Auteur Sujet: Journée 5 - LOGNES - 1 mai 2016  (Lu 6381 fois)

07/04/2016 - 01:30
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DIMANCHE 1 mai 2016 - RDV à 7h

Laser Game Evolution Lognes

CC Valoré / ZAC du Mandinet
5 allée des Palombes - 77185 Lognes

http://www.lasergame-evolution.com/fr/81/Lognes/


Spécificité du centre :
Le déroulement  des parties se fait sur la salle 3 (Jaune) et la salle 4 (Bleu) uniquement.
Salle 3 :
- A partir de l'escalier du fond de la salle, en haut ce dernier donne sur une passerelle à droite et à une mezz à droite. Pour accéder à la mezz il y a une marche. Cette marche est jouable.
(le carré du haut se fait dès la sortie de l'escalier)
- A partir de l'escalier du début de salle, en haut il y a une plate forme puis une marche pour accéder à la mezz. Ce pallier est considéré comme neutre.
(le carré du haut se fait après la marche)
Salle 4 :
- tout le couloir est considéré en jeu

Déroulement :
> 06:30 Ouverture et l’accès du centre se fait pour tous le monde en même temps.
- Petit dej et préparation
> 7:00
- Accueil des équipes.
- Ouverture des salles
> 7:10 Lancement des parties de chauffe de 15 minutes pour la Poule A uniquement
Les capitaines de la Poule B doivent se présenter auprès de Lemniscate pour remplir la liste des joueurs présents. Tout manquement sera sanctionné.
> 7:30 Lancement des parties de chauffe de 15 minutes pour la Poule B uniquement
Les capitaines de la Poule A doivent se présenter auprès de Lemniscate pour remplir la liste des joueurs présents. Tout manquement sera sanctionné.
> 7:50 Fin des parties de chauffe

> 8:00 Début de la compétition
Une feuille A3 sera à disposition des joueurs pour connaitre le déroulement. C'est aux équipes et principalement aux capitaines de gérer l’enchaînement des parties et d'arbitrages de façon à ce que cela se déroule dans les meilleurs conditions (voir le paragraphe 3.2.1 dans le cas contraire)
Tous les arbitres devront se tenir près de la porte de la salle et attendre le go de l'AR afin de comptabilisé le nombre d'arbitre en salle plus facilement.
> 12:30 Retour à chaud avec les Capitaines et Arbitres Référents puis annonce de la fin de la compétition.

Je vous rappel que le retard ou le départ anticipé est sanctionnable (Lexis Codex LGE §3.2), dorénavant nous seront intransigeant la dessus.
Il en va de même pour la propreté des lieux, lorsque nous partons, nous nous devons de laisser le centre receveur dans la même configuration que nous l'avons trouvé. De ce fait, chaque équipe est responsable de sa place, des déchets générés, du déplacement du mobilier, tout manquement aux rangements à la fin du tournois sera être sanctionné par une pénalité.

Il est très inquiétant de remarquer qu'a ce jour le Lexis Codex n'est pas acquis pour certains, les problèmes concernant la gestion de la cohabitation par l'arbitre ainsi que les règles du carré d'en haut comme en bas ne sont pas connus par tous. De plus les arrêts de jeu ne sont pas maîtrisé par tous les arbitres. J’encourage fortement toutes les équipes et principalement les équipes de la Poule B (même ceux qui montent et descendent) à se poser afin d'apprendre les règles 2016. Pour toutes questions litigieuse, nous sommes présent pour les éclaircir.

Dans une moindre mesure, le déroulement du tournois est inscrit à l'avance sur le forum, merci de lire (et donc de retenir les informations) afin d'évité des questions inutiles. Ainsi les organisateurs ne doivent pas courir après les arbitres et encore moins les joueurs, à chaque capitaine et arbitres référents de motiver ces troupes, c'est aussi cela votre rôle ! (voir le paragraphe 3.2.1 dans le cas contraire)


Merci de prendre en considération les remarques pour que cette journée se passe dans la joie et la bonne humeur pour tout le monde.
« Modifié: 18/04/2016 - 15:51 par L3mniscate »
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07/04/2016 - 01:33
Réponse #1
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« Modifié: 25/04/2016 - 14:51 par L3mniscate »
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07/04/2016 - 01:35
Réponse #2
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Petit rappel sur la répartition des tâches

- Mettre en place les petits dej le matin :
     ¤  (LTL)
     ¤  (LTL)

- Faire le café et la cafetière
     ¤ Joe Bar

- Placer et retirer les affiches d'arbitrages dans les laby aux points clés  (2 joueurs expérimentés)

Binôme salle 1 :
     ¤ (LTL)
     ¤ Oddman (CULT)

Binôme salle 2 :
     ¤ (LTL)
     ¤ Oddman (CULT)

- Entrer les noms des joueurs sur le soft LGE (2 personnes)
     ¤ Memel (LTL)
     ¤ Oddman (CULT)

- Cadencement des parties :
     ¤ Oddman (CULT)
     ¤ Joe Bar (VSD)
     ¤ Brom-ix (LTL)

- Récupérer les fautes à chaque fin de match et mettre les scores sur fichier Excel
     ¤ Memel (LTL)

- Récupérer les scores individuels
     ¤ Memel (LTL)

- Creer le classement sur fichier Excel
     ¤ Darius (Charenton)
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07/04/2016 - 01:36
Réponse #3
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Résultat de la journée :

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25/04/2016 - 14:42
Réponse #4
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Coucou @ tous,

Maj du déroulement du tournois.

