Auteur Sujet: Format compétition  (Lu 4959 fois)

14/11/2017 - 15:45
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Pour cette nouvelle saison, 8 équipes sont inscrites pour déterminer les 2 meilleures qui participeront cet été à la Finale du CDF.
Le format de compétition pour cette nouvelle saison sera donc la suivante :

POULES PAR NIVEAU – 2 salles – 8 équipes ou plus

 Formation de 2 poules à la 1ère date : aléatoire

 Fin de la 1ère date : le classement établi sépare par moitié les équipes les mieux classées
(Poule A) des équipes moins bien classées (Poule B) pour la date suivante.

 Formation des poules aux dates suivantes selon les résultats de la date précédente : les 2
équipes classées au plus bas de la Poule A passent en Poule B ; les 2 équipes les mieux
classées de la Poule B passent en Poule A.

 Score :
o Poule A : Victoire +2 / Nul +1 / Défaite 0 / Forfait -1 et -10 000 GA
o Poule B : Victoire +1 / Nul +0.5 / Défaite 0 / Forfait -1 et -10 000 GA

 Calcul pour le classement de la journée : addition des points.

 En cas d'égalité de points + GA lors de situations décisives pour les places d’échange de
poules, l’équipe qui a donné le plus de touches se démarque positivement.


POUR INFORMATION : ce système sera le même pour toutes les dates de ligues, même en cas de désistement d'une ou plusieurs équipes sur une date. Les plages horaires libres pourront être utilisées pour des matchs amicaux.

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


14/11/2017 - 17:28
Réponse #1
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

 Bonsoir Woody.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une explication de pourquoi on change de format alors qu'on reste le même nombre d'équipes et que tout s'était très bien passé l'année dernière?

Surtout lorsqu'on sait les inégalités dû à ce format, et que ça diminue drastiquement le nombre de match de chaque équipe...
« Modifié: 14/11/2017 - 17:30 par Ladrio »


14/11/2017 - 17:45
Réponse #2
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Bonsoir,

Voir page 34 du lexis.


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


14/11/2017 - 19:19
Réponse #3
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Bonsoir, je poste pour Fitchers qui ne peut pas poster en ce moment même:

- Est ce que les tirages au sort seront fait devant les joueurs ?
- Les matchs de poule sont en aller-retour ?

Merci
Ligue EST
Annemasse


14/11/2017 - 21:13
Réponse #4
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 97

Bonsoir,

Voir page 34 du lexis.

Bonsoir Woody,

En IDF, ils sont 8 équipes et pourtant pas de poules .... -> http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,10434.0.html

Arak - Dijon - Ligue Est


14/11/2017 - 22:15
Réponse #5
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

Bonsoir,

Voir page 34 du lexis.

Merci Woody mais tu ne répond pas a ma question qui était : " pourquoi changer alors que l'année dernière tout s'est extrêmement bien déroulé, et le Lexis n'a pas changé cette année sur ce point là, c'était déjà le cas l'année dernière, et pourtant on a été plus intelligent que le Lexis. "

Donc ce que je souhaite ce n'est pas une réponse en mode robot: "le lexis dit ca donc on fait ca", mais plutôt réfléchir a une logique d'organisation bien plus intéressante pour le jeu et les joueurs qui feront des centaines de Km pour jouer, ce qu'on a fait l'année dernière et on a eu raison!


16/11/2017 - 08:47
Réponse #6
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

On a fait un lexis pour homogénéiser les ligues donc je m'appui dessus, d'où cette page 34.

Je ne suis pas organisateurs IDF et ils doivent avoir leurs propres raisons. Après si tu regardes l'arrivée des équipes se fait à 6h30. Si on applique ça.....certaines équipes devront partir à  3h30 du matin pour faire certaines dates. Ensuite ils ont 5 minutes de pause entre chaque match....vu la "discipline" en ligue Est c'est impossible. Cela amputerais également l'ambiance et les échanges entres les équipes pour ces dates qui demeurent plutôt conviviales du fait d'un rythme effréné.

Au niveau de la ligue Ouest, ils sont 8 équipes et ce sera en mode tournoi comme le lexis l'indique.

En format poule aller retour, on fait 6 matchs/équipe au lieu de 7 en mode classique. Par contre on gagne plus d'une heure d'organisation.

