Auteur Sujet: Baston 2D alors sa viens ou pas ?  (Lu 15842 fois)

20/10/2006 - 14:19
Réponse #15

:big_smile: intéressant je pourrais jouer tout a l'heure :rolleyes:  


20/10/2006 - 17:53
Réponse #16
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14

combien le crédit ? en général ? et sur la borne 2D ?


20/10/2006 - 19:36
Réponse #17
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Raptor des posts
  • ***********
  • Messages: 129
    • http://



29/10/2006 - 21:11
Réponse #18
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14

MDR la borne...

kaoxx enleve ta borne 2D et met que des DDR sa sers a rien, on ta demandé des jeux de baston 1 vs 1 pas des jeux qui date de  la préhistoire ( j'ai même pas osé mettre ma pièce ) ... je sais pas si ta pris le temps de jouer mais déjà les sticks sont planté dans du ciment bref ...

mario kart laisse tombé la sensibilité ( y'a du monde qui y joue je suis d'accord mais ces l'arnaque total je gagne la course je doit repayer pour jouer trop n'imp ... ) et aussi un shoot em up laisse tombé comment il fais mal au coeur ...

on t'avait proposé une liste :

-Capcom vs Snk 2
-King of Fighter 98 ou 2002 ou XI ( XI préférable )
-Hokuto no Ken
-Street Fighter third strike
-Street Fighter Zero 3 ( en européen Alpha 3 )

 


29/10/2006 - 22:01
Réponse #19
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

MAIS PUTAIN , C'est du foutage de gueule la !

Bon ok , je me calme , pour résumer dès l'ouverture de la salle je venais environs deux fois par semaine , au début j'avais dit qu'on était pas mal de joueurs sur mulhouse hyper motivé pour claquer des thunes mais uniquements sur des bornes de fight 2d , j'avais proposé street fighter III third strike ou hokuto no ken , vous m'avez dit ( en juillet ) que c'est bon qu'on allait avoir bientot une borne avec street fighter III third strike .
De début juillet à fin aout je venais environ 2 fois par semaine pour savoir ou ca en était ( et joué ) et à chaque fois on me disait : bientot ( ou des trucs du genre : on a un problème avec le fournisseur ) , résultat début septembre je ne venais plus , car franchement c'était du mytho ! :angry:

De plus le seul jeux que je squattait ( en étant une brèle qui plus est ) , c'était virtua fighter 4 evo ( qui était arrivé en aout ) , pendant le moi de septembre je ne venais plus sauf fin septembre pour voir ou ca en était :

1) toujours pas de borne street 3.3
2) virtua fighter 4 evo enlevé , à croire que je financais cette borne à moi seul ... :blink:


Dernièrement je suis allé à la salle parce qu'on m'avais dit que vous aviez ENFIN la borne street , je m'y rend résultat :

DECEPTION FOUTAGE DE GUEULE C EST QUOI CETTE MERDE IMMONDE !!!! :angry:  :big_gluk:

Ce n'est PAS une borne street 3.3 mais une grosse merde dégueulasse qui émule des anciens jeux dont .... street 1 et street 2 ( qui date de 1991 )  :blink:  alors qu'on voulait street 3.3 ( 1999 ) .

De plus la borne sur laquelle tourne l'émulateur est hyper pourrave :

1)écran trop petit
2)stick ricain de merde
3)bouton ricain de merde
4)le High Kick du premier joueur ne fonctionne pas
5)plus lamentable comme borne ca n'existe pas ( enfin si chez vous , celle la ) , c'est quoi , une borne fabriqué par vos fournisseur ??? ( FLIVICO SARL , si mes souvenirs sont bons )

Ce que l'on VEUT ( on ne souhaite pas , on EXIGE ) :

1)La borne en elle même se doit être de qualité , à savoir une borne japonaise , genre une astro city , new astro city , naomi ou à la limite une super megalo ou Egret

2)Elle se doit d'être en bon état de fonctionnement : écran nickel ( pas comme la borne tekken 5) , sticks et boutons de bonne qualité ( du sanwa ou du seimitsu )

3)avoir de bon jeux de fight 2d , vous avez le choix : street fighter III third strike ( première version , pas la revision B ) , hokuto no ken , capcom vs snk 2 , guilty gear XX slash ( bientot sortira guilty gear XX accent core ) , KOF XI ( perso , moi [ et pas mal de mulhousiens ] je suis hyper interressé par sf 3.3 et hokuto no ken )

4)Avoir la véritable config arcade selon le jeux que vous aurez choisi parmis la liste ( pas comme votre borne tekken 5 , avec une très mauvaise dispo et config des boutons )

5)Et voila ! Vous avez une clientèle fidèle qui viendra claquer ses thunes dans des jolies bornes de fight 2d

