Auteur Sujet: Fédération Française de Laser Tag  (Lu 7848 fois)

28/10/2016 - 08:10

Bonjour à tous les joueurs LGE.

Je me permet d'intervenir dans votre forum, pour vous informer qu'une structure officielle a été créé afin de permettre aux joueurs de toutes les disciplines de jeu de laser (Laser Tag) de pouvoir évoluer encore plus facilement dans leur discipline.

La Fédération Française de Laser Tag, n'est pas la pour remplacer les structures existantes, mais pour apporter un soutien aux joueurs et à leur team.
Notre but premier est de faire reconnaitre les disciplines de Laser Tag comme étant un sport et ensuite d'obtenir des subventions pour les teams de joueurs.
Nous sommes indépendant des marques de Laser Tag et des centres, mais nous sommes la pour avancer avec eux et pour les joueurs.

Actuellement nous ont rejoint des Teams de Laser Quest et des Teams de Megazone (2 disciplines de Laser Tag).

Nous ne sommes pas la pour formater les disciplines, chaque discipline a sa spécificité.

J'espère pouvoir vous rencontrer, dans un centre en RP lors d'un tournoi, et aussi rencontrer les instances organisatrices pour vous expliquer de vive voix les projets de la F.F.L.T.
Nous travaillons principalement avec les organisateurs de tournoi et les Présidents d'associations de joueurs (Team), mais pour les Teams non officiellement créé nous sommes la aussi pour les aider administrativement.

Je reste à votre disposition sur ce forum et ce topic.

Merci de votre attention

W.Robin
Fédération Française de Laser Tag


28/10/2016 - 08:43
Réponse #1
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 113
  • Organisateur de la ligue Ouest

Merci pour cette bonne nouvelle, je serais très intéressé aussi de vous rencontrer pour en savoir plus sur ces projets.
Prévoyez vous une rencontre FFLT-organisateurs? 


29/10/2016 - 09:39
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Bonjour,

C'est plutôt surprenant de découvrir une fédération qui souhaite réunir tout les styles de jeu laser, je trouve la démarche intéressante. Je pense qu'il sera possible de se rencontrer afin d'échanger sur vos projets.
Vous êtes sur quelle région ?
« Modifié: 29/10/2016 - 09:47 par Lemniscate »
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


16/12/2016 - 13:01
Réponse #3

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.

En premier lieu excusez moi de ne pas vous avoir répondu avant, je n'avais pas activer la notification des réponses, et nous étions en train de travailler sur le tournoi de sens pour la discipline LaserQuest. maintenant la notification est activée, donc normalement je pourrais revenir plus rapidement.

La Fédération est une structure officielle et légale. Nous sommes paru au Journal Officiel. Nous sommes situé en Normandie et le siège de la Fédération est à Gisors (27).
J'ai des personnes qui peuvent me représenter en fonction de l'endroit ou vous vous situez.  Je vous propose aussi de nous suivre sur notre site (http://www.fflt.fr), ou sur notre page FaceBook (https://www.facebook.com/ffltofficiel/). Nous sommes prêt à rencontrer toutes les personnes qui le désire (mais essayons de grouper les déplacements lointains ;) ).
Je reste à votre disposition, ici ou sur mes moyens de communications.
Je rajouterai aussi qu'effectivement nous souhaitons fédérer toutes les disciplines de laser tag français, et surtout que sommes à l'écoute des teams de joueurs pour leur faciliter leur vie de joueurs de laser.
Actuellement les disciplines Mégazone et LaserQuest nous ont rejoins, des teams se sont créer, d'autres sont en cours de création, dans chaque discipline un tournoi est subventionné par la Fédération (pour les Team fédérées) courant Mai 2016.

Notre Fédération n'oublie pas non plus les personnes très éloigné de la métropole (la Réunion, la Guadeloupe, la Nouvelle Calédonie), nous pouvons vous prendre en charge aussi.

Et surtout parlez en autour de vous avec les autres joueurs.

En vous remerciant de votre interet

W. Robin
Fédération Française de Laser Tag
 
« Modifié: 16/12/2016 - 13:17 par ffltofficiel »


30/12/2016 - 14:56
Réponse #4
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 25
  • Capitaine d' ATLAS équipe Chalon sur Saône

Bonjour.

