Auteur Sujet: Lexis Codex 2006-2007, explications  (Lu 27230 fois)

30/10/2006 - 13:55
Réponse #45
  • Invité

salut,

- pour le tir en aveugle :



c'est vrai que nous avons un peu oublié d'en parler un peu plus et un peu plus clairement (notamment avec les lillois qui pensaient des mauvaises choses à ce sujet lors des finales) :

la règle que tu cites est claire :

Citer
TIR AVEUGLE :
Dans le cas où il n'est pas possible de voir derrière un obstacle, il est interdit d'en faire dépasser son arme ou une partie de son corps pour tirer en aveugle. Cependant, le tir est autorisé s'il est possible sans aucun dépassement.


Donc si tu vois derrière, tu peux faire dépasser ton bras pour tirer, par-dessus, par le côté.....

Cette règle, comme la plupart, a une origine sécuritaire, elle a été élaborée parce que des gens tiraient par dessus des planches, ou sur le côté, en passant le bras sans regarder. Et le problème lorsque des joueurs font ça, c'est qu'ils ne regardent pas, et risquent de mettre leur pistolet dans la tête d'un autre joueur..... ou de se faire arracher le bras par un gentil raptor passant par ici....


Vous constaterez que depuis la V2 les gens font plus attention à leur pistolet, depuis qu'il a une cible.... :P


voilà.

Donc si tu vois ET QUE TU REGARDES, tu peux faire dépasser.

Si tu ne vois pas, tu ne fais pas dépasser.

Cette règle est là pour que vous ne vous fassiez pas mal, et que les autres ne vous fassent pas mal.  ;)


voilà.

En espérant avoir répondu à ta question.


- pour ta 2ème question :

il est autorisé de s'allumer dans une zone controllée par un adversaire, mais pas d'y rester.

Une zone, c'est environ 5m.

Mais cette distance change dans chaque labyrinthe. A Grenoble, on a "les bidons", "tourelle", "la jungle", "le T", "cabane", "X", "miroir", etc.........

autant de noms qui sont des "zones".

Voilà.

Mais je m'égare.

Dans la situation que tu cites, le type qui est éteint et qui passe derrière la ligne de l'équipe adverse, qui blinde tout le laby en largeur à 5m du fond :

- n'est pas fairplay en effet
- ne peut pas rester NI tirer s'il se rallume dans une zone controllée par un adversaire

Maintenant, reste à savoir si la zone dans laquelle il se rallume derrière les lignes ennemies sont revendiquables par l'ennemi (tout dépend de la distance).

c'est à toi d'évaluer...


En gros, il est interdit de faire ça si lorsque tu te rallumes tu es en cohabitation avec un ou plusieurs adversaires.  
« Modifié: 30/10/2006 - 13:56 par bdhoul »


30/10/2006 - 14:27
Réponse #46
  • Adh Bourgoin-Jallieu
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 373

Je suis un joueur de Bourgoin donc j´ai eu l´occasion de parler avec Nude de c´est deux problème plus une autre^^ :D

Eu pour la règle du tir aveugle moi sa va j'ai toujours compris et je l'ai toujours (appliquer sa m'ai jamais venu a l'esprit de tirer sans rien voir^^ :D

Par contre certain joueur non exemple hier le mec ya sont flingue devant j'arrive en courent jme stop contre la paroi pour éviter son flingue me fait toucher et le mec ni vu ni connu repart enfin bref.... <_<

Pour la règle de la prise de zone dsl mais la Nude on à jour dans la moitié de notre laby sa fait 5m voir plus juste un truc moi chui raptor pas très bon niveau cible pisto enfin comparer au deux gars qui avait avec ton mon équipe c'etait quasi impossible de vous toucher donc en gros on aurait du rester dans l'autre partie se faire toucher comme des lapins...mois mon jeu est plus basé sur la touche dans le dos donc la c´était impossible ta règle sur le laby complet ok pas de pb mais la moi je trouver que le reste du laby dispo était trop petit.

Parceque pour moi même si tu dit que tu prend 5m voir plus du laby sa conditionne au moins jusqu'a la moitié du laby enfin jusqu'a la longue rangé de grande planche qui entoure le ptit trou^^

Moi jme rappel j'ai réussi a rentrer dedans mais pas moyen de sortir de la sans me fait toucher des deux coté j'était bloquer déjà je sais même pas comment j'avais réussi a rentrer la alors sa veut dire qu'a partir de la je ne pouvais plus jouer...

Il y avait aussi la règles enfin prétendu règle de pas le droit de tirer en l´air je crois qu´on a tous fumer pour avoir vu cette règle quelque part^^ :huh:  :lol:  :blink:
« Modifié: 30/10/2006 - 14:32 par Tiger3 »
Joueur de LG tout rouiller va falloir s'y remettre^^


30/10/2006 - 15:17
Réponse #47
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Bdhoul, tu n'as pas du saisir le sens de ma remarque quant au tir à l'aveugle.

