Auteur Sujet: Rédaction Lexis Codex 2017  (Lu 14425 fois)

25/06/2016 - 07:43
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Bonjour @ tous,
Le Lexis 2016 est disponible à son emplacement :

http://www.lasergame-evolution.com/pdf/lexis_codex_fr.pdf

« Modifié: 03/10/2016 - 07:41 par Lemniscate »
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


25/06/2016 - 07:45
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Voici les représentants

Pilote : Lemniscate, sera le modérateur

Ligue IDF :
Lognes : Memel
Charenton : Darius
VSD : Spanghero
Ligue Est :
Lausanne : Necroptose
Macon : Woody
Dijon : Arak
Annemasse : Laulau
Ligue Sud :
Nîmes : Mk
Ligue Ouest :
Le Havre : Donas

Grenoble : Ikea

Etape 2
Nous passons à l'ouverture de la discussion.

**Pour cela une nouvelle section devrait apparaitre à vos yeux :
 Forum Laser Game Evolution » :. Laser Game .:. Laser Game Evolution .: » Lexis Codex » Année 2015-2016 (Modérateur: L3mniscate)

**Le Lexis Codex a été refondu l'an passé, cette année il sera modifié sur ses incohérences avant tout. Le but premier est de proposé un lexis clair, sans changement majeur pour le jeu, avec des phrases courtes, claires, précises et surtout le plus générale possible. Les cas particuliers doivent se régler non pas par des notes mais par une règle générique. La liste des litiges est assez courte et plutôt représentative des problèmes majeurs en jeu.

**Des objectifs à atteindre pour tous :

- Revenir aux fondamentaux. Les règles de sécurités ainsi que des règles pour jouer et non pour jouer sur les règles.

- Des règles arbitrables. Il faut qu’un arbitre puisse prendre une décision rapidement sur ce qu’il a vue et entendu sans se poser de question.

-Simplification des règles : Pour une même situation, il ne peut y avoir qu’une issus possible et non plusieurs.

- Absence de cas particulier. Ces notes vont à l’encontre des règles.

- Absence d’exemple. C’est source de cas particuliers et cela peut devenir une règle. A chaque joueur d’apprendre en jeu ou avec des joueurs d’expériences.

- Simplification des termes. De façon à harmoniser les informations entre les ligues et surtout d’utilisé ce qui existe déjà.

**Dans la mise en œuvre de la discussion.

-Chaque paragraphe du lexis peut être abordé, pour cela merci de me le faire savoir afin que j’initialise le sujet.

Le topique reprenant le sommaire du lexis est ici :
[Sujet dans la section approprié]
Cela permet de suivre les paragraphes ouvert ou non.

-L’ajout d’un paragraphe est possible, s’il ne rentre dans aucun déjà présent. Dans ce cas merci de créer un topique avec le terme [AJOUT] en début de titre. Ensuite merci de rédiger un texte qui peut être ajouté sans modification dans le lexis. Il permettra alors d’en discuter.

 -Les deux premières réponses seront créées. La première comportera le texte initial, la seconde un récapitulatif des propositions. Cela permettra d’avoir une même présentation pour chaque paragraphe, une simplification pour les votes, la vision des modifications dès le début du topique et enfin ayant le lexis en .doc cela sera plus simple à copier/coller pour tous.

-Une fois le sujet ouvert, tout argument est bon à prendre pour proposer une modification. Ce sera à chaque centre d’argumenter. Celui qui n’écrit pas consent à la modification, nous sommes en France si personne ne râle c’est que tout va bien.
J’ai la modération de la section, ce qui veut dire principalement la modification et le cadrage des réponses. Je n’approuverais pas une réponse qui va à l’encontre des objectifs. Rassurez-vous tout de même, je laisserais libre aux échanges et respecterais la majorité.

Seules les personnes inscrites pour la rédaction du lexis ont la possibilité de réponses, toute autre personne se verra exclu.

Nous sommes entre personnes responsables ayant la volonté de faire avancer ce noble loisir, toute dérive n’est pas tolérée.

Voilà je pense que les bases sont posées, il se peut qu’elles évoluent mais vous serez informé dans ce cas.

Dans un souci de simplicité dans les outils, il se peut que je vous demande votre adresse mail. C’est pour moi le moyen le plus efficaces pour vous annoncer les changements ou les délais. Le système de mp montre rapidement ces limites dans le cas d’organisation et d’échange important.

Et naturellement, je ne mords pas même si j’apprécie la viande, je reste disponible à tout échange.

Tacitement les personnes inscrites pour la rédaction du lexis approuvent les contraintes énoncées plus haut.

A vos claviers !


« Modifié: 07/07/2016 - 06:12 par L3mniscate »
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


25/06/2016 - 07:46
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Etape 0 [jusqu'au 15 juillet 2016] : Les représantants

Les centres n'ayant pas de représentant à l'heure actuel :
Villeneuve d'Ascq
Lille
Valenciennes
Dunkerque
Annemasse
Marseille
Valence
Vernon
Rouen

Les centres ayant une équipe mais non présente en ligue peuvent regarder ce qui se dit mais sans intervention, ni proposition :
- Brest
- Chalon-Sur-Saone

« Modifié: 04/07/2016 - 10:24 par L3mniscate »
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


26/06/2016 - 09:41
Réponse #3
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Toujours partant, évidemment !  ;)


27/06/2016 - 03:59
Réponse #4
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 113
  • Organisateur de la ligue Ouest

Volontaire, avec plaisir !


27/06/2016 - 18:43
Réponse #5
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


28/06/2016 - 01:58
Réponse #6
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 62
  • Sniper Team Laser Club Nimes Olympique
    • Laser Club Nîmes Olympique

Volontaire. En tant que petit dernier des orgas à être arrivé, c'est quelque chose qui m'intéresse ;)
Labyrinthes visités :
 LGE Nimes, LGE Avignon, LGE Marseille Plan de Campagne, LGE Montpellier Odysseum, LGE Montpellier Grand M, LGE Istres, LGE Béziers, LGE Saint Martin d'Hères, LGE Valence.


28/06/2016 - 12:55
Réponse #7
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 102



29/06/2016 - 07:18
Réponse #8
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com



29/06/2016 - 10:32
Réponse #9
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 97

J'en suis également  ;)
Arak - Dijon - Ligue Est


30/06/2016 - 12:39
Réponse #10
  • Adh Charenton
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 480

Je suis partant aussi !


01/07/2016 - 00:55
Réponse #11
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Je suis partant aussi !

Yop, à voir avec Darius pour Charenton car il n'y a qu'une seule place de dispo.

Maj des informations pour l’étape 2 :)
« Modifié: 01/07/2016 - 02:46 par L3mniscate »
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


01/07/2016 - 14:05
Réponse #12
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

La section est ouverte normalement pour tous le monde, si vous avez des difficultés, merci de le remonter.
Les topiques seront créer lundi 4 au plus tard. En attendant, n'hésitez pas à préparer vos réponses.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


01/07/2016 - 20:05
Réponse #13



02/07/2016 - 00:18
Réponse #14
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 384

Etape 0 [jusqu'au 15 juillet 2016] : Les représentants

Les centres ayant une équipe mais non présente en ligue peuvent regarder ce qui se dit mais sans intervention, ni proposition :
[...]
- Grenoble


Pour Grenoble, on ne sait pas encore si on pourra envoyer monter une équipe de compétition l'année prochaine.
Donc, dans le doute, on suivra la conception du nouveau Lexis de loin. Et on l'appliquera avec plaisir !  ;)