6)Et si vous êtes définitivements réfractaires aux jeux de baston 2d , prenez au moins un bon jeux de fight 3d : Virtu Fighter 5 sur sega lindbherg ( le système sur lequel tourne virtua tennis 3 )

Franchement , tenter le coup , qu'est ce que vous avez à perdre puisque vous louez vos bornes ?
Un autre conseil , lisez les anciens posts comme par exemple ceux de bruno tensai qui expliquait bien la situation et ce dont en quoi on attendait de cette salle ( chose que vous n'avez pas faites malheureusement , maintenant essayez de rectifier le tir )


31/10/2006 - 19:13
Réponse #20

Il est inutile de s'énerver, je ne pense pas que ça fera avancer les choses, on risque simplement de rompre le dialogue, ce serait dommage vu le nombre d'années qu'on a attendu pour revoir une salle à Mulhouse.

Il est évident que certains joueurs commencent à s'impatienter, il est également évident qu'il est TRES DIFFICILE de réunir tout ce que demande les joueurs, c'est pourquoi j'ai une proposition qui, même si elle paraît très culottée, reste très simple :

Pour faire avancer les choses, je propose un devis à Kaoxx dans lequel il y'a 2 bornes New Astro City en très bon état avec pour la première le jeu "Street Fighter III Third Strike" ( un des jeux les plus joués et demandés ) et pour la deuxième, le jeu "Hokuto No Ken" ( une grosse exclusivité jouable qu'à Paris ).

Pour vous prouver ma bonne foie, je peux m'engager NOIR SUR BLANC à racheter PERSONNELLEMENT TOUT LE MATERIEL au prix auquel vous l'avez payé moins le bénéfice que vous avez pu en tirer, si jamais vous vous rendez compte au bout de DEUX MOIS que les résultats se sont pas intéressants par rapport à des machines que votre fournisseur propose.

Kaoxx, qu'en penses-tu ? Qu'est-ce que vous avez à perdre après tout ?
Je maintiens que cette offre est TRES sérieuse!



Bruno


01/11/2006 - 10:20
Réponse #21
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 5

pour quelqu'un qui disait vouloir des jeux recents ou qui marchent ... je sais pas ce qu'il espérait en mettant des antiquités comme des Space invaders like ou trucs du genre.
Street fighter yeaaaaah ah c'est le 1 , ah mais y a le 2 aussi ? Génial ....

La borne ? Magnifique : Un stick ricain des plus éxécrables , et des boutons ... fin bref... le pire c'est que le 6e marche pas pour certains jeux

Désolé mais faire attendre j'sais pas combien de temps pour ça ...

Fin voila



 


01/11/2006 - 16:05
Réponse #22
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Hmmm , ca serait possible que vous répondiez à l'offre de bruno tensai ?
Comme ca on est fixé , soit vous acceptez et on est heureux , soit vous refusez ( et/ou vous ne voulez pas mettre de fight 2d ) on arrette de poster sur le forum et on ne viendra pas à la salle tout simplement !
Easy , non ? B)


Néanmoins , je voudrais vous faire remarquer ( sans vouloir être prétentieux ) que votre connaissance de l'arcade est quelques peut limité , à titre d'exemple :


kaoxx :
Citer
Il n'y a pas vraiment de liste car les jeux vont tourner en permanence pour avoir les dernières nouveautés... Par exemple à l'ouverture tu trouveras le TEKKEN 4 (le 5 est dispo seulement en Suisse) et dans qq semaines le 6 va sortir il va remplacer le 4...


Déjà sur arcade il n'y a pour l'instant aucun tekken 6 d'annoncé ( il sortira sur ps3 ) donc comment auriez vous put avoir tekken 6 ???
Ensuite vous auriez put mettre la dernière version : celui que vous avez c'est Tekken 5 ( 2004 ) , entre temps il y a eu 2 autres version de tekken 5 , tekken 5.1 (2005) et tekken 5 Dark Resurection ( fin 2005 )
D'un autre coté , aucun vrai joueurs de fight sur mulhouse est motivé pour tekken ...  <_<




kaoxx :
Citer
Desole... en fait c'est le fournisseur qui sait si une borne tourne ou pas. Virtua fighter 4 a été remplacée car elle ne tournait pas... Pour le Tekken 5 les résultats sont pour l'instant dans les prévisions... donc elle reste !!!