Je comprends qu'on ne peut tirer si on regarde pas, mais c'est pas ce que dit la règle.
La règle dit qu'on ne peut tirer, que si on ne peut pas voir.
Hors, sur le côté d'une planche, onpeut voir, mais on peut ne pas regarder...

Tu saisis la nuance?




Tiger, pour notre ligne de défense, on prenait 5m derrière nous, qu'on estimait comme notre zone.
Sur un laby de 25 mètres de long.

Ca fait pas la moitié du laby...


Et c'est identique à toute défense. Il faut d'abord en éteindre un pour créer une brèche et pouvoir s'infiltrer...
Et ça, c'est faisable.
Exemple, lorsque tu étais face à notre zone de défense, tu passes par la gauche devant notre sniper. Tu ne vas pas vers lui pour ne pas le charger, mais tu vises le gars qui était sur la droite, là voilà ta brèche. Et là, un coéquipier à toi peut s'infiltrer (au cas où tu t'es fait éteindre par le mec qui était à gauche).
Et c'est sûr qu'une ligne de défense, il faut un jeu d'équipe pour la faire sauter...Ou alors, faut être bon.


30/10/2006 - 15:18
Réponse #48
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Tiger.

ecris moins vite, prends ton temps, ponctue  et relis-toi.
si tu veux qu'on réponde a tes questions il faut d'abord qu'on puisse te comprendre.

édite ton post ci-dessus parce que là...
Arbitre gen 0 :)


30/10/2006 - 16:01
Réponse #49
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

j'ai bien compris ton idée sur le tir en aveugle et je suis d'accord avec toi.

Pour ce qui est des lignes de défenses, si on te dit j'ai la zone, tu dois faire marche arrière et ne pas perçer cette ligne même éteint.

Si tu te fais avoir c'est trop facile d'arriver au milieu d'une forteresse et d'éteindre l'adversaire, c'est pas fair-play du tout comme attitude.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


30/10/2006 - 16:46
Réponse #50
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 136

Salut, si je peut me permettre, pourqoi nous interdire de passer dérrière une ligne de défense ou d'un blocus, parce que la j'avous ne plus rien comprendre.

Une dernière question, que peut-on vraiment faire dans un tournoi de laser game?

Merçi


30/10/2006 - 16:51
Réponse #51
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

:huh:

Bon alors on va prendre un exemple simple bien que loin de l'esprit lasergame.

Si une armée tient une position, que les soldats ennemis, venant attaquer cette position se font tuer avant d'y arriver... comment font-ils pour passer derrière cette position alors qu'ils sont morts ?

 :rolleyes:

Et y'a toujours ce ton qui me dérange un peu dans tes posts mon cher xxxx...
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


30/10/2006 - 16:59
Réponse #52
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

A vrai dire, si on lit bien le lexis, aucune regle n'est defini sur le sujet

Il est justement dit qu'on ne peut rester dans une zone controlee par un autre joueur si on est eteind ou qu'on se rallume. C'est forcer la cohabitation, cela peut etre interprete comme une faute

Il est donc obligatoire de quitter cette-dite zone. Que tu la quittes devant ou derriere cette ligne de defense, le lexis ne le precise pas.

Et quelque part, je vois mal comment le lexis pourrait l'interdire.
Dans certains cas, ce n'est pas fair-play de passer la ligne de defense pour mieux la reprendre a revers, dans d'autres cas, c'est faire une ligne de defense qui n'est pas fairplay

exemples sur un lab de 8*25m comme pre-cite, la ligne de defense separe le lab en deux zones de 18m et de 7m, l'equipe A fait la ligne de defense et la B la subit. 2 solutions :
- l'equipe B est dans la partie des 18m : elle a plus de la moitie du lab pour jouer... je ne trouve pas tres fair play de profiter d'etre eteind pour passer derriere la ligne de defense
- l'equipe B est dans la partie des 7m : avec une regle "tu passes pas ma zone eteind" l'equipe B se retrouve completement enfermee et ne peut faire que lapin... qui n'est pas fair play dans ce cas?

et on ne parle meme pas de la difference entre la V1 et la V2...

du coup, je vois mal le lexis statuer sur ce genre de cas... Et je vois mal le lexis definir la taille limite de cette zone pour dire dans un cas t'as le droit dans l'autre tu ne l'as pas...

