Auteur Sujet: Rédaction Lexis Codex 2017  (Lu 14423 fois)

06/07/2016 - 21:18
Réponse #15
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Volontaire pour Annemasse !  ;D
Ligue EST
Annemasse


07/07/2016 - 06:14
Réponse #16
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Toutes les demandes sont faites, vous devez donc avoir accès à la partie concerné.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


07/07/2016 - 12:42
Réponse #17
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Merci, par contre il semblerait que je n'ai plus accès à la section "Ligue Nationale de laser", est ce normal ?
Ligue EST
Annemasse


07/07/2016 - 16:59
Réponse #18
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Merci, par contre il semblerait que je n'ai plus accès à la section "Ligue Nationale de laser", est ce normal ?

Tu es dans cette section.
Forum Laser Game Evolution » :. Laser Game .:. Laser Game Evolution .: » Ligue Nationale de Laser » Informations générales » Répondre ( Re : Re : Rédaction Lexis Codex 2017 )

Si tu as un soucis de droit, demande directement à NiC0LGE, l'admin du forum.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


08/07/2016 - 12:01
Réponse #19
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

J'y suis car j'ai retrouvé mon post sur mon profil d'utilisateur, mais quand je clique sur le lien en haut "Ligue Nationale de Laser" ça me met "Une erreur s'est produite !
Le sujet ou la section que vous recherchez à l'air d'être manquant ou inaccessible pour vous."

Je vais le contacter, merci  :)
Ligue EST
Annemasse


12/07/2016 - 00:57
Réponse #20
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Une erreur s'est glissé dans la vision des sections. Normalement tout est bon pour tout le monde a partir de ce jour.

La finale étant terminé, nous allons regarder le lexis :) A vos claviers
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


12/07/2016 - 14:04
Réponse #21
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Bonjour à tous,

Je serais bien pour revenir aux fondamentaux du laser afin d'éviter une complexité parfois incomprise d'une grande partie des joueurs...
- PAS DE CACHAGE DE CIBLE
- PAS DE CONTACT
- PAS DE CHARGE
- DESCENDRE QUAND TU ES ÉTEINS EN MEZZANINE

Il faut revenir à une certaine simplification du lexis et eviter les redondances parfois contredis par un paragraphe dans un autre post.

Bien à vous futurs décisionnaires ;)

 

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


12/07/2016 - 22:11
Réponse #22
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Bonjour à tous,

Je serais bien pour revenir aux fondamentaux du laser afin d'éviter une complexité parfois incomprise d'une grande partie des joueurs...
- PAS DE CACHAGE DE CIBLE
- PAS DE CONTACT
- PAS DE CHARGE
- DESCENDRE QUAND TU ES ÉTEINS EN MEZZANINE

Il faut revenir à une certaine simplification du lexis et eviter les redondances parfois contredis par un paragraphe dans un autre post.

Bien à vous futurs décisionnaires ;)


Tout a fait, dans l'idée cela donnerais : un dezonnage c'est 5m quelques soit la situation, un carré c'est une seule définition pour le haut et le bas, la revendication se fait comme cela, etc. Nous l'avons vécu pour la finale, il existe trop de subtilité en fonction des situations, ce qui perd les joueurs et les arbitres.

Pour ceux qui souhaites, je peux partager les anciens lexis. Le tout premier est tout simplement une BD :)


Allez Go dans la section maintenant ....
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


13/07/2016 - 14:46
Réponse #23
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

A la base, le lexis était super simple et donc l'arbitrage aussi :
Tu n'avais pas le droit de te rallumer dans une zone ou tu voyais un adversaire (pas besoin de revendication à l'époque, tu te rallumais devant lui, tu savais qu'il fallait que tu dégage sous peine de prendre une touche et de ne pas pouvoir riposter).
On pouvait tirer dans les escalier en montée: pas besoin de carré et plus de litige à savoir si il avait un pied dans l'escalier (sauf en descente mais t’avait pas plus de litige qu'actuellement).

Ce qui a compliqué le lexis c'est les joueurs.
Ensuite les gens ont commencés à se rallumer dans la zone de leur adversaire en faisant le tour de la planche.
Voir même à se faire toucher pour pouvoir passer dans le dos d'une ligne de défense=> règle de dézonnage qui est devenue de plus en plus compliquée pour éviter les abus.

Les gens ont commencé à tirer sur leur adversaires alors qu'il se rallumaient dans leur zone en prétextant ne pas les avoir vu (alors que bon à moins d'être aveugle, c'était impossible de ne pas le voir). => création de la revendication de la zone

Comme le Nord/IDF ne savait pas jouer avec les escaliers, on a appliquer la règle de zone neutre pour l'escalier (^^ voui je charrie, mais ça fait plaisir, vous me manqueriez presque ^^). => début des litiges à savoir si il avait un pied/une partie du corps ou non dans l'escalier.

Clairement, il est possible de faire un lexis super simple, par contre il faut s'attendre à ce que des gens essayent toujours de gruger pour gagner. Le seul moyen (de mon avis) qui pourrait permettre d'avoir un lexis simple c'est de mettre 10 arbitres par match, pour être sur que les fautes soient flasher et surtout il faut que les arbitres flashent XD.

