Auteur Sujet: Et l'entraineur / coach dans notre sport Co?  (Lu 4451 fois)

17/11/2016 - 17:23
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 66
    • Brie Laser Sport

Voila encore un petit post pendant que je suis la...

Alors beaucoup risque de me dire "on s'en fou"... mais pour ceux qui veulent que le laser monte et se rapproche de plus en plus d'un sport au yeux de tous et je dirais même dans nos coeurs....

Dans tous les sports Collectif du MONDE... il y a le coach/l'entraineur sur la touche... qui hurle autant qu'il le peut les directives... fait les changements bref vous avez déjà tous plusieurs images en tête...

Pourquoi ne pas permettre un 6eme membre dans le lab?... le coach...
Pour aller plus loin on aurait même des duels de coach bien visible sur le terrain avec les annonces et directivent que les deux lanceraient dans la salle... Ce qui permettrait donc au joueur... de jouer :D et plus hurler pendant qu'ils jouent (enfin s'il veulent :D)
(je commence déjà à aller trop loin...mais ça fait presque rêvé je trouve)

On y pense depuis un loooong moment chez nous...
Et maintenant pour le cas particulier de mon équipe c'est devenu une réalité.... mais ça c'est "notre problème". L'important c'est ce que ça peut apporter a toutes les équipes et au sport laser...

Enfin voila une idée encore. Permettre l'accès à un coach sur le terrain qui serait immobile à la place qu'il souhaite à coté d'un arbitre et qui peut donner des directives aux joueurs comme dans tous les sports co :D


21/11/2016 - 08:32
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Salut,

Je  trouve la réflexion intéressante.
En effet cela peut apporter quelque chose mais , et c'est le cas dans tout les autres sports co, il va falloir régler la position de cet intervenant (dans le lexis j'entends).
Et surtout ne pas tomber dans les écueils que beaucoup de sports co n'ont pas su éviter ...(notamment le fait que beaucoup de coachs passent leur temps à gueuler sur l'arbitre, ce que nous ne pourrions tolérer....)

D'autres intervenants?
d'autres idées?


23/11/2016 - 12:56
Réponse #2
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Les deux posts se contredisent un peu....on parle de pokerface d'arbitrage où le fait d'avoir des arbitres qui regardent indique sans le vouloir les positionnements de certains joueurs....mais on autoriserait des coatchs dans les laby pour justement qu'ils indiquent les joueurs ou qu'ils donnent d'autres consignes.... Pour moi ce serait interessant mais très difficile à mettre en place dans notre sport.Je vois déja les remarques :

- d'un coatch à un autre : il avait un meilleur angle de vue de la ou il était
- d'un joueur à un coatch adverse : il indiquait mes positions sans arrêt
- d'un sniper à un coatch adverse : il génait mes shoots de loin...


Pour moi le coatch est avant tout le capitaine qui en général est un joueur d'expérience.

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


25/11/2016 - 10:07
Réponse #3
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 66
    • Brie Laser Sport

???? C'est fallacieux comme raisonnement lol
Un arbitre n'est pas membre d'une équipe d'ou la nécessité de la neutralité et donc la "pokerface" ....
Le coach est membre d'une équipe.... Donc là vraiment je ne vois pas la contradiction :///

Pour la position des coachs :
Solution 1: Possible de mettre les coachs aux même endroit l'un avec l'autre.
Solution 2: Définir différents lieux possibles pour installer les coachs dans chaque labs (à coté d'un arbitre et une zone qui dérange pas) Si les deux coachs veulent le même lieu un pile ou face (juste un exemple)

L'obstruction:
Au début de l'installation des arbitres "en bon nombre" j'avais aussi entendu la remarque de la gêne... mais maintenant on y pense même plus... ça sera la même chose ici.
Des règles seront établies pour définir le fait qu'il y a interdiction pour un coach d'obstruer la visibilité ou encore de "polluer" la communication (style juste faire des blablablablablabla..... et autre son qui n'est pas un encouragement/indication)