Ensuite du côté de l'organisation, chacun peut se proposer pour y prendre part. Vous verrez que cela ne se limite pas uniquement à gérer des dates de ligues, mais c'est aussi des problèmes de centres, des problèmes de joueurs, des problèmes de matériels, des problèmes financiers et faire en sorte que tout le monde soit sur le même pied d'égalité et les mêmes règles malgré tout ces problèmes.

Donc pour les problèmes, je peux vous dire que certains centres refusent d'ouvrir jusqu'à 14h, que la V3 va entraîner probablement un temps de paramétrage plus important.

Et si ça continue à devoir s'expliquer sur le moindre point qui change alors que c'est clairement annoncé dans le lexis.... il faudra vous trouver un autre orga pour l'année prochaine.

 

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


16/11/2017 - 11:30
Réponse #7
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

Woody tu refuses de me répondre, mais je vais quand même répondre à ce que tu postes :

Tu t'appuies sur des points du lexis qui t'arrange sans pour autant tout prendre en compte. On nous a fait signer un dossier d'inscription dans lequel il est bien écrit que la compétition se termine à 14h, si des centres se refusent à ouvrir jusqu'à 14h, c'est pas une raison pour pénaliser tout le monde, c'est leur problème à eux, en signant le dossier ils acceptaient de recevoir une date jusqu'à 14h.

Au risque de me répéter, et même si tu critique la ligue EST de son manque de discipline, on a tout de même réussi a être dans les temps à chaque date l'année dernière, et on était 8 équipes! Le Lexis n'a pas changé sur ce point, c'est toujours la même chose. Et on arrivait tout de même à prendre le temps d'échanger avec les autres équipes, une bonne ambiance était présente, on s'amusait bien! Pourquoi avoir fait exception l'année dernière, qui était une chose intelligente, et pas cette année?

Tu parles du temps de trajet des équipes, et de l'heure à laquelle certains vont partir (On sait bien de quoi on parle à Dijon, on est a l'extrémité Nord de la ligue), mais se déplacer et dépenser autant d'argent pour un système déséquilibré, c'est pas motivant. Si vraiment tu tiens à l'ambiance de la ligue et que ce ne sont pas des paroles en l'air, alors tu prendras ça en compte.

C'est pas forcément quelque chose qui peut sauter aux yeux lorsqu'on est l'équipe qui arrive première régulièrement, mais pour les 6 équipes de milieu de tableau, c'est très déséquilibré.
Tu veux que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, alors enlève ce système de poule. Il faut pas s'appeler Einstein pour comprendre a quel point ce système est injuste.

Pour l'organisation, lorsqu'on est dépassé par les événements, ce qui peut être normal, on a tous une vie en dehors du laser, et bien on demande de l'aide à d'autres, on est plusieurs à être motivé pour aider.

Pour ta dernière phrase Woody sérieusement, si on ne peut plus donner un avis ni poser des questions c'est quoi ça? Un système bien loin de nos valeurs. Vous n'êtes pas sans failles, personne ne l'est, et on est justement là pour vous donner un autre point de vue. Le principe même d'une démocratie.

En conclusion Woody, ne rejette pas tout en bloc, et réfléchis y, on est tous là pour passer une année agréable, et aussi jouer la compétition. On est peut être que 2 à écrire sur le forum mais il est clair qu'on est bien nombreux à penser la même chose. Essaie de ne pas te braquer et de discuter calmement.


16/11/2017 - 17:25
Réponse #8
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Bonsoir Woody.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une explication de pourquoi on change de format alors qu'on reste le même nombre d'équipes et que tout s'était très bien passé l'année dernière?

Surtout lorsqu'on sait les inégalités dû à ce format, et que ça diminue drastiquement le nombre de match de chaque équipe...

De nouvelles contraintes (entre autres, les défauts de la V3) se sont ajoutées au déroulement des dates de cette année. Dans les conditions actuelles, nous ne serons pas en mesure de respecter l'horaire de fin de tournoi si on reprend le système de l'année dernière (Formule 2 dans le lexis).

En IDF, ils font ce que l'on a fait l'année dernière : prendre la formule 2 (qui est appréciée par la majorité) au lieu de la 3 (comme prévu dans le lexis) malgré les 8 équipes car ils savent qu'ils seront en mesure de respecter l'horaire malgré le nombre d'équipe.

