Auteur Sujet: Ursupation  (Lu 2676 fois)

30/09/2006 - 19:56
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Bon un petit malin c'est amusé a hacker mon compte sur le Forum (je ne donne pas de nom je ne suis pas une balance ) !
Bon jusque la ca vas (quoi que) il a posté des messages en mon nom (je n'ai pas eu la chance de lire les messages en question mais on m'en a donné un bref apercu), il a changer ma signature (pourquoi pas quand on a que ca a faire !!) et mon PASS

Mais bon il a aussi changer mon pass MSN (je penses qu'il a du passer par la pour avoir acces a mon pass du forum) Le plus chiant est que j'utilise mon MSN pour le boulot et pour d'autre chose ! mais ceci ne vous regarde pas ! ) donc ceci s'adresse a lui car je penses qu'il vas vouloir voir si ces actions ont eu des repercutions !! je voudrais recup mes PASS avant lundi sinon ca risque d'etre assez chiant pour moi !!

Nemanmoins je rappel que les piratage est puni par la loie est qu'il est severement reprehensible ! A bon entendeur salut !

extrait du code Penal :
Citer

Article 323-1


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

   Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

   Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.



Article 323-2


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

   Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.



Article 323-3


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 III Journal Officiel du 22 juin 2004)

   Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.




Article 323-3-1


(inséré par Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 46 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

   Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.



Article 323-4


(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 46 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

   La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.



Article 323-5

   Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :

   1º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 ;

   2º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;

   3º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;

   4º La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;

   5º L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;

   6º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;

   7º L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35.



Article 323-6

   Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent chapitre.
   Les peines encourues par les personnes morales sont :

   1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ;

   2º Les peines mentionnées à l'article 131-39.

   L'interdiction mentionnée au 2º de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.



Article 323-7


(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 46 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

   La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des mêmes peines.
« Modifié: 30/09/2006 - 23:09 par Grumly »
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


30/09/2006 - 20:11
Réponse #1
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Nous avons mit la main sur l'usurpateur qui a été banni illico-presto.


30/09/2006 - 22:42
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Moi j'aime bien les balances!

on peut savoir qui c'était?


30/09/2006 - 23:41
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 407

Faire ce genre de trucs, c'est vraiment petit petit petit...   :angry:


En tout cas, merci aux admins, pour avoir banni le méchant....

 
Save the Cheerleader, Save the World


01/10/2006 - 14:06
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

oui merci aux admins, mais je trouve que la délation est toujours une bonne chose dans ces cas de figure... histoire de remettre les fautifs à une place plus humble que celle à laquelle ils pensent être...  ;)  
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


01/10/2006 - 14:11
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Bah balance le nom alors  :D  


02/10/2006 - 11:07
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

bah j'en savais rien moué quand j'ai posté ce message :P

 
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


02/10/2006 - 11:48
Réponse #7
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

La curiosité est un vilain défaut !!

Vous n'en saurez pas plus sur cet événement sauf que Grumly a bel et bien récupéré ses divers accès internet.

Big brother watching you !!

Sujet fermé