Je pense que comme pour le probleme du blocus (c'en est un sur une zone plus large finalement) c'est un probleme de laby que les joueurs exploitent plutot qu'un probleme de regle... Apres, les joueurs de l'equipe B ne peuvent-ils pas trouver un moyen pour faire sauter le verrou (a priori, c'est toujours faisable en V2 avec la cible pistolet qui DOIT depasser lors du tir) ou en ajoutant un ou deux mirroirs a des endroits strategiques de ce point de blocage...

j'ai pas plus de solution...
« Modifié: 30/10/2006 - 17:48 par Neferis »


30/10/2006 - 16:59
Réponse #53
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 136

Tu l'interprète comme tu veut (j'essaye de comprendre, et si les organisateurs de chaque league se retrouveré à une réunion, croit moi je préfèrerais y assister plutot que de parler sur un forum).

Je veut bien croire que ton exemple, veut que quand tu est shooté, tu est "mort", conclusion : tu ne peut plus perçer la défense (la ont est d'accord), sauf que au laser tu a la possibilité de le faire alors pourqoi le mettre de côté?!
 


30/10/2006 - 17:04
Réponse #54
  • Invité

salut,

alors pour répondre à xxxx, rien ne t'interdis de passer derrière une ligne ennemie.... du moment que tu respectes les règles.

...

c'est là que je ne comprends pas vraiment ce que veulent dire tiger et nude.

Tant que tu ne fais pas de charge pour traverser la zone, et que tu ne te rallumes pas dans une zone de cohabitation, je ne vois pas le soucis.

Ou alors j'ai mal saisi ce que vous voulez dire.



Concernant le tir en aveugle :

Citer
Je comprends qu'on ne peut tirer si on regarde pas, mais c'est pas ce que dit la règle.
La règle dit qu'on ne peut tirer, que si on ne peut pas voir.
Hors, sur le côté d'une planche, on peut voir, mais on peut ne pas regarder...

Tu saisis la nuance?


Il est clair qu'il est dangereux de faire sortir sa tête ou son bras par le côté d'une planche.

Il faut regarder avant de sortir sa tête ou sa main quoi....

Comme par dessus une planche.

Comme lorsque tu te déplaces dans le laby et que tu arrives à un bras de couloir, faut faire gaffe à ne pas rentrer dans un mec.

Voilà.

Heu.... sinon je ne vois pas ce qui te gènes Nude. je n'ai pas répondu à ta question ? J'ai du mal la saisir alors.  


30/10/2006 - 17:05
Réponse #55
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

toujours dans un souci de fair-play...

Ce qui m'a attiré dans ce jeu ormis le matériel excellent, c'est l'esprit qui tourne autour, le fair-play, développer du jeu propre.
Si on pouvait shooter n'importe qui n'importe quand et n'importe comment... où trouverait-on l'intérêt de ce jeu ? Qui plus est, plus aucune tactique ne servirait à quoique ce soit.

et je le prends comme tu l'écris ;)
« Modifié: 30/10/2006 - 17:05 par Zorro »
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


30/10/2006 - 17:09
Réponse #56
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

J'oubliais, concernant le tir en aveugle... Il est necessaire d'avoir une tres bonne vision de l'ensemble des points d'acces ou on va faire depasser le bras!! Sinon, il faut s'abstenir... c'est une regle de securite
Et croyez-moi, j'ai deja pris la manchette d'un joueur qui ne faisait pas attention alors que j'etais en train de courrir, et ca fait tres tres mal!!! (Hein Litchie?!!!)


30/10/2006 - 17:50
Réponse #57
  • Invité

oui, d'où cette règle  :P

et elle est là aussi dans l'autre sens..... si tu sors ton bras et que tu ne vois pas ce qu'il y a derrière, tu peux te le faire arracher....


pareil pour la tête......

donc attention quand vous sortez la tête sur le côté des planches !!!!

mieux vaut la sortir par dessus ! moi jdis ça hein.....  :D


30/10/2006 - 17:53
Réponse #58
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 136

bdhoul d'accord avec toi.

Jusqu'à présent je n'est jamais fais ce que je voulais lors d'un tournoi, je fais tout mon possible pour respecter les règles, mais la ou je suis pas d'accord, c'est de se permettre de modifier des règles (et en plus lorsque ces "personnes aclame" le Lexis Codex).


30/10/2006 - 19:04
Réponse #59
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Alors, pour le tir en aveugle:

Bdhoul, imagines
Je réexplique ce que j'ai mis au dessus.


Je suis planqué derrière une paroi.
Je passe la tête, *personne* => il est donc possible de voir derrière cette paroi.

J'attends 5 secondes, et là, je ne sors pas la tête, je ne sors que le bras pour tirer.
Je ne regarde pas où je tire.
C'est donc un tir à l'aveugle, mais, il est pas interdit par le Lexis Codex, puisque qu'il est possible de voir derrière la planche.






Pour la ligne de défense.
Lors du tournoi de Bourgouin, nous avions 5 mètres derrière notre ligne.
Il restait donc 20 mètres du laby, là où se situait l'équipe adverse.
Nous n'avions donc pas enfermer les adversaires, on avait juste créer une position de repli.