Auteur Sujet: Nouvelle ligue au Québec  (Lu 9142 fois)

30/03/2016 - 11:44

Allo,

Comme vous avez certainement entendu parler nous avons ici le Defi Laser qui est la technologie de LGE. Je suis en train de monter une ligue avec les centres que nous avons à Québec.

J'aimerais avoir des conseils, bon coup et mauvais coup que vous avez pour nous pour monter cela.
La manière que vous utilisé pour garder les scores (simple feuille excel ou logiciel en ligne)

Bref n'importe quoi qui nous aideras à monter notre ligue.

Merci d'avance !


31/03/2016 - 08:18
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

WWWAAAAOOOOUUUUHHHH!!!

une nouvelle ligue outre atlantique!!! ENORME!

Pour ce qui est de ta ligue commence déjà par le lexis:

http://www.lasergame-evolution.com/pdf/lexis_codex_fr.pdf

Dans la section 3 (championnat ) tu y trouveras toutes les modalités que nous suivons pour monter une ligue.

Après les vraies questions sont:
-combien y'a t il de centres ? et combien d'équipes par centre?
-Veulent ils tous participer? (bah ouais parce que ça nécessite 1) de bloquer son centre sur une matinée pour une date 2) de se déplacer ,parfois loin, pour les autres dates...)

A partir de là tu pourras commencer à mettre en place ton championnat.
Essaies de trouver d'autres personnes qui veulent bien faire l'orga avec toi (idéalement une par centre et le super bonus c'est quelqu'un qui travaille pour un des centres....) par ce que seul c'est super chaud (selon le nombre de centres)

Pour ce qui est des scores , en IDF, on récupére toutes les feuilles via PDFcréator. (ça permet de garder une trace sans imprimer des tonnes de feuilles....)

Voilà t'hésites pas à demander si besoin on peut surement de faire passer les outils (feuilles Excell de championnat.... Lem t'es là??)

et surtout bon courage pour la suite , en espérant que ça marche!!!


31/03/2016 - 15:14
Réponse #2

Comme le Defi Laser est neuf (1 an et demi au québec) nous avons pour le moment une quinzaine de joueur régulier. Nous avons 2 centres à Québec.

Pour le moment je gère cela seul, mais je suis en train de mettre en place une association pour que du monde puisse m'épauler.

Au début nous étions juste des joueurs pas d'équipe pas de championnat, depuis janvier j'ai mis en place des équipes fixes (3 équipes de 6-7), dans 2 semaines nous allons commencer 4 équipes de 5 répartis sur 2 centres qui s'échangerons (équipe 1 contre équipe 2, 3 contre 4, puis 2 contre 3, 1 contre 4, etc).

Je suis aussi curieux de savoir avec quoi vous garder tous les scores ?  un logiciel  ? directement Web (ça serais bon et le plus simple) une simple feuille excel ?


01/04/2016 - 15:49
Réponse #3
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Yeah c'est trop cool de développer un championnat outre atlantique !

Le Lexis est la base des joueurs, je pense que tu peux l'appliquer directement.
Darius t'a données les sources pour faire un tournois.
Et si tu as besoin de fichier excel (suivi des scores des joueurs, tournois sur une journée,...) n’hésite pas à demander, on aura peut être de quoi te satisfaire.

La démarche de l'association est une bonne étape pour cadrer davantage ce loisir, pas mal de centre ont fait ce choix :).

Ta démarche pour le tournois est sympas, vue que tu as 4 équipes sur deux centres il y'a moyen de faire un bon truc (Aller-Retour dans chaque salle par exemple).
Tu fais cela sur une journée ?

N'hesite pas a demander surtout.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


03/04/2016 - 11:32
Réponse #4

Donc si je comprend bien, pour le moment vous fonctionner encore avec des fichiers Excel ? Pas de web, logiciel pour compiler les scores ?

Pourrais avoir la feuille Excel, svp ?

Ça m'aiderais à mieux starter.

Nos ligue sont le dimanche soir 19h.


04/04/2016 - 10:47
Réponse #5
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Donc si je comprend bien, pour le moment vous fonctionner encore avec des fichiers Excel ? Pas de web, logiciel pour compiler les scores ?

Pour la ligue IDF et le Championnat de France oui uniquement sous excel et je pense que pour les autres ligues c'est pareil.

Je te contact en mp :)
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


18/04/2016 - 12:04
Réponse #6

Allo,

J'ai une autre questions, comment ça se passe pour les cout de la ligues ?

Il y a une manière uniformisé ?


18/04/2016 - 14:43
Réponse #7
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Plusieurs ligues choisissent d'avoir une cotisation par équipe ou par joueur pour financer les petit dej, les récompenses, la location du centre, le repas de fin de compétition. Les dépenses sont différentes en fonction des ligues. La ligue permet de aussi financer la final du Championnat de France.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


18/04/2016 - 14:45
Réponse #8

En moyenne le cout s'élève à combien par année, sais tu ?


18/04/2016 - 15:43
Réponse #9
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Tout dépends du nombre de personnes. Par exemple en IDF c'est 150€ / équipes (peut importe le nombre de joueurs dedans), l'Est c'est par joueurs (je ne sais pas combien par tête).
Le tout est que cela soit raisonnable à supporter et que les dépenses global soient cohérents avec ton budget.
Après tu peux voir pour du sponsoring, cela fonctionne bien aussi mais faut être motivé.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


18/04/2016 - 15:49
Réponse #10

150€/équipe pour 10 mois (la saison complète) de jeu ?


18/04/2016 - 17:03
Réponse #11
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Hello,

J'ai suivi votre conversation avec Lemniscate. Je suis également organisateur avec lui des Ligues et du Championnat de France.
Pour notre ligue (Ligue Est), la cotisation pour faire de la compétition s'éleve à 30€/joueur. Cela ne comprends pas :
- les déplacements
- la cotisation pour les équipes finalistes

Si tu veux, je peux te faire parvenir notre budget de cette année étant donné qu'il est clôturé.

Cordialement

Woody

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


18/04/2016 - 17:06
Réponse #12

oui merci, ça me permettait de voir comment je peux précédé ici.

Pour nous, je pensais regarder un 150$/personne pour 10 mois de jeux, sachant que pour le moment on est 20 et que le centre ici nous facturera un montant x/mois de location.


23/04/2016 - 14:04
Réponse #13
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 62
  • Sniper Team Laser Club Nimes Olympique
    • Laser Club Nîmes Olympique

Salut, je suis également organisateur de Ligue (Sud) et j'étais un peu dans ton cas en début de saison car j'ai du remonté une ligue qui n'existait plus depuis des années.
Pour cette nouvelle ligue sud, nous avons décidé de commencé tranquillement, en demandant une petite cotisation par joueur.
Chaque joueur de la ligue devait s’acquitter d'une cotisation de 16 euros.
Une partie de cette somme sert à l'organisation de la finale France.
Pour le restant, cela nous a permit de proposer le petit déjeuner à chacune des 3 dates, et de récompenser d'une coupe les 3 équipes en fin de saison.
Labyrinthes visités :
 LGE Nimes, LGE Avignon, LGE Marseille Plan de Campagne, LGE Montpellier Odysseum, LGE Montpellier Grand M, LGE Istres, LGE Béziers, LGE Saint Martin d'Hères, LGE Valence.