Je trouve que cela pars d'une bonne intention en effet. En revanche je trouve que les Teams Laser Game EVOLUTION ce debrouille pour la plupart pas trop mal , et que les organisations n'ont pas forcement besoin de cela .

Ce n'est que mon point de vue evidemment.

De plus le forum étant le forum officielle LGE je sais pas si venir nous parler de MEGAZONE et LASER QUEST ici est vraiment un bonne idée. Encore un fois ce n'est que mon point de vue et il n'y a pas de haine dans mes paroles ^^.

En bref , je pense que notre chmpionnat est deja bien implanté est que cela ne sera pas necessaire. Mais je vous souhaites que votre Projet fonctionne.


Bonne continuation a toi.

Lythriis.
Plus les choses change , moin elles évolue...


31/12/2016 - 09:48
Réponse #5

Bonjour Lythriis,
Je me permet de répondre à votre message car je pense qu'il y a une incompréhension dans nos intentions. Nous ne sommes pas là pour remplacer les organisations de tournoi en place, ni pour changer vos habitudes de jeu. Notre but premier est de faire reconnaitre les jeux de laser comme un sport, et dans les grandes lignes apporter un soutien financier aux joueurs et aux associations déjà en place.
Ensuite effectivement je vous ai expliqué que nous voulons fédérer tous les jeux de laser, et que les joueurs de 2 des plus grosses disciplines de jeux de laser nous avait déjà rejoint. Il nous manque la plus grosse, mais je suis en contact avec les instances dirigeantes de LGE, pour leur expliquer notre engagement vis à vis des joueurs LGE.
Maintenant tout comme dans les autres disciplines il y a des réfractaires à l'évolution (petit clin d'oeil à votre signature), qui préfère attendre pour s'engager, je le comprends.
Mais je considère chaque type de jeu laser comme une discipline. Je prends comme analogie l'athlétisme avec ses disciplines (110m haies, saut à la perche, lancer du poids,...). Le laser tag est identique. Il y a plusieurs disciplines avec chacune leurs spécificités et leurs règles.

Et pour finir beaucoup de C.E. d'entreprise prennent en charge les cotisations à des licences sportives. J'ai décidé de mettre le prix de la licence relativement bas (35€) pour que votre licence soit prise en charge complètement ou presque complètement par les C.E. pour ceux qui en ont un.

J'espère avoir levé l'incompréhension et je reste à votre disposition si d'autres questions vous viennent à l'esprit.

Merci de votre intérêt pour le sujet.

W. Robin
Fédération Française de Laser Tag


31/12/2016 - 14:46
Réponse #6
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 97

Bonjour,

Merci d'avoir pris l'initiative de créer ce qu'il nous manquait : Une structure officielle visant à reconnaitre officiellement le Laser Tag comme une discipline à part entière, malgré sa dépendance à des entreprises privées.
Hormis ce point là, nous n'avons rien à envier aux autre sports conventionnels, l'exercice et la dépense physique font bel et bien parti de notre quotidien  ;)

J'espère que votre démarche aboutira, en attendant je vous souhaite une bonne continuation sur cette voie là.

Arak
Dijon Black Owls
Arak - Dijon - Ligue Est


31/12/2016 - 19:07
Réponse #7

Merci Arak pour votre message.

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais malheureusement, je ne peux rien faire sans un minimum de joueurs licenciés, et surtout il faut des licenciés dans chaque discipline, sinon l'obtention de l'agrément sport ne peux être donné. Il faut démontrer au ministère qu'il y a du monde derrière (des joueurs) et qu'il n'y a pas que 3 joueurs en tout et pour tout (c'est un exemple bien sur).

La Fédération ne peut pas grand chose si les joueurs ne nous rejoignent pas.
Actuellement je suis en discussion avec 4 associations organisatrices LGE et nous attendons l'aval des instances dirigeantes de LGE avec les quelles j'ai un rendez vous le 3 janvier 2017.

Merci de votre intérêt.

W. Robin
Fédération Française de Laser Tag