Auteur Sujet: Date 4 - Grenoble - 08 Avril 2018  (Lu 1836 fois)

13/03/2018 - 15:55
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 291

Quatrième journée de compétition Ligue Est - Centre LGE Grenoble - 08 Avril 2018

Adresse :
Laser Game Evolution Grenoble
14 Rue Colonel Dumont
38000 Grenoble

Horaire
7h00 - 14h00 (env.)

Matériel à apporter par équipe
- 4 chasubles fluorescentes jaunes
- 1 chasuble fluorescente orange (arbitre référent)
- 5 sifflets
- 5 lampes-torches
- 5 stylos
- 5 supports d’écriture
- 1 exemplaire du Lexis Codex à jour
- 1 Chronographe afin de connaitre le temps passé en partie et la perte de ce dernier en cas d’arrêt de jeu.

Accueil et check-in
- A votre arrivée, annoncez-vous auprès des organisateurs (rappel Lexis : ≥5 minutes de retard non-averti = forfait).
- Entre 7h00 et 7h20, vous devrez passer le Check-In auprès des organisateurs : il s'agira d'enregistrer les joueurs présents et vérifier que le matériel d'arbitrage soit complet et fonctionnel.
- 7h20 : briefing et lancement des parties de chauffe (10 minutes / équipes / 2 salles)

Système de championnat
Comme indiqué dans le Lexis pour 8 équipes de Ligue, nous procéderons à un système de poules.

En reprenant le classement final de la date d'Annemasse, les 2 meilleures équipes de la poule B passent en poule A, les deux équipes les moins bien classées de la poule A passent en poule B.

Ce qui nous donne les poules suivantes pour la date de Grenoble:

Poule A:
- RED PHOENIX - MACON - (MAC)
- UNI'DRAKERS - ANNEMASSE - (ANN)
- HARD CORE - GRENOBLE - (GRE)
- LASER-MI - LAUSANNE - (LSN)

Poule B:

- BLUE PHOENIX - MACON - (MAC)
- NIGHT RAID - ANNEMASSE - (ANN)
- DARCY DUKES - DIJON - (DIJ)
- BLACK OWLS - DIJON - (DIJ)

Concernant le système de score dans les différentes poules:

Poule A: Victoire +2 points / Nul +1 point / Défaite 0 point
Poule B: Victoire +1 point / Nul +0.5 point / Défaite 0 point

Merci d'inscrire sur ce sujet le nombre de joueurs par équipe avant le 30 Mars afin d'affiner les achats de petits-déjeuners !

A très bientôt ! 
« Modifié: 25/04/2018 - 13:23 par Laulau »
Ligue EST
Annemasse


19/03/2018 - 12:43
Réponse #1
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 18
  • Les perdant trouvent des excuses.

Bonjour bonjour :D

Pour UNI'DRAKERS (ANN) 7 joueurs seront présent ! Hâte e vous revoir et de rejoué contre vous :D

Bisous fesses gauche le poulets braisées !
Les perdant trouvent des excuses, les gagnants des solutions.


19/03/2018 - 18:57
Réponse #2
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

Hellooo.

Pour les DARCY DUKES, on sera 6! Hâte de tous vous revoir également ;)


19/03/2018 - 21:09
Réponse #3
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 97

Yo,

6 joueurs également pour les Black Owls

Bisous fesses droite !
Arak - Dijon - Ligue Est


28/03/2018 - 20:56
Réponse #4

Bonsoir,

Pour les night raid on sera 7
« Modifié: 29/03/2018 - 16:04 par izicomeizigo »


05/04/2018 - 18:41
Réponse #5

Salut tout le monde,

Pas sûr de l'emplacement où faire figurer ce message, je le poste ici.

Il concerne le lexis, évidemment (vous commencez à me connaître :P ). Trois interpellations m'amènent...

1. Peut-être vaudra-t-il la peine de redire lors du briefing de début de journée à Grenoble - mais je laisse les organisateurs juges de la chose - que la violation d'une revendication est sanctionnée d'un simple flash et non d'une pénalité. Notre règlement stipule en effet au point 1.4.3 qu'"un joueur adverse qui se rallume ne pourra pas tirer sur le(s) joueur(s) situé(s) dans la zone revendiquée et le joueur qui revendique (uniquement ce joueur) ne pourra tirer sur le joueur qui se rallume sous peine d'une pénalité de -400 pts." Or si j'ai bien compris, il s'agit d'une erreur due à la refonte du saint codex. (Ah là là, dur dur le boulot de copiste...)

2. Une occurrence de corps-à-corps n'a je crois jamais été explicitement abordée. S'il est clair qu'un chevauchement des pistolets entraîne un CAC (point 1.4.4), cela devrait s'appliquer aux situations où une personne (de grande taille) tire sur un-e adversaire de plus petite taille accroupie - et vice-versa - dans la mesure où le pistolet de l'un-e s'avère au-dessus de celui de l'autre. N'est-ce pas? Est-ce à évoquer lors du briefing de début de journée, ça aussi?

3. S'il m'a semblé évident lors de mes précédentes lectures du lexis qu'une double faute impliquait une pénalité à marquer sur la fiche d'arbitrage ainsi qu'un rendu de touche (ou deux pénalités en cas de non-rendu de touche), une auscultation attentive révèle qu'il doit en fait en aller autrement. Si un rendu de touche est effectué, un flash doit également se voir noté sur la fiche d'arbitrage (en plus de la pénalité). "Comme pour une faute simple, le joueur fautif doit rendre la touche en se faisant éteindre (une fois) en cas de double-faute. Si le joueur fautif rend la touche, l’arbitre note un flash et une pénalité sur sa feuille d’arbitrage"(point 2.2.4). Cela confine à l'absurde, non? Rendre la touche (+100 pts pour l'équipe lésée et -100 pts pour la fautive) ET comptabiliser un flash en plus (idem : +100 pts pour l'équipe lésée et -100 pts pour la fautive), cela revient à sanctionner de 400 pts l'équipe fautive (si mes calculs sont bons) en plus de sa pénalité ; et revient donc à la même sanction qu'une double faute sans rendu de touche (double pénalité). A ce tarif-là, autant passer son chemin en cas de double faute plutôt que perdre son temps et sa position en rendant la touche... S'agirait-il d'une autre erreur de rédaction?

Voilà!

4. Poutous, à dimanche, belle fin de semaine et au plaisir de bastonner avec vous dans les labys! :)