Donc , si je comprend bien , vous louez vos bornes , vos fournisseurs s'occupent du matos , du transport et payent certainement les licences , de ce fait vous ne touchez qu'un pourcentage ( à mon avis de 20% à 30 % ) sur les recettes , donc récapitulons :

1) Vous n'avez aucunes bornes , vous avez "juste" le local , correct ?
2) Vous vous devez d'atteindre un quota de fréquentation sur chaques bornes , correct ?
3) A la fin de chaques mois vous recevez un pourcentage , correct ?
4) Et vous ne savez pas combien chaques bornes rapportent à vos fournisseurs alors que vous touchez un pourcentages sur les recettes , correct ?
5) Donc je serais votre fournisseur je pourrais vous larguer une somme ridicule puisque vous ne savez pas combien j'ai encaissé , correct ?
6) C'est pas un peut gros quand vous dites que vous ne savez pas quelle borne fonctionne ....  <_<




Citer
Une premiere borne multi-games de jeu 2D vient d'etre installé ce matin...
Ne me demandez pas quels sont les jeux disponibles, il y en a 60 intallés sur cette borne... donc vous n'aurez pas de reponse
Il y a la possibilité suivant les jeux de jouer avec 2 ou 6 boutons


Donc vous achetez vos jeux à l'aveuglette genre :

Vous " Il me faudrait une borne street fighter III third strike ou hokuto no ken , un truc de baston 2d , t'en a ? "

Fournisseurs " Oula ,kokutokentruc connais pas du tout ,street fighter machintruc j'ai pas ca , t'as bien dit street fighter , le vieux truc tout pourrie ? "

Vous " Ouai "

Fournisseurs " j'ai une veille borne avec un émulateur , plus de 60 jeux dont street fighter 1 et street fighter 2 ,personne en veux tellement elle craint ,  ca te va ca ? "

Vous " Oua , merci mec , c'est exactement ce qui me faudrait , ca devrait aller puisque c'est un street , merci "

Fournisseurs " de rien "

'Tain , je m'imagine trop la scène . :lol:


kaoxx :
Citer
---Pour ce qui est de street Fighter, ce ne sont plus des jeux qui sont dans le top mondial donc ce n'était pas prévu...


Quand vous parlez de top mondial , de quoi parlez-vous ?
D'un top fait à partir des données du japon de la corée et des usa ? ( L'europe ayant une part de marché ridicule inutile d'en parler , sauf peut-être l'angleterre )
D'un top qui parle du nombre de borne vendu ou du nombre de joueurs sur tel ou tel borne ?

Quand l'on parle du marché de l'arcade on pense de suite au japon ( 90 % des jeux d'arcade sont fait par eux , c'est le pays qui a le plus de salle d'arcade [ gamecenter chez eux ] )
Ensuite d'ou vous tenez cette info ?????? <_<

Par exemple , le magazine arcadia ( japonais ) fait de temps en temps des classements des jeux les plus joués en arcade ( au japon ) , en voici un datant de janvier 2006 :


1- Mobile Suit Gundam: Union Vs ZAFT
2- Tekken 5 Dark Resurrection
3- Guilty Gear XX Slash
4- Hokuto no Ken
5- The King of Fighters XI
6- Melty Blood Act Cadenza
7- Street Fighter III Third Strike
8- ESP Galuda II
9- The King of Fighters 2002
10- Super Dragon Ball Z

Tiens , tiens beaucoup de jeux de fight 2d ( guilty gear XX slash , hokuto  no ken , KOF XI , melty blood , street fighter III 3rd strike , KOF 2002 )
Vous n'avez rien remarqué ? Un street fighter !!! lequel ? Street Fighter III Third Strike !!! Saperlipopette !De plus ca fait des ANNEES que street fighter III third strike est dans le top 10 au japon ...  B)



 kaoxx ( en parlant de la salle d'arcade et des bornes ) :
Citer
Oui il y en aura d'autres en permanence... le Time Crisis 4 vient d'arriver par exemple....
Et sur Mulhouse je pense que c'est celle qui propose le plus de nouveautés et d'exclusivités....

Pas difficile de s'envoyer des fleurs quand il n'y a pas de concurrence , c'est comme s'il n'y aurait pas un seul joueurs de street fighter 3.3 sur mulhouse et que je m'autoproclame champion de sf mulhousiens ... trop facile ! :lol:

Si vous voulez vraiment être une bonne salle d'arcade ayez un minimum de considération pour les joueurs et ce qu'ils demandent , de plus bruno tensai vous propose une solution qui ne vous fait pas prendre grand risque ; à part les taxes vous risquez de perdre quoi ???Car si vous ne faite rien vous perdrez ... les joueurs de baston 2d ( sacré communauté mulhousienne , certains joueurs de strasbourg motivé aussi ) ce qui n'est pas rien .
Respectez votre engagement , à savoir être à l'écoute des joueurs , on vous le rendra bien !!!  B)  


02/11/2006 - 11:46
Réponse #23

Je pense que la rupture du dialogue est imminente...

C'est dommage, parce que je vois pas comment une salle de jeux d'arcade peut survivre sans satisfaire, ou au moins écouter ses joueurs.

