Auteur Sujet: mode de jeu - capture du drapeau  (Lu 8626 fois)

23/12/2006 - 22:49

solu tout le monde ,

je voulais savoir , si les lasergames  font le mode de jeux 'capture du drapeau'

car mise a par un deathmatch, j'ai pas jouer a d'autres modes.

merci pour les reponses :big_smile: 
« Modifié: 08/03/2007 - 18:38 par bdhoul »


26/12/2006 - 10:54
Réponse #1
  • Invité

salut alex_delonge.
oui, ça se fait, mais avec des adhérents....

tu devrais contacter le laser game de ta ville pour demander s'il y a des parties adhérentes, et comment cela se passe.  ;)

a plus, et bonnes fêtes !


26/12/2006 - 15:54
Réponse #2
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 232
    • http://www.greatskippy.skyblog.com

ca existe capture the flag?
Ben là tu men apprends une belle. Tu peux expliquer brièvement le fonctionnement?


26/12/2006 - 18:54
Réponse #3

en gros chaque equipe a un drapeau a defendre et un drapeau a capturer, celui qui capture le drapeau de l'equipe adverse et qui le ramene dans son camp a gagné...

pas plus compliqué


pour les soiré adherent jtesterai sa lundi prochain :) j'ai deja la carte


26/12/2006 - 19:28
Réponse #4
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 232
    • http://www.greatskippy.skyblog.com

aaaaaaaaaaaaa ca j'aurais pu devienr tout seul....

seulement je pense que les règles doivent être un peu plus élaborée...


27/12/2006 - 10:00
Réponse #5
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Nous on le fait à Montélo...
le principe est simple tu as 2 camps 2 drapeaux but du jeu pas se faire prendre son drapeau et ramener selui de l'équipe adversaire...
On joue sa en 5points...

quand on est touché on doit retourner dans son camp régle du Laser game exigeait saut quand on est revenu dans notre camp et qu'on est rallumé si le même joueur qui vient de nous toucher passe devant nous on peut l'éteindre...

voila comment nous on le joue à montélo ses vachements bien car c'est espacer chez nous et il y a des points stratégiques donc voila...

tout est jouable... :D

à toi d'essayer :P  
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


27/12/2006 - 11:56
Réponse #6
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 232
    • http://www.greatskippy.skyblog.com

j'essairais à Montélo lol


27/12/2006 - 18:52
Réponse #7

j'ai cru comprendre qu'a mulhouse c'etait en cour de developpement pour les trainings... B)  


29/12/2006 - 15:41
Réponse #8
  • Adh Montelimar
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 39

salut je sui 1 joueur de montélimar
je voulait repondre aux question que tous le monde se pose a propos du capture de drapeau le plus difficile c'est pas la taille du laby qui conte mais les régles car avant tout aussi fabriquer des drapeau c'esp commodes nous a montélimar on utilise des tee-shirt é c plus pratique car c moin encombrant et avant tout partie de capture de drapeau il faut expliquer les régles mais c'est possible quand traiming et sa ne peut pas etre proposer aux client car trop compliquer a expliquer


29/12/2006 - 19:39
Réponse #9
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Darkside sur certain laby le capture de drapeau n'est pas jouable du tout...
donc nous on le joue le reste on s'est pas pas besoin de dire qu'il y a que les régles qui compte il y a aussi le laby comment il est fait...
Nous il permet à Bourgoin par exemple il le permet pas...
voila ;)  
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


29/12/2006 - 20:41
Réponse #10

ba au niveau regle, c'est enfantin, tu prends le drapeau de l'autre tout en surveillant ton drapeau apres fo s'organiser dans l'euipe...

donc moi jvoi vraiment pas quel probleme on peu avoir au niveau des regles ,surtout que les mecs qui vont au training on je pensse deja les bases ;)  


31/12/2006 - 10:57
Réponse #11
  • Invité

nous on le faisait à grenoble, et on trouvait que c'était excellent !

après, tout est une question d'organisation, de gens, etc.

et puis certains aiment, certains n'aiment pas.

tout dépend.


petite astuce :

Il y a plusieurs possibilités pour jouer :

- jouer avec un vrai drapeau, avec des règles du jeu (lorsque tu te fais shooter tu laisses tomber le drapeau, etc.)

- les drapeaux sont représentés par des gilets placés à des endroits stratégiques.

Pour capturer un drapeau, il faut "suicider" le gilet-drapeau avec son propre pistolet, comme ça on est certain de ne pas pouvoir le capturer de loin.

Vous pouvez jouer avec une, 2, 3 vies, etc. et lorsque quelqu'un capture un drapeau on recommence à 0, tout le monde retourne à sa base.
Ou alors, vous jouer pendant 20 minutes, avec des règles du genre : lorsque vous êtes shootés vous devez retourner à la base, et au bout des 20 minutes on regarde combien de fois les drapeaux ont été capturés.

etc.

il y a beaucoup de variantes, mais c'est à vous de trouver celle qui vous plaira le mieux.  

;)

 


08/03/2007 - 18:11
Réponse #12
  • Invité

up.