Nous sommes conscient que la formule 2 est loin d'être aimée de tous (moi même j'aurai préféré rencontrer toutes les équipes) mais malheureusement nous n'avons pas le choix.
« Modifié: 16/11/2017 - 17:27 par Laulau »
Ligue EST
Annemasse


16/11/2017 - 18:43
Réponse #9
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Bonjour @ tous,


Puisque que vous souhaitez comparer les ligues EST et IDF je vais répondre concernant l'IDF :
Le choix d'un tournois à 8 équipe sans poules s'est fait par lassitude de jouer par poule. Cela fait deux saisons que nous jouons ce format par obligation en vue du nombre important d'équipe. Cette année nous pouvions apporter un renouveau dans la ligue. La reflexion s'est donc porté sur :
- les contraintes de temps, A quel heure nous devons rendre le centre et de facto à quel heure nous devons commencer ? Nous débutons à 6h30 le dimanche matin pour le rendre vers 13h30. Cela est due en partie à l'acceptation des joueurs de commencer aussi tot. Ensuite les centres sont proches et cela facilite grandement des horraires très matinaux.
- de la pratique de la V3 dans la compétition. C'est une chose nouvelle pour tous et nous avons essuyer les dégats l'an dernier (problème de pastilles, de logiciel, configuration des gilets, récupération des scores et accessoirement un crash complet du PC, etc) Les personnes qui paramètrent le logiciel l'ont pris en main depuis une bonne année ce qui permet d'avoir un temps de configuration proche de la V2.
- le cadensement des parties, depuis toujours l'interval entre les parties joué est de 5 minutes. Cela comprend le débrief de la partie, le retrait et la mise en place des arbitres et des joueurs, début de l'autre partie. C'est très court 5 minutes pour gérer un flux de 30 personnes, je vous laisse tester durant un training. Pour être venue découvrir une date en EST, cela n'est pas comparable et vous êtes plus cool dans l'enchainement de partie.
- Des joueurs et joueuses qui ont de l'ancienneté dans la ligue. Le turn over des joueurs et des équipes est moins important en IDF, cela permet de gagner en réactivité lors de la compétitions et organisations. Les salles sont connus en amont par la grosse majorité des équipes.

Et si vous poussiez sur la ligue Ouest, vous verrez que eux aussi ont fait le choix des poules avec 8 équipes pour la saison 2018.

Je rejoins les organisateurs de l'EST qui ne sont pas des lapins dans ce domaine. Les questions que vous vous posez ont deja été posés et répondus lors de la préparation de la saison. Vous intégrez un cadre réfléchie et respectueux du Lexis Codex et surtout des contraintes techniques (centre, matériel, déplacements, etc). Maintenant si les réponses vous déplaisent ce n'est pas utile de re-poser la même question car la réponse sera la meme. Je t'invite à lire la réponse des organisateurs du Championnat de France 2017 (http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,10387.0.html). Cela pourra peut être t'apporter une autre lecture à l'organisation d'une ligue, les contraintes étant à peu près identique. Encore une fois il y a des instances pour cadrer le déroulement des ligues. Je vous invite à vous manifestez, cela permetra de réfléchir en amont et ne pas remettre en question un produit finis que vous allez consommé en tant que joueur.

Enfin cela n'engage que moi mais ta réponse Ladrio n'est pas une réponse à une question mais l'expression d'un avis personnel.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


16/11/2017 - 23:19
Réponse #10
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

Salut Lemniscate.

Déjà merci de ton post très clair.

Je vais commencer par la fin pour te dire qu'en effet c'est un avis personnel, mais après en avoir discuté avec bien d'autres personnes et mûrement réfléchi. J'aurais eu tout le monde contre moi évidemment j'aurais fermé mon clapet et ça ce serait terminé là. Sauf que bien du monde est sur la même longueur d'onde, je ne parle pas en mon nom mais au nom de beaucoup de participant à cette ligue EST, je ne suis pas idiot. Et je pense que c'est important que chacun donne son avis, si cela devient impossible ce serait bien triste.

