Auteur Sujet: Format compétition  (Lu 4965 fois)

24/11/2017 - 07:00
Réponse #15
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 97

Ma proposition de vous aider  est complètement désintéressée, mais elle est sérieuse
On en parle tous les 4 le week-end prochain si tu veux  ;)

J’ai réfléchi un peu pour trouver un compromis en l’un et l’autre système, je suis parti de l’idée que la problématique principale était le temps, cad que des centres acceptent d’ouvrir jusqu’à 14h et d’autres jusqu’à 13h.
Le système classique ne passe pas dans le cas où un centre ne nous reçoit que jusque 13h.
Ma proposition est la suivante : Une alternance des 2 systèmes

- Pour les centres nous recevant jusque 14h : système classique où tout le monde se rencontre
- Pour les centres nous recevant jusque 13h : Poules de niveau … sans aléatoire avec matchs Aller/Retour.
C’est-à-dire que l’on part du classement -> 4 premiers ensemble et idem pour les 4 derniers
Si la toute 1ère date est concernée par les poules, on se base sur le classement final de la saison dernière.
On conserve les caractéristiques des poules énoncées dans le Lexis excepté pour le système de montée/descente qui n’aura plus lieu d’exister compte tenu de l’alternance des systèmes.
Mon raisonnement se base sur une estimation de 3 centres ->14h contre 2 centres ->13h.
Au niveau des fichiers, vous avez déjà tout ce qu’il faut  ;D

@Woody et Laulau/Necro : Pensez-vous que cela est viable ?

Ps : Ce serait possible de nous mettre à dispo les plans synthétiques et les caractéristiques des salles de Villeneuve ?
Arak - Dijon - Ligue Est


24/11/2017 - 10:52
Réponse #16
  • Adh Charenton
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 480

Salut Arak,

Je me permets d'intervenir d'un point de vue extérieur sur ta proposition. Le Lexis précise que toutes les dates d'une même ligue doivent se dérouler selon le même format (paragraphe 3.3.5. "Format du championnat des ligues) :
"Chaque ligue est libre du format adopté pour son championnat. Le format choisi doit être le même pour toutes les dates de la même ligue, indépendamment du nombre d’équipes présentes, du nombre de salles disponibles ou des variabilités horaires."

Dans l'état actuel du Lexis, ta proposition ne peut donc pas être mise en place.


24/11/2017 - 12:12
Réponse #17
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 97

Citer
Salut Arak,

Je me permets d'intervenir d'un point de vue extérieur sur ta proposition. Le Lexis précise que toutes les dates d'une même ligue doivent se dérouler selon le même format (paragraphe 3.3.5. "Format du championnat des ligues) :
"Chaque ligue est libre du format adopté pour son championnat. Le format choisi doit être le même pour toutes les dates de la même ligue, indépendamment du nombre d’équipes présentes, du nombre de salles disponibles ou des variabilités horaires."

Dans l'état actuel du Lexis, ta proposition ne peut donc pas être mise en place.

Yo, effectivement tu marques un point, chapeau bas l'orga  8)

Je conserve quand même ma 2e demande, aucun article du Lexis ne devrait s'y opposer  :-\

Citer
Ce serait possible de nous mettre à dispo les plans synthétiques et les caractéristiques des salles de Villeneuve ?
« Modifié: 24/11/2017 - 12:18 par Arak »
Arak - Dijon - Ligue Est


24/11/2017 - 19:10
Réponse #18
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Pour le format, il y a plein d'idées bonnes mais malheureusement la contrainte de 13h n'est pas la seule....
A l'heure actuelle j'ai une date qui pose problème et il est certain que 14h ne sera pas jouable et j'espère arriver à négocier pour 13h.

Concernant ta deuxième question Arak : c'est Necro qui a toutes les données et nous avons déja fait plusieurs fois les relances !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


30/11/2017 - 21:52
Réponse #19
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

ça marche Woody  ;)

Merci pour les infos, et à Dimanche pour enfin débuter cette saison   :D


06/12/2017 - 09:15
Réponse #20
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Alors cette première journée s'est passé comment ?
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


07/12/2017 - 16:58
Réponse #21
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Beaucoup d'explications au début, du coup on a pris un peu de retard, mais sinon ça allait :)
Ligue EST
Annemasse