Donc pour les centres en V1, vous pouvez jouer comme expliqué ci-dessus.

Et pour la V2, pareil, avec un nombre de vies configurées par gilet.
Vous pouvez aussi différencier les joueurs :
- un défenseur aura certaines vies allumées et pas d'autres, et aura un certain nombre de vies. Par exemple : les cibles des épaules en moins ; 5 vies.
- un attaquant aura sa configuration propre lui aussi. Les cibles avant et arrière en moins ; 3 vies.
Bien entendu, les règles du jeu (corps à corps, charge, etc.) sont à respecter. Et en plus des règles, il faut utiliser des règles spécifiques pour le CTF ; comme retourner à sa base en cas de touche ou de CAC par exemple.

Après, à vous de trouver les configurations qui vous conviennent pour les joueurs, suivant si vous voulez privilégier l'attaque ou la défense.
Dans le doute, jouez en configuration normale (toutes cibles allumées).

Pour le drapeau, dans le cas où vous utilisez un gilet, vous pouvez en V2 lui activer seulement la cible pistolet. Ainsi, le gilet-drapeau caché dans un coin, il faut venir tirer sur le drapeau (donc sur la cible pistolet du gilet) afin de le capturer.
L'avantage, c'est qu'à la fin de la partie on sait qui a capturé le drapeau et combien de fois.

Note : vous avez déjà essayé de faire une partie de CTF en 20 minutes ? Comme une partie classique, avec en plus un drapeau par équipe. On doit obligatoirement quitter la zone lorsqu'on est shooté. A la fin de la partie on rajoute 500 points par capture de drapeau à l'équipe !  ;)


09/03/2007 - 09:07
Réponse #13

Salutations,

par rapport à ce mode CTF, j'aurais quelque avis perso à ajouter :

Le but de ce mode de jeu est, nous l'aurons compris, de capturer le drapeau adverse pour le ramener dans la zone de son équipe ou, suivant la configuration de base, d'amener son propre drapeau dans la zone ennemie.

le post de bdhoul explique très bien comment faire en V2, mais il y a un détail qui n'a, je pense, pas été étudié : comment savoir au niveau des résultats, quand le gilet a bien été amené à bon port ?

1e solution, qui n'est pas la bonne à mon goût :
- Laisser juste la cible pistolet du gilet-drapeau allumée,
- Celui qui porte le drapeau tire sur le pistolet pour signaler sa capture,
- Lorsque le drapeau est amené dans la zone ennemie, le porteur re-tire dessus pour signaler l'arrivée.

Mais certains petits malins seraient capables de tirer une 2e fois la cible pistolet du drapeau, sans avoir rempli les conditions de jeu  ::)

D'où ma proposition, qui nécessite plus de gilets, mais qui ne permet pas de tricher (en théorie ^^) :
- Deux équipes s'affrontent : rouge, bleue.
- On réquisitionne 4 gilets, (2 par équipe) soit matérialisés par la 3e couleur (par ex : jaune) soit de la même couleur de l'équipe, au goût des joueurs.
- On laisse juste la cible pistolet des gilets-outils allumée, comme proposé par bdhoul, pour éviter les "tirs perdus"
- Un gilet représente le drapeau et va être transporté durant la partie, l'autre gilet représente le "récepteur", et est placé dans le camp ennemi. Ce gilet ne doit pas bouger bien entendu.
(on peut donner des noms à ces gilets pours les différencier, ex : Rouge-Drapeau, Rouge-récept.)

- Au début de partie, chaque "QG" reçoit donc un drapeau et un récepteur.
- Les captures se font en tirant sur la cible pistolet du drapeau,
- Et c'est là qu'intervient le récepteur : Quand le drapeau est amené à bon port, on utilise le pistolet du drapeau pour tirer sur la cible du récepteur. Le point est ainsi validé sans possibilité de triche  ;)
- Le drapeau est ensuite ramené à son point de départ.

Les configurations de la position de départ dépendent là aussi de la préférence des joueurs, donc soit capturer le drapeau adverse pour le ramener dans la zone de son équipe ou, amener son propre drapeau dans la zone ennemie, la 1e option nécessitant un plus grand parcours.

J'attends vos réactions, avis et commentaires  ;)

A+


09/03/2007 - 10:24
Réponse #14
  • Invité

salut storm trooper,

oui, le problème que tu soulèves est une bonne remarque, c'est pour ça qu'on a trouvé la solution que j'expliquais plus tôt :

Citer
- les drapeaux sont représentés par des gilets placés à des endroits stratégiques.

Pour capturer un drapeau, il faut "suicider" le gilet-drapeau avec son propre pistolet, comme ça on est certain de ne pas pouvoir le capturer de loin.

voilà, comme ça ça règle le problème : en fait les drapeaux, c'est un gilet qui est accroché dans un coin, et pour capturer un drapeau adverse il faut réussir à se frayer un chemin jusqu'à lui et le "suicider" avec son pistolet.

A la fin de la partie, on compte le nombre de fois où le gilet-drapeau a été suicidé, ce qui fait autant de captures pour l'équipe adverse !

en espérant avoir répondu à ta question  ;)