Auteur Sujet: Journée 3 - Lognes - Dimanche 19 février  (Lu 2827 fois)

12/02/2017 - 17:50

Le post est un peu tardif, mais ça y est, la journée vous est annoncé !

Dimanche 19 février 2017 - RDV à 7h

Laser Game Evolution Lognes
5 allée des palombes
77185 Lognes

Spécificité du centre:
Dans le labyrinthe 3, le palier en sortie d'escalier sur la mezz à l'entrée n'est pas jouable.
En ce qui concerne les escaliers, pour les monter, vous êtes libre de les prendre dans le sens que vous le désirez ; attention pour les descendre vous devrez les descendre tout droit !


Note du lexis :
http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,10251.0.html


Déroulement :
> 7:00
- Accueil des équipes.
- Ouverture des salles
> 7:10 Lancement des parties de chauffe de 15 minutes pour la Poule A uniquement
Les capitaines de la Poule B doivent se présenter auprès des organisateurs pour remplir la liste des joueurs présents et présenter le matériel d'arbitrage. Tout manquement sera sanctionné.
> 7:30 Lancement des parties de chauffe de 15 minutes pour la Poule B uniquement
Les capitaines de la Poule A doivent se présenter auprès des organisateurs pour remplir la liste des joueurs présents et présenter le matériel d'arbitrage. Tout manquement sera sanctionné.
> 7:50 Fin des parties de chauffe
> 8:00 Début de la compétition
C'est aux équipes et principalement aux capitaines de gérer l’enchaînement des parties et d'arbitrages de façon à ce que cela se déroule dans les meilleurs conditions (voir le paragraphe 3.2.1 dans le cas contraire)
> 12:30 Fin des matchs et rangement du lieu.
> 12:45 Retour à chaud avec les Capitaines et Arbitres Référents puis annonce de la fin de la compétition


Répartition des tâches :
- Mettre en place les petits dej:
     ¤  Vega (LTL)
     ¤  Nanashi (LTL)
     
- Faire le café et la cafetière
     ¤ Joe Bar (VSD)

- Placer et retirer les affiches d'arbitrages dans les laby aux points clés  (2 joueurs expérimentés)
     ¤ Dougy (LTL)
     ¤ T-Shirt (LTL)
« Modifié: 12/02/2017 - 22:50 par Spanghero »


12/02/2017 - 21:34
Réponse #1
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Bonjour,
Pour mettre et retirer les affiches des arbitres dans les labs, ce sera Dougy et Tshirt.


12/02/2017 - 22:41
Réponse #2
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Et voici le déroulement de la journée:



12/02/2017 - 23:00
Réponse #3
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Ah et pour info: la salle 1 correspond au lab 2 et la salle 2 au lab 3


15/02/2017 - 03:11
Réponse #4
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En complément des spécificités du centre :

Salle 3 :
- A partir de l'escalier du fond de la salle, en haut ce dernier donne sur une passerelle à droite et à une mezz à droite. Pour accéder à la mezz il y a une marche. Cette marche est jouable.
(le carré du haut se fait dès la sortie de l'escalier)

Concernant les arbitres, un rappel est utile concernant le paragraphe 1.4.6 Carré au sol car les salles en sont truffé :

1.4.6 CARRE AU SOL

• Au pied et au sommet de chaque escalier doit être matérialisé de façon visible lors du
jeu et sans entraver les mouvements des joueurs un rectangle de la largeur de
l'escalier et d’une longueur de 1m au sol à partir de la projection au sol de
la dernière marche. Note : L’appellation « carré » est employée pour plus de
simplicité.

• Il est obligatoire de quitter ce carré seulement si l’on souhaite emprunter le même
escalier à nouveau : allumé ou non, les deux pieds doivent être en dehors du
marquage avant d’y revenir. Il n’est en revanche pas obligatoire de quitter le carré
pour redescendre si l’on se fait désactiver à l’intérieur du marquage supérieur.
Attention : le joueur ne peut remonter si la zone au sol est revendiquée par un
adversaire.

• Si un adversaire revendique la zone les deux pieds dans le carré en l’annonçant à
haute voix, lui et le joueur quittant l’escalier se retrouvent automatiquement en
cohabitation. En descente, le joueur quittant l’escalier doit de plus dézoner
immédiatement. Attention : dans ce dernier cas uniquement, la revendication
adverse oblige le joueur descendant à dézoner de 5m. Pendant le dézonage, le tir est
interdit pour celui qui dézone.

• Si aucun adversaire ne revendique, le joueur empruntant l’escalier peut jouer
librement et revendiquer la zone.
• Il est interdit de gêner ou d’obstruer volontairement le passage d’un adversaire à la
sortie d’un escalier.

Notes :
• Si deux adversaires descendent le même escalier à des vitesses différentes, c’est le joueur qui
arrive en premier dans le carré qui est prioritaire s’il veut revendiquer la zone d’arrivée. Le
dépassement est autorisé et ne doit en aucun cas être entravé.
• Certains escaliers débouchent sur une planche parallèle aux marches ; la fin du carré est alors
définie comme étant la planche si elle est située à moins d’1 m de la projection au sol de
la dernière marche.
• Ce carré existe aussi pour les paliers intermédiaires s'ouvrant sur une zone de jeu.
• Ce marquage au sol doit être mis en place par l’équipe hôte ou par les organisateurs si le
centre est neutre.

@ dimanche
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


22/02/2017 - 21:03
Réponse #5
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Et voici les résultats de la journée: