Auteur Sujet: La tete des arbitres  (Lu 4520 fois)

17/11/2016 - 17:14
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 66
    • Brie Laser Sport

Bonsoir à tous,

Je profite d'un rapide passage pour faire part d'une idée que j'ai depuis un loooooooong moment.

Quelque chose de tout bête mais qui pourrait dans certains cas être interessant et éviter la "fraction de seconde de stresse inutile"

Chaque arbitre devrait avoir quelque chose de reflechissant sur sa tête: bandeaux / bonnet .... peu importe.

Histoire que quand on voit une tête qui dépasse on sache immédiatement que c'est un arbitre.
C'est un petit quelque chose qui peut tout simplement réduire les chances qu'un arbitre n'affecte le jeu des joueurs...

Et un autre tout petit point mais ça j'ai déjà entendu des avertissements la dessus :
L'importance de la POKER FACE des arbitres,
Faire en sorte de ne pas montrer se qu'on regarde pour ne pas donner de signal indirect aux joueurs (a une époque ce n'était pas grave mais maintenant le niveau général fait que ça le devient...)

Bref c'était un petit post que les "têtes" de nos arbitres.

des bises



21/11/2016 - 22:38
Réponse #2
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 66
    • Brie Laser Sport

mdr

La c'est vraiment un coup a faire bader les joueurs mdr


03/12/2016 - 15:22
Réponse #3
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Je trouve l'idée bonne  :)
Ligue EST
Annemasse


07/12/2016 - 17:05
Réponse #4
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Je rejoins ton idée, ayant fait le CDF dans les deux camps (Joueur et Arbitre) je comprend l'utilité de mettre ce type de signalisation.
A voir si l'on trouve une parade accepter facilement par les joueurs (serre tête, bandeaux, etc).

Pour le pokerface, c'est une habitude à prendre en tant qu'arbitre mais la on part de très très très très loin pour la majorité des joueurs.

Voila une idée plus plausible pour pallier aux deux problèmes :
http://www.misterfashion.fr/lunette-soleil-homme.htm

Cela reste une théorie car il faut tout de même voir le jeu ....
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/