Un joueur qui se plaint d'être "sûr indiqué"... dans l'idée je dirais c'est le jeu... un sniper peut plus ou moins faire ça mais j'ai rarement vu le cas ou c'était possible... car si le mec rapte... bah tu vas le perdre de vu au bout d'un moment... si le mec middle........ bah tout le monde sait qu'il est là lol...
Ensuite oui les attaques de certains lieux seront plus facilement "contrées" car repérées par le coach. Inversement il sera aussi possible de faire de plus belle attaque coordonnée grace à son coach "faites moi une 4.4.2!!" :D)

Idée en vrac: Mettre un gilet au coach, quand il est éteint il ne peut plus communiquer (lol:D)

L'avantage une fois encore c'est que ça va permettre aux joueurs de se focus sur leurs jeux et d'avoir un soutien moral (comme dans tous les sports Co :D)
Ensuite oui ça va apporter des changements... mais c'est pour moi grace aux changements qu'un sport devient un Sport :D

Mais oui en effet je pense que c'est pas le plus simple des sports pour placer un coach et que dans certains labs ça risque même d'être très juste... mais a une époque on jouait bien à 7 ! :D
Ca demanderait du taff pour les règles et surtout une acclimatation violente pour les joueurs (mais on a déjà vu pire (V1=>V2 (bientot V3) / Passage 7 à 5 / ... :D).
Le plus gros problème pour moi, le plus gros argument "contre" cette idée c'est que ça risque de léser des équipes qui n'ont pas de 6eme joueurs, ou du moins pas la possibilité de l'avoir avec eux ou alors qu'il n'est pas "qualifié" pour jouer se role. 
Sur un plan "économique" et dans les faits c'est aussi pas simple. Je présume que certains descendent à 5 par exemple avoir un "6eme joueur" ça change 2/3 choses à la logistique.
C'est vraiment ça qui me gêne le plus...

Bref des bises à tous c'était juste des idées pour que ça bouge (ou pas) :D (Et je ne dis pas par là qu'il y a besoin que ça bouge, je dis juste que c'est des idées qui peuvent se montrer maintenant que notre sport a de l'age et des joueurs avec du passif!)




03/12/2016 - 15:21
Réponse #4
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Idée intéressante , mais nécessitant beaucoup de discussions et d'organisation pour garder un jeu propre et équitable
Ligue EST
Annemasse


07/12/2016 - 10:18
Réponse #5
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Ton idée est intéressante cependant pour moi elle n'a pas sa place dans le lasergame. La difficulté principale le nombre maximum de joueurs (nous sommes à 15) et cela génère suffisamment de désagrément en jeu (pokerface des arbitres, rencontre inopiné avec un joueur ou un arbitre) sans parler de son statue particulier qui viendra fragilisé des régles deja non acquis pour la majorité des équipes jeunes. De plus je ne crois pas que le coach  dans les autres sports soit directement dans le terrain.
« Modifié: 07/12/2016 - 16:57 par Lemniscate »
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


07/12/2016 - 16:51
Réponse #6
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 25
  • Capitaine d' ATLAS équipe Chalon sur Saône

Je rejoins le raisonnement de Woody sur le fait que pour moi le coach est généralement un joueur d'expérience et souvent même le capitaine d'équipe. De ce fait je pense qu'il est largement plus efficace qu'un coach qui lui (d'aprés ce que tu dis) serait fixe et ne pourrais donc pas réellement suivre l'action de prés et donc , n'est pas forcement bien renseigner lors des match pour transmettre des ordres a l'équipe.

l'idée est malgré tout super intéressante , mais je pense que le laser n'étant pas officiellement un sport , un coach n'est pas forcément nécessaire.

J'apprécierais réellement que le Laser devienne un sport a par entière , mais (car comme toujours il y a un mais) cela voudrai dire que le Fédération Française des sports mettrait sont nez dedans et la , tout deviendrai largement moins fun mais je m'égare. L'idée et sympa , mais je pense Beaucoup trop dure a mettre en place lors de rencontre de ligue.
Plus les choses change , moin elles évolue...