Et pour ne pas faire une réponse trop longue, je comprend parfaitement votre choix, ainsi que le choix de la Ligue OUEST, le souci c'est qu'il n'y a aucun discussion sur ce sujet dans notre ligue, d'où le "forcing" ici, pour proposer un point de vue de beaucoup de monde. On pourrait demander l'avis des équipes sur venir une demi heure plus tôt? si la majorité veut rester tel que c'est actuellement, alors aucun problème, mais si la majorité veut s'adapter et venir plus tôt pour permettre un championnat et éviter les phases de poules frustrantes et déséquilibrées, alors ce serait bien d'y réfléchir.
De plus en effet, on est quelques centres à ne pas avoir la V3, ou l'avoir depuis quelques mois, mais d'autres l'ont depuis bien longtemps. Et l'année précédente était un championnat à 8 équipes, donc dire qu'on n'est pas discipliné alors qu'on a eu aucun retard en un an, c'est un peu gros. La date à Grenoble s'est bien déroulée avec la V3.

Une fois de plus ce n'est qu'un avis en effet, mais partagé par un paquet de monde.
Il ne faut pas le prendre mal dès que du monde n'a pas le même avis, ce n'est qu'une discussion.


17/11/2017 - 00:18
Réponse #11
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 18
  • Les perdant trouvent des excuses.

Bonjour à vous tous,

Je tenais déjà à remercier Laulau de m'avoir servis d'intermédiaire entre vous et moi. Le travail ne permet pas toujours de répondre.

Dans un premier temps je tiens à déplorer l'échec dont vous faites preuve en terme de dialogue. Que se soit pour n'importe quel personne ayant participé à se post. Je vous invite donc à ouvrir un dictionnaire ou Google et à cherche le mot dialogue, et si vous comprennez sa définition alors cherché celle de débat.
De plus, vous m'avez fait sourire avec vos attitude de princesse, "si vous plait pas changée.../tu ne m'écoute pas..."
Bientôt vous allez me sortir "tu n'est plus mon ami ?"
En tous cas merci de m'avoir fait sourire et du divertisement.

Dans un deuxième temps, je vous parlerais au nom de la ligue Annemasse, en qualité de président de l'association, mais aussi en tant que joueur depuis 4 ans au sein de la ligue EST.
Je suis bien d'accord que un format à 7 match est peut être dur au niveau de l'organisation. Et que les organisateurs perdent donc automatiquement du temps de coaching sur leurs équipes respectives.
Mais Je suis à la fois d'accord que un système de poule n'est pas non plus équitable, pour la simple et bonne raisons que une équipe qui progresserais au cour de la saison ne se verais pas récompense. Et se n'est pas difficile à calculer,Il vois suffit de savoir faire des additions pour le comprendre !

Après analyse de deux point de vue, et un minimum de bon sens, de sang froid et d'intérêts collectifs, il n'y as t'il pas une solution intermédiaire ?
Comme un système de poule, mais sans relégation, ou chaque équipe reste dans sa poule du début à la fin de la saison ? Et ou les 2 premier de chaque pour vont en CDF ?
 

Alors on s'éviter des réponse inutile ou il fait taper 3 touches sur un clavier avec un renvoi au lexis, et ou on vas dire que comme je ne suis ni orga, ni dans la rédaction du lexis je dois me  taire.
Car je les juste à côté de ma table de chevet votre lexis donc oui je l'ai lu et même re-lu !

Car au personne qui me dise on trop court en temps, je vais vous faire une référence au lexis Qui dit que si une équipe veux s'inscrire son centre doit  accueillir. Donc si vos centre ne sont pas capable dacceuelir, revenez l'année prochaine !
Et au personne qui vont me dire oui mais on perd un match c'est relou, je vais vous dire que si vous voulez vous comparez à d'autre ligue, regarde celle qui se déplace pour 3-4 match  car il y pas tant de club que sa dans leur région.

Sur ceux je vous fait des bisous mes princesses, et ont se voient dans 15 jours !
Bisous fesses !

Ps : mes fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire ne sont pas une raison pour détourne la conversation  ;)
Les perdant trouvent des excuses, les gagnants des solutions.


