Auteur Sujet: regles de jeu  (Lu 8300 fois)

18/05/2005 - 14:00

je sais pas pour vous tous mais pour ma part, ce dernier dimanche m'a un peu calmé. je pense qu'il faudrait prendre le temps un dimanche de réétablir les regles de jeu pour tout le monde.

que ce soit clair pour tout le monde, quite a faire un papier reprenant toutes les regles clairement avec des schémas. parce qu'aprés avoir observé les joueurs du dimanche je m'apercçois que nous n'avons pas tous la meme façons d'aborder certains point du reglement!

genre,:

- le corps a corps
-la charge
-la chasse
- et surtout l'anti jeu....!!!

pour ceux que ça interrese je developperai mon point de vue un dimanche devant une bonne biere!

lol a tous!
« Modifié: 18/05/2005 - 14:00 par whitrabit »


18/05/2005 - 14:19
Réponse #1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Whiterabbit t'as écrit:"que ce soit clair pour tout le monde, quite a faire un papier reprenant toutes les regles clairement avec des schémas. " Mais n'existe-t'il pas déjà une petite bd récapitulant tous les points de base sur le comportement à adopter?

"pour ceux que ça interrese je developperai mon point de vue un dimanche devant une bonne biere!"
Ok, moi ji veux bien  :P , mais je me demande si c pas mieux de signaler à la personne qui a fait des fautes, son non respect des règles directement après les parties dans la bonne humeur évidemment pour pas q ça tourne au carnage! Je dis ça parce que, perso, j'ai bien vu qu'il y avait qqch qui foirait dimanche dernier mais ne pas savoir ni quoi ni qui, ça me fait un peu cupabiliser  :unsure:

Enfin, bref, on en reparlera dimanche, en espérant que toutes les personnes de la semaine dernière seront là...

 
Laser Gameuse Lilloise


18/05/2005 - 15:54
Réponse #2
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

LOL bin on vois que y'en a qui suivent !

le petit papier recapitulant tout existe déjà et non ce n'est pas la petite BD.
Ca s'appelle le Lexis Codex. Ca fait une dizaine de pages et surtout plus de 3 ans que ca existe !

C'est telechargeable sur le site de l'academie (en attendant le lien sur ce site)
Arbitre gen 0 :)


18/05/2005 - 16:05
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

a force d'entendre parler de regles, je me suis dis que ca devait bien etre ecrit qqpart et j'ai trouver ce sur le site il y a qq semaines

j'y ai retrouve toutes les regles qu'on m'a cite avec plus de details ( le corps a corps est tres bien explique dedans, avec des schemas, pareil pour les charges ) mais le defaut c que c un peu inbuvable a lire :blink:

bref, si vous voulez faire un condense, on peut toujours se baser sur ce doc comme point de depart...

sinon, j'avoue n'avoir pas contribue a l'ambiance dimanche soir, mea culpa, j'etais pas en forme, et je suis desole si ca a pu en gener certains. :(
mine de rien, de jouer sans bcp courir m'a permis de voir et d'apprendre qq trucs auxquels je ne pouvais faire attention en courant


18/05/2005 - 16:10
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Citer
Ca fait une dizaine de pages et surtout plus de 3 ans que ca existe !
Oui certes, mais moi ça fait même pas un an que je fait du laser game. Donc si maître jissai veut bien excuser mon ignorance de padawan ;)

Citer
C'est telechargeable sur le site de l'academie (en attendant le lien sur ce site)

:) cool! je vais de ce pas le télécharger.  
Laser Gameuse Lilloise


18/05/2005 - 18:39
Réponse #5
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Merci pour les liens jissai et Neferis :D

Par contre White je suis d'accord avec toi cae Dimanche dernier c'est partie un peu en couil*** (pardon :P)

Mais comme tu le dit, je pense que dimanche on vas prendre 10 min histoire de mettre au points les regles interieur !! Je dis ca car avec moi aussi j'ai eu un cas litigieux (car on avais pas la meme regle avec un autre adherent) donc je pense qu'une petite mise au points sera la bienvenue !

Et si en plus il y a une mousse avec c'est enore mieux :P

 
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


19/05/2005 - 00:07
Réponse #6

ok moi etre un bouleeeeeeeeet!

mais ( et oui mais)

les regles du laser sur lgacademy ça tien plus du reglement officiel que d'un lexique de regle, j'ai fait une indigestion en trois ligne!

aprés pour ce qui est de dire quand une faute a été commise je le dis au moment ou elle a été comise a la personne concernée, et le tout dans le plus grand calme ce qui ne me connaisent pas encore se rendront bien compte que whitrabit ne se met jamais en colere et ne rale jamais. j'ai la zenatitude!