Le lexis pourra être le plus simple et le plus clair possible tant qu'il n'y aura que 2-4 arbitres par matchs pour surveiller 10 joueurs, les fautes ne pourront pas être vu et donc pas flashées. Et ce même si le lexis est au top.
J'aurais bien aidé pour la rédaction de ce lexis, mais comme on me l'a dit, je ne fait plus partis de la compétition, donc plus le droit de participer à la rédaction...
Bon courage !!

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


15/07/2016 - 12:22
Réponse #24
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

A la base, le lexis était super simple et donc l'arbitrage aussi :
Tu n'avais pas le droit de te rallumer dans une zone ou tu voyais un adversaire (pas besoin de revendication à l'époque, tu te rallumais devant lui, tu savais qu'il fallait que tu dégage sous peine de prendre une touche et de ne pas pouvoir riposter).
On pouvait tirer dans les escalier en montée: pas besoin de carré et plus de litige à savoir si il avait un pied dans l'escalier (sauf en descente mais t’avait pas plus de litige qu'actuellement).

Ce qui a compliqué le lexis c'est les joueurs.
Ensuite les gens ont commencés à se rallumer dans la zone de leur adversaire en faisant le tour de la planche.
Voir même à se faire toucher pour pouvoir passer dans le dos d'une ligne de défense=> règle de dézonnage qui est devenue de plus en plus compliquée pour éviter les abus.

Les gens ont commencé à tirer sur leur adversaires alors qu'il se rallumaient dans leur zone en prétextant ne pas les avoir vu (alors que bon à moins d'être aveugle, c'était impossible de ne pas le voir). => création de la revendication de la zone

Comme le Nord/IDF ne savait pas jouer avec les escaliers, on a appliquer la règle de zone neutre pour l'escalier (^^ voui je charrie, mais ça fait plaisir, vous me manqueriez presque ^^). => début des litiges à savoir si il avait un pied/une partie du corps ou non dans l'escalier.

Clairement, il est possible de faire un lexis super simple, par contre il faut s'attendre à ce que des gens essayent toujours de gruger pour gagner. Le seul moyen (de mon avis) qui pourrait permettre d'avoir un lexis simple c'est de mettre 10 arbitres par match, pour être sur que les fautes soient flasher et surtout il faut que les arbitres flashent XD.

Le lexis pourra être le plus simple et le plus clair possible tant qu'il n'y aura que 2-4 arbitres par matchs pour surveiller 10 joueurs, les fautes ne pourront pas être vu et donc pas flashées. Et ce même si le lexis est au top.
J'aurais bien aidé pour la rédaction de ce lexis, mais comme on me l'a dit, je ne fait plus partis de la compétition, donc plus le droit de participer à la rédaction...
Bon courage !!

Je n'ai pas connu cette époque, ayant commencé la ligue (et le laser game) début 2015, cependant je ne suis pas d'accord de dire que les règles actuelles sont si compliquées que ça. En ce qui me concerne, au bout de deux semaines, j'en savais plus sur le règlement que certains de mes collègues d'Annemasse ! La partie 1 qui définie les règles de jeu fait à peine 7 pages, c'est pas dur à apprendre...

Je pense que le problème vient d'ailleurs, notamment de deux choses:

- Le manque de bonne volonté des joueurs (apprendre le lexis, être un arbitre responsable)
- La "forme" du règlement, la façon dont il est écrit. (contradictions, manque de clarté etc...)

J'ai quand même entendu durant la saison un gars sortir du laby en disant "ouais de toute façon j'aime pas arbitrer donc j'ai jamais lu le lexis". Ça en dit long...

Concernant le jeu dans les escaliers, mon opinion est de laisser en zone neutre, ne serait ce que pour la sécurité des joueurs. De plus, au vu de la configuration de certains laby, je pense que permettre le tir en montée donnerai beaucoup trop l'avantage à ceux qui sont déjà en haut.

Concernant les zones / dézonnages, une "harmonisation" serait en effet sans doute bénéfique. De même pour le nombre d'arbitre dans certaines salles, qui est en effet insuffisant.
Ligue EST
Annemasse


15/07/2016 - 18:39
Réponse #25
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Je plusoie la réponse de Laulau dans la mise en pratique de maintenant.

Et puis à la base il y avait que quelques LGE donc peu de joueurs mais tu as raison sur le faite de jouer sur les règles afin de gagner la partie et non pour jouer.

Et oui le lexis est avant tout pour les joueurs de compétition CDF sinon ce serait la porte ouverte à n'importe quoi :)
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


28/07/2016 - 18:36
Réponse #26
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Je plussoie ahar :-)
(si ce n'est la partie qu'on ne savait pas jouer en escalier .-p)


29/07/2016 - 15:39
Réponse #27
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


16/08/2016 - 21:48
Réponse #28
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Début de l'Etape 3.

Les modifications sont moins importantes que l'an passé.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


01/09/2016 - 15:37
Réponse #29
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Etape 4, nous sommes en relecture
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/