Auteur Sujet: Infos sur les teams  (Lu 5356 fois)

28/01/2017 - 01:00
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 3

Salutations,
J'ai vu que quelques topics parlent un peu de ce sujet mais ils datent de plusieurs années, alors au lieu de jouer au fossoyeur je préfère ouvrir un nouveau topic tout propre.
J'avais fait quelques parties quand j'étais ado, ça m'avait plu mais sans plus, mais j'en ai refait quelques autres récemment qui me donnent envie de passer à la vitesse supérieure (un vrai sport).
J'ai bien tenté d'en parler à mes amis, mais le mieux que je puisse faire c'est une partie tous les 2 mois le temps de motiver tout le monde ... alors j'ai commencé à chercher s'il existe des "clubs" de laser comme il existe des clubs de sports en tous genres.

Le LGE le plus près est celui de Lognes, mais je vois qu'il n'y a pas eu un seul post depuis 2013 dans sa section dédiée, alors je ne sais pas trop quoi en penser  :-\

Comment ça se passe pour des joueurs solitaires qui voudraient intégrer un "club" ou "team" (je ne sais pas trop comment on dit) ? Il y a une adhésion à l'année ? Des rencontres ? Et y a-t-il des teams dans tous les LGE ? Parce que je ne trouve aucune info sur les sites de chaque structure ...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.


28/01/2017 - 07:13
Réponse #1
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 97

Bonjour Forodan,

Je vais t'éclairer sur quelques points d'ordre général, en espérant qu'un joueur de Lognes ou d'Ile de France passe dans le coin (Je fais partie de la ligue EST - Dijon- donc je connais pas trop les autres ligues ^^).

N'importe quel joueur "solitaire" ou même un groupe de motivés peuvent devenir adhérent d'un centre LGE (Si celui-ci accepte les adhérents, ce qui n'est pas le cas de tous les centres) moyennant une cotisation (Chez nous c'est au trimestre, mais cela peut varier d'un centre  à l'autre, tout comme le montant).
C'est la première condition  ;)
Une fois adhérent, tu as un ou des créneaux horaires bien précis pour t'entrainer dans la semaine.

Ensuite, tu peux t'engager en compétition s'il existe une équipe dans ton centre et qu'il y a une ou des places à pourvoir.
Il y a des équipes à Lognes donc tu peux directement passer les voir pour te renseigner.

Pour la présentation du championnat, des rôles etc, nous avons détaillé ça sur notre site, ça te donnera une première idée (http://associationespritl.wixsite.com/black-owls-dijon/championnat-national-et-ligues)

En espérant t'avoir été utile  ;D

Arak - LGE DIJON
« Modifié: 30/01/2017 - 17:05 par Arak »
Arak - Dijon - Ligue Est


28/01/2017 - 12:04
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Salut Forodan
Le centre de Lognes fait partie de la ligue IDF et ils ont effectivement une équipe (même 3 pour être précis!).
Dans cette ligue IDF il existe d'autres centres : VSD (anciennement Brie) et Charenton (dont je suis membre).

Si tu veux intégrer les équipes de compétition je te conseille de contacter directement les personnes qui y participe:

pour lognes contacte  Mémel
pour Charenton: Lemniscate  ou moi   ;D
et pour VSD passe par JOE BAR
(ce sont leur pseudo sur ce forum)

Sinon tu passes nous voir le 19 février (dimanche matin à partir de 7h00) sur le centre de Lognes puisque ce sera la date de la journée de compétition à lognes
tu trouveras le calendrier des dates ici:
http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,10302.0.html

@ bientot
« Modifié: 28/01/2017 - 12:09 par Darius »


28/01/2017 - 13:43
Réponse #3
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 3

Merci pour toutes vos informations !!

Je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau pour faire des compétitions dès le début, mais chaque team (ou l'ensemble des teams d'un même LGE) doivent avoir des séances d'entraînement pour faire des parties régulières.

Je vais tenter de contacter le responsable de Lognes dans un premier temps, tout simplement car c'est le plus proche de chez moi.


30/01/2017 - 15:03
Réponse #4

Bonjour Forodan,

En effet, il existe des training pratiqués par les équipes de plusieurs clubs, notamment dans les centres de Lognes et de Charenton (dont je suis membre).

La compétition est une partie facultative des clubs, il y a en dehors des rencontres des training hebdomadaires, ainsi que des participations au fameux No Limit LGE (selon le club).

En te rendant sur place dans un centre, ou bien sur le forum, tu pourras prendre contact avec un membre de club et récolter plus d'informations.
Connaissant plus Charenton, tu as la possibilité de nous faire un coucou le dimanche soir au No Limit et ainsi glaner des informations (pour Lognes c'est sûrement pareil, tu devrais trouver des membres par ci par là).

Pour la petite histoire, comme toi j'ai eu l'idée de me lancer dans le Laser Tag l'été dernier (en mode noob), je fais de la compétition (facultative) et participe aux training ;-) alors n'hésite pas à te lancer !