17/11/2017 - 07:32
Réponse #12
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 97

Bonjour à tous,

Vu le roman qui est en train de s'écrire, autant y participer en y ajoutant un avis personel

La problématique principale ici est à mon sens le manque de détails dans la communication.
On prends le texte brut :

Citer
Pour cette nouvelle saison, 8 équipes sont inscrites pour déterminer les 2 meilleures qui participeront cet été à la Finale du CDF.
Le format de compétition pour cette nouvelle saison sera donc la suivante :

POULES PAR NIVEAU – 2 salles – 8 équipes ou plus

 Formation de 2 poules à la 1ère date : aléatoire

 Fin de la 1ère date : le classement établi sépare par moitié les équipes les mieux classées
(Poule A) des équipes moins bien classées (Poule B) pour la date suivante.

 Formation des poules aux dates suivantes selon les résultats de la date précédente : les 2
équipes classées au plus bas de la Poule A passent en Poule B ; les 2 équipes les mieux
classées de la Poule B passent en Poule A.

 Score :
o Poule A : Victoire +2 / Nul +1 / Défaite 0 / Forfait -1 et -10 000 GA
o Poule B : Victoire +1 / Nul +0.5 / Défaite 0 / Forfait -1 et -10 000 GA

 Calcul pour le classement de la journée : addition des points.

 En cas d'égalité de points + GA lors de situations décisives pour les places d’échange de
poules, l’équipe qui a donné le plus de touches se démarque positivement.


POUR INFORMATION : ce système sera le même pour toutes les dates de ligues, même en cas de désistement d'une ou plusieurs équipes sur une date. Les plages horaires libres pourront être utilisées pour des matchs amicaux.

On y ajoute des précisions :
Citer
En format poule aller retour, on fait 6 matchs/équipe au lieu de 7 en mode classique. Par contre on gagne plus d'une heure d'organisation.
Citer
De nouvelles contraintes (entre autres, les défauts de la V3) se sont ajoutées au déroulement des dates de cette année. Dans les conditions actuelles, nous ne serons pas en mesure de respecter l'horaire de fin de tournoi si on reprend le système de l'année dernière (Formule 2 dans le lexis).
Nous sommes conscient que la formule 2 est loin d'être aimée de tous (moi même j'aurai préféré rencontrer toutes les équipes) mais malheureusement nous n'avons pas le choix.

Déjà on balaie toutes les premières questions !

@Lemniscate : J'ai évoqué l'IDF car c'était le contre exemple parfait.
Néanmoins, merci pour ta réponse  ;)

2e point :
Citer
Ensuite du côté de l'organisation, chacun peut se proposer pour y prendre part. Vous verrez que cela ne se limite pas uniquement à gérer des dates de ligues, mais c'est aussi des problèmes de centres, des problèmes de joueurs, des problèmes de matériels, des problèmes financiers et faire en sorte que tout le monde soit sur le même pied d'égalité et les mêmes règles malgré tout ces problèmes

Rappelons que l'organisation des ligues et plus largement de la CDF se fait sur la base du bénévolat.
Pour avoir vu une petite partie du process via le comité de rédaction du Lexis, c'est loin d'être simple ...

Cependant, la saison commence mal.
Une date annulée à peine une semaine à l'avance (Raison : Inconnue), aucun retour sur les inscriptions des équipes etc.
Auriez-vous besoin d'une aide supplémentaire ?

Quant au système de poules, je n'en rajouterai pas.

Bonne journée à tous
Peace, on se fera la guerre en laby  ;D


Arak - Dijon - Ligue Est


17/11/2017 - 17:48
Réponse #13
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

En ce qui concerne la communication, comme il a été dit plus haut, on a une vie personnelle à côté qui fait qu'on ne peut pas être présent sur tout les fronts et que tout soit parfait car nous sommes avant-tout des bénévoles.
Pour la communication encore une fois, j'ai pris le texte du lexis car AUCUNE remarque n'était remontée sur ce post et de ce fait je pensais qu'il ne faisait pas débat.

En ce qui concerne les appuis supplémentaires c'est bien la première fois qu'on nous propose de l'aide et ce serait avec plaisir pour ma part mais je ne suis pas le seul à décider, car même si je post beaucoup, je ne suis pas le seul organisateur (voir rubrique concernée)
Par contre, quand on devient organisateurs de ligues ce n'est pas pour faire en sorte de se tirer couverture à ses pieds mais bien pour faire en sortes que tout le monde soit sur le même pied d'égalité (même si ce n'est pas le plus pratique ou que le temps de jeu et à peine réduit).

