Auteur Sujet: Litige tournoi: Revendication Escalier / Flash  (Lu 3551 fois)

08/11/2015 - 18:24
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Bonjour à tous,

Lors d'une partie durant le tournoi d'aujourd'hui, j'ai rencontré deux petits litiges, mais le fait qu'on était pressé ne m'a pas permis d'en discuter en détail du coup je fais ma demande ici.

Premier litige:

Je me fais revendiquer en bas d'un escalier, et tout en dézonnant, je vise un joueur adverse qui est situé à un étage (en haut de l'escalier que je viens de descendre).
Or, il m'a été dit que c'est contraire aux règles, mais je me permet de contester, car dans le lexis, il est écrit page 14 (1.4.6 CARRE AU SOL):

Citer
Si    un    adversaire    revendique la    zone les    deux    pieds    dans    le    carré en   
l’annonçant   à   haute   voix,   le   joueur   descendant   doit   dézoner immédiatement.
Attention :   dans   ce   cas   uniquement,   la   revendication   adverse   oblige   le   joueur   
descendant   à   dézoner   de   5m supplémentaires (et   non   simplement   quitter   la   
zone    du    joueur    de    3m    de    rayon). Note :    Le    joueur    qui    dézone    allumé    peut   
jouer   face   à   d’autres   adversaires   que   ceux   situés   en   zone   revendiquée.

Les zones ne s'étendent pas aux étages supérieurs, donc je pense avoir été dans mon droit de jouer contre l'adversaire à l'étage supérieur, merci de me donner votre avis (argumenté :) )

Deuxième litige:

Je viens d'apprendre qu'un flash, quelque soit la nature de la faute, devait faire rendre automatiquement une touche par le joueur flashé, sinon c'était pénalité de -400 pour l'équipe du fautif. En ce qui me concerne, je pensais qu'une pénalité n'était appliquée qu'au bout de 5 flash, ou en cas de double faute.

Après relecture, je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur d'interprétation, cependant j'ai l'impression (après discussion avec eux) que très peu d'arbitres dans les autres équipes sont au courant de cela, je pense qu'il serait bon de refaire un point la dessus à la prochaine date,  et de bien insister la dessus.

Merci de m'éclairer sur le premier point, et bonne soirée ^^
Ligue EST
Annemasse


02/12/2015 - 19:29
Réponse #1
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Salut Laulau,

Un sujet est ouvert pour poser les questions relatives aux dates spécifiquement en Ligue Est : http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,9934.0.html  ;)

Pour ton 1er litige :
Effectivement, dans la situation telle que tu la décris, tu es autorisé à shooter un joueur s'il n'est pas dans la zone revendiquée. Je pense qu'on pourrait faire un faux rapprochement avec un autre point du règlement ici, stipulant qu'il n'est pas autorisé d'emprunter un escalier ou une rampe si l'accès à ceux-ci sont situés dans la zone revendiquée. Mais ici il s'agit bien d'un autre étage donc d'une autre zone (ce point devra d'ailleurs être formellement inscrit dans la prochaine version...).

Pour ton 2ème litige :
Effectivement. Et c'était déjà le cas l'année passée ; je ne comprends pas pourquoi les joueurs ne l'appliquent pas comme tel dès lors.
Toute faute (liste en Annexe 2) => Flash. Pour compenser la faute effectuée, on peut "rendre" une touche (-200 pts). Si on refuse de compenser => Pénalité -400.
On insistera dessus en début de prochaine date.

Bien à toi,

Necro'


02/12/2015 - 23:43
Réponse #2
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Ligue EST
Annemasse