Auteur Sujet: Lexis Codex 2006-2007, explications  (Lu 26572 fois)

07/10/2006 - 10:45
  • Invité

Et voilà, le lexis est en ligne, comme vous avez pu le lire dans le sujet qui vient d'être épinglé.


Merci encore une fois à tous les collaborateurs, et notamment Jissai, père fondateur des règles il y a de cela plus de 6 ans, et qui est toujours présent pour les améliorer d'année en année ! ;)
Merci aussi à Wifried, sans qui nous n'aurions pas cette splendide mise en page illustrée ! ^^
Merci aux quelques joueurs qui nous ont beaucoup aidé, et à tout le monde, car sans les débats sur le forum et autres nous n'en serions pas là. :P héhé


Ici, c'est l'endroit où vous pouvez poser des questions s'il y a des points de règle que vous ne comprennez pas (en espérant qu'il n'y en ait pas :P)

A vous,  


07/10/2006 - 12:04
Réponse #1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

J'ai pas de question sur les règles, tout simplement parce que je n'arrive pas à ouvrir le lien "lexis codec" , celui du forum ou celui de ton post.

Y'a que moi ou c'est général??
Laser Gameuse Lilloise


07/10/2006 - 12:21
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Que toi.. c'est du PDF donc un peu lourd.

 


07/10/2006 - 12:26
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

qu'il est beauuuuu !!!  :D

merci jissai, will, bdhoul et autres joueurs ;)
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


07/10/2006 - 15:40
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

bon finalement, c'est bon j'ai réussi à le télécharger à partir d'explorer et non firefox ( me demande toujours pourquoi ça marche pas...)

Très bien illustré ( je parle des schémas pas des demoiselles...) comme quoi un petit schéma vaut mieux qu'un long discours.

Merci à ceux qui l'ont conçu. :)  
Laser Gameuse Lilloise


07/10/2006 - 18:44
Réponse #5
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Citer
bon finalement, c'est bon j'ai réussi à le télécharger à partir d'explorer et non firefox ( me demande toujours pourquoi ça marche pas...)
 
c'est que t'es pas doué :P

Citer
Très bien illustré ( je parle des schémas pas des demoiselles...) comme quoi un petit schéma vaut mieux qu'un long discours.


Cool je vais voir ca :lol: :lol:

Je deconne :P

En tout cas merci a vous pour cette nouvel mouture du lexis plus coloré et commenté :D
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


07/10/2006 - 18:48
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Me disais bien que ça faisait longtemps q je ne me suis pas fait vannée...

heureusement q je t'ai tendu des perches.


bon, faut q je le lise à tete reposer bien à fond et promis, les questions viendront ( normal vu q je suis pas douée)
Laser Gameuse Lilloise


07/10/2006 - 18:50
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 232
    • http://www.greatskippy.skyblog.com

Grumly, l'ours qui a lu le lexis codec


07/10/2006 - 19:12
Réponse #8
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 83
    • http://fallenbrum.skyblog.com

Document sympathique a lire,trés bien expliqué et illustré.J'espére que ça pourra répondre à beaucoup de questions posées récamment.


08/10/2006 - 10:06
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Respect!

rien à dire!

Je ne l'ai pas encore lu complètement, mais je vais me faire une jnoie de le manger !


08/10/2006 - 10:49
Réponse #10
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Citer
Respect!

rien à dire!

Je ne l'ai pas encore lu complètement, mais je vais me faire une jnoie de le manger !
le manger ???

Comment vas tu faire ?? si tu l'imprime ca peut encore passé mais a travers un ecran ca doit faire mal a la digestion :lol: :lol: :lol: :lol:
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


08/10/2006 - 10:52
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

T'inquiètes pas, régime spécial LG!

Imprimé! Photocopié!

Il faut que j'en mange, car au bout d'1 mois et demi en Suisse, j'ai parfois des trous de mémoire...Surtout quand j'ai un flingue collé à ma tempe...Je me souviens plus si je dois dire "Corps à Corps" ou "Ca sert à rien de demander une rançon, mes parents ne paieronts jamais"


09/10/2006 - 20:31
Réponse #12
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 873
  • Nelofer Forever
    • Foxy Fit

loool nude !!!!!!!!!!!!!!! xD


Hum hum... Bon à spropos... Mon avis sur le Lexis Codex... Tention... lol

Certains (hum non non je ne vise personne) diront directement que je le trouve horrible... Mais enfait non... Les tits dessins me plaisent trop lol je suis tombée accro au style !!! Et jme retrouve totalement dans la miss " c'est quoi encore cette règle débile " ou encore " ah bon c'étais pas permis ca" ? Enfin lol c'est pas les remarques exactes mais le genre lol je trouve ca génial ! Pis en y regardant un peu mieux ya 2-3 choses qui sont sympa... Mais vraimetn je dois avouer que la graphisme à jouer un rôle énorme  dans mon appréciation de celui-ci ^^ Pour la peine que se sont donnés les créateurs de celui-ci, jmenvais dire qu'on va voir pour y regarder de plus prêt sont contenu ;-)

Bref j'avais envie de dire encore BRAVOO parce que vraiment il est TROP SUPER BIEN FAIT ! ;-)

LGE visités: Villeneuve,Genève, Grenoble, Lille, Arras, Le Mans, Montellimar, Valence, Lyon CE, Lyon Sud, Annemasse, Le Havre, Chambery, Bourguin-Jallieu, Caen, Brie, Avignon, Toulouse,VD


09/10/2006 - 20:54
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

(^^)


J'ai tout de même une remarque à faire sur le contenu
(enfin, une première tout du moins)


il faudrait que le comité mexplique un peu plus clairement la contradiction dans la définition de la zone de garde...

"Un autre joueur ne doit jamais entrer dans cette zone de garde avec son corps ou avec son arme. Le chevauchement de deux zones de garde est toléré"


Les deux phrases en elle même ne se contredisent pas, car on peut imaginer que 2 zones de garde de joueurs jouant à 2 mains peuvent se chevaucher, sans que ni le corps ni l'arme des deux joueurs empiettent sur la zone de l'autre.

MAIS
le dessin n°3 porte énormément à confusion!
le joueur du bas (qui joue à une main), à son arme qui peut entrer dans la zone de garde du joueur du haut.
La définition de la zone de garde dit que celle ci est représentée par la zone couverte en tendant le bras.

Là, si le joueur du bas (violet) vise celui du haut (vert), le pistolet du violet rentre dans la zone de garde du joueur vert.


Pour moi, le dessin n'est pas valide.

Et il faudrait donc préciser que les 2 zones de garde ne peuvent se chevaucher que si les deux joueurs jouent à 2 mains (seule cas de figure possible).




Vous en pensez quoi? (^^)
Neferis?
Jissai?
Will?
Bdhoul?
tous les autres?


10/10/2006 - 06:52
Réponse #14
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Le dessin 3 est valide. Il est là pour faire réflechir aux subtilités.

Les zone de garde peuvent se chevaucher : dessin ok.

Si le joueur violet vise le joueur vert c'est une autre question :
il y'aura CaC si son arme ou son corp entre dans la zone de garde du vert.
et vice versa. (Cf dessin 4)

Pour le moment ce n'est le cas ni d'un coté ni de l'autre.
« Modifié: 10/10/2006 - 06:55 par jissai »
Arbitre gen 0 :)