La dernière salle de jeux mulhousienne qui est morte avait commencé à nous écouter, mais ils n'avaient pas tout compris, ou bien peut-être n'avions nous pas donné tous les détails...

On leur demandait simplement de mettre un "King of Fighters '99" parce qu'il y'avait vraiment vraiment beaucoup de joueurs prêts à y jouer régulièrement si ce n'est tous les jours. Un jeu, un seul ! Et ils l'ont fait ! Ils ont mis notre fameux KoF 99.

Voici le topo :

Une borne avec écran rétro-projeté de 50 pouces, l'écran qui est mal reglé, les couleurs beaucoup trop sombres, l'image qui se "tord" dès qu'on enclenche une furie, le haut-parleur gauche pas branché, impossible de sauter en avant ou se protéger en bas sur le stick 2, et pour courroner le tout : 10F pour 2 crédits ce qui était TRES chèr pour du matériel d'une qualité si médiocre en 1999.

Nous fûmes très mal à l'aise de devoir annoncer au gérant qu'il restait tout de même un petit effort à fournir pour déchainer les passions et renflouer leurs caisses. J'ai tenté avec toute ma diplomatie de leur expliquer qu'il fallait offrir un minimum de confort aux joueurs.

Comme je le pensais, le gérant l'a TRES mal pris, il pensait que sa caisse allait être renflouée à vitesse lumière. Ma remarque n'a pas eut d'autres effets que de fermer complètement le dialogue avec des "je savais que j'aurais pas du vous écouter" ou bien "de toutes façons, vous parlez mais vous avez pas d'argent" ou bien encore "montez là vous même votre salle de jeux si vous savez tout"

La semaine suivante, la borne KoF 99 a été retirée, et quelques semaines plus tard la salle n'a plus rouvert ses portes.

Je n'ai vraiment pas envie que ça se passe comme ça une fois de plus. Je pense que si il faut faire preuve d'une année de patience pour la salle soit bien équipée, SOIT, nous ne sommes plus à ça près. Parce qu'à force de vouloir bien faire, ça se retourne contre vous.


Bruno


02/11/2006 - 14:35
Réponse #24
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Je voudrais savoir s'il n'y aurait pas possibiltés d'avoir une borne de fight 2d à partir de janvier 2007 ( date à laquelle la loi de Coppé sur les taxes
 des jeux d'arcade entrera en vigueur , pour l'instant il est nul précisé que les seuls bénificiaires seront les cafés bars , de ce fait votre fournisseur
( si c'est bien eux qui payent ) ne payera plus qu'une taxe annuelle de 5 euros par bornes !Ils n'auront plus qu'a payés la tva de 19,6% )


Est ce qu'il vous serait possible de répondre à 3 questions par oui ou par non ?

1er ) Avez vous l'intention de mettre à disposition une borne de jeux de fight 2d ( street fighter III third strike , hokuto no ken ) à partir de janvier 2007 ?

2em ) Si oui , acceptez-vous l'offre de bruno tensai ?

3em ) Si non à la 2em questions , est-ce que vous vous arrangerez avec votre fournisseur pour obtenir ce que l'on souhaite ?



C'est simple , précis , juste répondre par oui ou par non et si éventuellement vous refusez tout , pourriez-vous nous dire pour quelle(s) raison(s) ?

Est-ce parceque vous jugez que nous ne sommes pas assez nombreux  et/ou fiables ?

Est-ce parceque vous n'êtes pas interressé par une clientèle d' " hardcore gamers " et que la cible de marché visé sont tout simplements une clientèle " volatile " ( c'est à dire les gens de passages qui vont au cinéma ) ?

Est ce parceque vos fournisseurs n'ont aucuns des jeux cités et qu'ils ne veulent pas investir dedant car jugé trop peut fiables , trop d'investissement , pas assez de garanties ?


Répondez avec franchise , ne nous laissez pas nous faire de faux espoirs .
 


03/11/2006 - 14:05
Réponse #25

j'ai parlé avec les fournisseurs hier soir. ils ont lu les messages que vous avez envoyé bon maintenant il faut attendre. ils etaient plus ou moins ok pour la proposition de bruno. ben soyez patient et croisé les doigts.


03/11/2006 - 15:26
Réponse #26
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

:) Enfin une réponse , qui est assez optimiste en plus .

J'attend et croise les doigts ...  ;)  


03/11/2006 - 21:59
Réponse #27
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14

Good Game guy ^^ :D  


05/11/2006 - 11:03
Réponse #28
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 17
    • http://www.rezweb.org

L'Arcade est présente :)
Il y'a Street Fighter II Turbo si mes souvenirs sont bons dessus ;)
1EUR / 2 crédits
« Modifié: 05/11/2006 - 11:04 par W1p3out »


05/11/2006 - 18:36
Réponse #29
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14