Petit rappel de règle :

Un joueur allumé ne peut pas être revendiqué sauf en bas d'un escalier.

En discutant avec d'autres ligues, il s’avère que nous avons un écart de jeu dans le dézonage de la zone du joueur :
Lors d'une zone prise deux interprétations possibles :
1/ Le joueur revendiqué ne peut pas jouer sur le ou les joueurs présent dans la zone de revendication des 3m mais peut jouer contre les autres adversaires qui sont en dehors.
2/ Le joueur revendiqué ne peut pas jouer sur le ou les joueurs présent dans la zone de revendication des 3m ni tout autres adversaires en dehors la zone des 3m tant que son dézonage de 3 m n'est pas terminé.

Avant le début du tournois de Lognes, nous feront un vote à main levé concernant ce point de règle afin qu'elle soit appliqué pour les deux prochaines dates mais aussi défendre notre point de vue lors de la final en juillet.

Outre ce point particulier, nous ferons un rappel sur les horaires et l'importance de vigiler son équipes :
- Les capitaines ont la responsabilité de réunir 5 joueurs de son équipe pour jouer
- Les Arbitres Référents ont la responsabilité de réunir 5 joueurs de son équipe pour arbitrer le moment voulu.
En tant qu'organisateurs nous n'hésiterons plus à sanctionner dorénavant.
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26/04/2016 - 08:20
Réponse #5
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"un joueur revendiqué"...? je ne suis pas sur du sens.


26/04/2016 - 09:06
Réponse #6
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"un joueur revendiqué"...? je ne suis pas sur du sens.

Il s'agit du joueur à qui on demande de dézonner parce qu'il est éteint dans la zone d'un joueur adverse ou qu'il arrive dans la zone d'un joueur adverse au pied d'un escalier.


26/04/2016 - 12:06
Réponse #7
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Selon le lexis tu ne peux pas  te rallumer dans une zone revendiquée, ce qui veut dire que tu est considéré comme éteint tant que tu es dans cette zone (même si tu es allumé ^^). Le joueur revendiqué ne peut donc pas tirer sur des adversaires et ce ou qu'ils soient. Par contre le joueur qui a revendiqué la zone peut tirer sur tout le monde, sauf le joueur à qui il a revendiqué la zone.

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26/04/2016 - 15:34
Réponse #8
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D'accord avec Ahar, un joueur éteint ne doit pas entraver les actions d'un autre joueur (déplacement, tir) et ne peut donc pas tirer sur un autre joueur, peut importe l'endroit où il se trouve.

A noter qu'un joueur qui descend un escalier allumé et arrive dans une zone revendiquée n'est PAS éteint et peut donc tirer sur des adversaires situés hors de la zone de revendication (tout en faisant l'action de dézonner), qui est dans ce cas de figure, un cercle de 5m de rayon (voir page 14 du Lexis).

Il n'y a donc pas plusieurs façons d'interpréter la règle à mes yeux.


j'aimerais en revanche lever une question sur un point qui me semble contradictoire :
- on lit page 6 (Zone du joueur) : Dans le cas où un adversaire s'y rallume sans revendication du joueur, le jeu peut se pratiquer.
- d'autre part, page 7 (Désactivé -Eteint) : Un joueur éteint ne peut pas se poster au même endroit qu'un adversaire allumé.

Cela me parait être un point à éclaircir, car dans un cas, on peut jouer un adversaire proche de moins de 3m alors que dans l'autre, c'est impossible (dans les deux cas de figures, il n'y a bien sûr pas de revendication de la part du joueur adverse).


27/04/2016 - 19:42
Réponse #9
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Pour ma part la règle de dézonnage prévaut: un joueur éteint devant dézonner — peu importe où — il n'est pas autorisé à jouer tant que son dézonnage n'est pas terminé.
Si on l'y autorise, ça posera forcément un problème simple: le joueur se rallume, croise un adversaire et engage le duel du coup il s'arrête pour le jouer : le dézonnage est incomplet = faute de dézonnage.

Concernant la question soulevée par Abdel, je privilégierais toujours la règle de dézonnage. Par conséquent:
- si le joueur a dézonné, qu'il est toujours éteint et se rallume dans la zone d'un autre joueur qui ne revendique pas la zone = jeu ok
- si le joueur n'a pas dézonné, qu'il se rallume dans la zone d'un autre joueur qui ne revendique pas la zone = faute de dézonnage

Dans tous les cas, c'est à l'arbitre présent dans la zone de faire son boulot pour éviter tout litige. C'est aux AR de chaque équipe de briefer ses joueurs sur ce type de cas de figure.


01/05/2016 - 15:58
Réponse #10
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maj des résultats de la journée.

Je prend les remarques concernant le lexis.

Selon le lexis tu ne peux pas  te rallumer dans une zone revendiquée, ce qui veut dire que tu est considéré comme éteint tant que tu es dans cette zone (même si tu es allumé ^^). Le joueur revendiqué ne peut donc pas tirer sur des adversaires et ce ou qu'ils soient. Par contre le joueur qui a revendiqué la zone peut tirer sur tout le monde, sauf le joueur à qui il a revendiqué la zone.

oh je suis étonné de te voir encore sur le forum :)
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02/05/2016 - 16:29
Réponse #11
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J'aime bien me tenir au courant du laser, ça reste un de mes sports favoris ;)

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30/05/2016 - 13:33
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