Auteur Sujet: Journée 2 - Créteil - 26 Novembre 2017  (Lu 1842 fois)

14/11/2017 - 10:27
  • Adh Charenton
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 480

Dimanche 26 Novembre 2017 - RDV à 6h30

Laser Game Evolution Créteil Soleil

PARKING P3
101 avenue du Général De Gaulle
94012 Créteil Cedex



Spécificité du centre:
- Compétition en V3 :
      * Chaque joueur doit vérifier le fonctionnement de sa cible pistolet ainsi que le nombre de tirs plasma (doit être de 6) avant chaque match. En cas de dysfonctionnement, il doit le faire remonter aux organisateurs afin de procéder à un changement de plastron.
      * Les cibles latérales du pistolet ne peuvent êtres retirées et sont donc actif
      * Le bruitage du pistolet ne peut être retiré et est donc actif
      * Le tir plasma ne peut être retiré et est donc actif. L'utilisation du tir plasma est interdite sous peine de forfait
      * L'attention des joueurs est attirée sur le fait que la cible ventrale est située plus haut que celle de la V2 et que les risques de cachage de cible sont donc modifiés.
- Mezzanine en caillebotis uniquement : Attention aux chutes, il est conseillé de porter une tenu adéquate (pantalon et non short) ou une protection pour les genoux.
- Avoir une trousse de secours à disposition pour chaque centre afin de pallier aux risques de blessure.
- Le carré en haut des escaliers est défini par la projection des planches et des jonctions des caillebotis en cas d'absence de marquage.



Salle 2 (Verte) :
- L'issue de secours à partir de la première marche est zone hors jeu (Lexis Codex 2018 1.1.2 : ZONE « HORS JEU ». Se dit de lieux où il est interdit de jouer.)



- Les escaliers les plus proches seront repérés à l'aide des panneaux prévus à cet effet.

Salle 5 (Rouge) :
- Les escaliers les plus proches seront repérés à l'aide des panneaux prévus à cet effet.


Note du lexis :
http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,10374.0.html


Déroulement :
> 6:30
- Accueil des équipes.
- Préparation des salles par le CULT
> 6:50
- Lancement d'une partie de chauffe pour TOUTES les équipes (afin de respecter le temps qui nous est imparti).
> 7:10 Les capitaines de chaque équipe doivent se présenter auprès des organisateurs pour remplir la liste prévisionnelle des joueurs présents à chaque match.
> 7:30 Début de la compétition
C'est aux équipes et principalement aux capitaines de gérer l’enchaînement des parties et d'arbitrages de façon à ce que cela se déroule dans les meilleures conditions.
> 12:30 Fin des match et retour à chaud avec les Capitaines et Arbitres Référents


Répartition des tâches :
- Mettre en place les petits dej:
     ¤ CULT
     
- Faire le café et la cafetière
     ¤ Joe Bar (VSD)

- Marquage des labyrinthes, placer et retirer les affiches d'arbitrages dans les laby aux points clés  (2 joueurs expérimentés)
     ¤ CULT



Voici le déroulement de la journée:





14/11/2017 - 19:15
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Bonjour,

Etant donnés le retour que j'ai eu avec les joueurs d'O-cult sur l'arbitrage et de ce que j'ai pu constater par moi-même concernant les arbitres, je veillerais personnellement à la bonne application du paragraphe 2.1 du Lexis Codex 2018 sur les parties que je verrais. Depuis trop longtemps l'arbitrage fait défaut, il est temps d'appliquer ce qui est marqué. Je ne vise aucun joueur, ni équipe, ni centre et j'encourage chacun à appliquer l'ensemble des règles de jeu, d'arbitrage et d'organisation.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


20/11/2017 - 12:45
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 480

Suite à une indisponibilité du centre de Créteil, la date du 26 Novembre est annulée.


21/11/2017 - 15:03
Réponse #3
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

C'est bien dommage et cela démontre encore une fois une ligue IDF organisé à l’approximatif.

J'en profite pour rappeler le paragraphe aux organisateurs page 29 et 30 du lexis Codex:

3.2.1LES ORGANISATEURS :
- Définissent un calendrier pour la saison avec à minima une date dans chaque centre composé d’une équipe. Ces dates sont annoncées de manière définitive dès le début de la saison. Aucune modification n’est possible.
- Définissent un format de tournoi juste et équitable selon les propositions du lexis.
- Définissent le nombre d’équipes qui composeront la ligue. En cas d’un nombre trop important d’équipes c’est le centre qui propose le plus d’équipes qui devra revoir à la baisse ses équipes.
Si le nombre d’équipe est toujours trop important, ce sera le deuxième centre ayant le plus d’équipes qui devra revoir ses équipes et ainsi de suite jusqu'à ce que le nombre d’équipe arrivent au nombre maximal de la ligue.
- Définissent la cotisation d’accès à la ligue.
- Réceptionnent via un dossier d'inscription les données nécessaires à la préparation du Championnat de France en respectant les délais demandés
- Fournissent dès le début de saison les caractéristiques des centres.
- Demandent les autorisations écrites pour la participation des mineurs auprès des équipes concernées
- Demandent les autorisations écrites pour les ouvertures de centres à la compétition
- Présentent le budget prévisionnel en début de saison
- Présentent le budget réel en fin de saison.
- Présentent le déroulement de chaque date de la ligue.
- Présentent l'aboutissant de la date de ligue passé.
- Dans le cas d'un budget excédentaire, les organisateurs s'engagent à reverser le bénéfice au profit du Championnat De France ou pour la saison prochaine de la ligue.
- Toutes ces informations sont à afficher sur le forum à minima 14 jours avant l’événement (début d'une ligue, début d'une date, etc). Après l’évènement, les résultats ainsi que toutes autres informations utiles se font sous 7 jours.

Est-ce que les prochaines dates de la saison sont certaines de se dérouler durant les dates et les centres annoncé en début de saison ?

Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/