voila pour dimanche mon pont de vue tiendra surtout sur la façon pour nous de nous elaborer un papier plus simple et plus clair que la surnomée regle! j'ai pas l'intention de faire du cas par cas et dire "toi t'as fais ça et c'est pas bien!"

j'aimerais juste que toute les regles soit claire pour tout le monde pour qu'on puisse tous jouer sur les memes bases .

c pour le bien de tous que le lapin ninja par en croisade! lol !
 ;)  


19/05/2005 - 08:05
Réponse #7
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Concernant les règles, il existe un livret qui s'appelle le Lexis Codex.
C'est LA bible du LG.
Le petit soucis c'est que c'est livre de règle quelque peu indigeste pour certains...
Nous allons donc revoir TOUT le bouquin en l'agrémentant de zoulis dessins, d'explications et de schémas qui permettront de mieux comprendre et du premier coup d'oeil !!


19/05/2005 - 12:54
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

c'est pas le lexis codex qui est a remettre en cause, c'est plutot qu'il faudrait trouver un moyen de condenser le tout (par des schemas principalement) sur un format A4 affichable et visible par tous, ou meme un A3

un truc ou tu jettes un oeuil 30 sec avant d'entrer dans le labyrinthe et qui eventuellement d'amene a poser des questions si un doute subsiste

je sais par exemple que la premiere fois ou j'ai joue, on m'a dit "pas de corps a corps"
j'ai compris par la qu'on agrippait pas et qu'on sautait pas sur ces adversaires... gt loin de comprendre que le corps a corps s'etendait sur une zone d'un metre environ ;)

un titre, une phrase explicative rapide (meme floue) et un schema pour chaque point de regle est suffisant dans un premier temps.
« Modifié: 19/05/2005 - 12:54 par Neferis »


19/05/2005 - 14:19
Réponse #9

ben v'la neferis t'as tout pigé a qu'est ce que je voulait dire,
un recapiltulatif simple qui soit une reference indiscutable pour tout le monde.

je pense que de temps en temps, se prendre un petit moment pour faire une pitit rapel des regles ça peiut aider, surtout pour les nouveaux adherents qui font leurs premieres parties!

imaginez Djay par exemple qui a sauté dans le lab sans savoir clairement ce qu'est une chasse ou une charge, ben y se retrouve du coup un peu perdu!

Wilfried un peu plus haut on parle deja du lexis codex et nous disions aussi que ce papier est cplt imboufable. comme neferise le dit si bien un format A3 avec des pitits dessins affiché la ou tlm le verra ça le fera grave

voila je pense qu'avec ça on pourra deja aider pas mal de monde!

lol a tous ! tchô! ;)  ;)  


19/05/2005 - 15:48
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

C'est quand même bizarre  :huh:
J'étais persuadée, et je le suis encore car j'en possède un exemplaire chez moi, il existe pas une petite BD mettant en action des joueurs et reprennant les cas du corps à corps et touti conti??
Je dis ça à l'attention de ceux qui aurait besoin d'images pour bien se mémorer les règles, car je la trouve bien réalisée et elle m'a quand même aidé à mes débuts.  
Laser Gameuse Lilloise


19/05/2005 - 16:20
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

En fait j'ai trouvé ladite BD sur le site du LG ( )
Si ça peut en intéresser quelques uns ...
Laser Gameuse Lilloise


19/05/2005 - 16:30
Réponse #12
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

cette petite bd est pas suffisante je trouve...

exemple, la regle de corps a corps selon la bd n'est pas adaptee et lancera incessament des debats comme on en a eu il y a 3 semaines
flingue a flingue, si tu tires de cote en mettant ton flingue sur l'epaule, tu te retrouves en corps a corps que si tu touches ton adversaire...
la notion d'un metre telle que decrit dans les lexis codex est bien plus explicite et incontournable

il reste d'autres details qui ne sont pas abordes...

bref, on peut mieux faire je pense


19/05/2005 - 16:45
Réponse #13

pour ceux que ça interresse je possede un exemplaire de la bd, et elle est a disposition au lg! mais cette bd fait plus office d'introduction que regles claire!

j'ai éditer un exemplaire du lexi codex et je l'ai deja simplifié un peu tout ceux qui le veulent faites moi signe on bossera dessus ensemble pour en faire un chouette truc qu'on pourra afficher au lg

faite moi signe !  


19/05/2005 - 17:50
Réponse #14
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Bon, la distance d'un mètre est loin d'être mauvaise mais trop subjective...
D'un autre côté...flingue à flingue c'est bien; c'est concret, mais un peu trop sujet à ccnfusion notament pour les cas "de côté" !!
Ce que l'on pourrait faire c'est : La distance de cac est d'un mètre bras tendu à bras tendu.
Un bras qui mesure plus d'un mètre n'est pas franchement courant et puis, ta zone de garde sera un pue plus grande...m'enfin...comme avant quoi !