Ensuite, les organisateurs sont là pour faire un travail de dingue et notamment démêlé des situations parfois conflictuelles entre des équipes et un centre, des impossibilités d'ouverture...bref tout un travail qui ne se voit pas mais qui je peux vous dire prends un temps de fou. Ces situations sont souvent si conflictuelles qu'elles doivent parfois être confidentielles. C'est pourquoi je ne citerai jamais les noms. Mais ce que je peux vous dire à tous, c'est que chaque centre inscrit aujourd'hui en ligue Est à fait au moins une fois défaut par rapport : à la date programmée, par rapport au matériel disponible parfois déféctueux, devoir entreprendre une négociation accrue pour éviter à un centre d'être forfait.
Tout ça à toujours été fait dans l'ombre car encore une fois cela ne regarde pas les joueurs externes au problèmes.

@Arak, le manque de communication est source de problème sur ce point. Désolé mais je ne pensais pas que les vieux démons allaient ressortir surtout depuis que tout est inscris dans le lexis.... alors qu'avant nous étions les seuls en Est à débattre sur ce point.

@Fitchers : le système de poule présentent des défauts et ON (orgas + joueurs) en est tous conscient. Les débats sur ce sujet remontent jusqu'à 2012. On a proposer des poules équilibrées mais qui fait l'équilibre, on a proposer d'ouvrir sur deux matins pour avoir plus de temps de jeux mais pas tout les centres le peuvent. Certes tu peux faire deux poules et qualifier un de chaque....mais tu répartis comment dans les poules ? Niveau ? Aléatoire ? Tu auras des lésés dans les deux cas. Tu peux demander à Pac et Arak qui ont défendus et démélés plusieurs pistes pour essayer de changer les choses au niveau du lexis....et pourtant on a pas trouver la solution idéale.

@Ladrio : désolé si cela t'a vexé ma première réponse mais c'était pas méchant.

Mais n'oubliez jamais que les orgas sont avant tout des joueurs et que plusieurs centres sont représentés (afin d'éviter toute suspicion d'arrangement...) et que quand une décision est prise c'est que toutes les autres pistes ont été étudiées.
Ensuite, je peux souvent lire que Mâcon ne se sent pas concerné par les poules car on est actuellement souvent leader de la ligue mais n'oubliez pas que cela n'était pas le cas auparavant et qu'on a vécu également des poules en étant dans la deuxième avec le système de monter descente et que cela n'a pas empêcher une progression. Je n'oublie pas que j'ai commencé en prenant de 220 touches d'écarts face à Grenoble. Et tout ça c'est le cas des Red Phoenix...mais les Blue Phoenix sera probablement dans la deuxième poule.







LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


18/11/2017 - 01:34
Réponse #14
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Bon à mon tour ! :D

Pour commencer, merci pour l'organisation à toutes les personnes concernées ! J'ai pleinement conscience que c'est une tâche assez chronophage et parfois même ingrate la preuve ici ^^

Ayant participer à de nombreuses discussions autour de cet enfer qui est de choisir un bon format pour nos compétitions, je pense que l'idée du système de poule sera toujours à fuir comme la peste. L'équilibré est beaucoup trop complexe !

La contrainte de temps pour les organisateurs est compliqué mais des solutions sont applicables. Clairement il suffit de faire passer le bébé à plusieurs individus qui se repartiront sur l'ensemble de la date et je pense pas que les volontaires manquent. Le but étant que chaque organisateur est du temps à consacrer à son équipe.

Cette année, on est 8 équipes et tout nos centres sont équipés de 2 salles minimum  donc à ce niveau pas de soucis.

Il est donc préférable et accessible de continuer sur le format de l'année dernière, c'est à dire l'affrontement de toutes les équipes. Il n'y a pas de petit match, il sera toujours enrichissant pour chacun d'affronter des gens plus fort ou plus faible.

Voila c'est mon point de vue sur la situation.

J'ajoute que pour la création de document permettant l'organisation des matchs ou même la présentation des résultats, je suis sûr qu'il y aura aussi des volontaires ! Donc, nos chers organisateurs, vous n'êtes pas seul ! :D