Auteur Sujet: mode de jeu - capture du drapeau  (Lu 8682 fois)

09/03/2007 - 10:36
Réponse #15



Citer
- les drapeaux sont représentés par des gilets placés à des endroits stratégiques.

Pour capturer un drapeau, il faut "suicider" le gilet-drapeau avec son propre pistolet, comme ça on est certain de ne pas pouvoir le capturer de loin.

voilà, comme ça ça règle le problème : en fait les drapeaux, c'est un gilet qui est accroché dans un coin, et pour capturer un drapeau adverse il faut réussir à se frayer un chemin jusqu'à lui et le "suicider" avec son pistolet.

A la fin de la partie, on compte le nombre de fois où le gilet-drapeau a été suicidé, ce qui fait autant de captures pour l'équipe adverse !

en espérant avoir répondu à ta question  ;)

Oui, en partie cette solution répond au problème, puisque le mode CTF peut être adapté en plusieurs versions. Celle que tu propose est d'après ce que j'ai compris celle-ci :

Il y a un drapeau fixe par équipe, le but est d'infiltrer des joueurs dans le QG adverse.


Les solutions que je cite plus haut se rapporteraient plutôt à un jeu où le drapeau est mobile, mais ça peut aussi marcher ainsi  ;)


09/03/2007 - 14:38
Réponse #16
  • Invité

oui, alors pour la condition où le gilet est mobile, c'est celle-ci :

Citer
petite astuce :

Il y a plusieurs possibilités pour jouer :

- jouer avec un vrai drapeau, avec des règles du jeu (lorsque tu te fais shooter tu laisses tomber le drapeau, etc.)

;) voilà, donc avec un vrai drapeau (genre un truc fluo qui se voit bien), et dès qu'un joueur arrive à toucher le drapeau des adversaires avec le sien, il marque un point ! En ce cas, on arrête la partie, on remet les drapeaux à leur place, et on recommence !

note : vous pouvez jouer soit en ayant un emplacement spécifique pour le drapeau (comme dans les jeux PC) OU sans forcément d'endroit. Je m'explique....... :

Il y a un drapeau par équipe. Le porteur du drapeau ne peut pas tirer (il doit le tenir à 2 mains) ; lorsque le porteur du drapeau est désactivé, il doit le laisser tomber par terre et quitter la zone. si le porteur d'un drapeau arrive à toucher le drapeau adverse, il marque un point !


09/03/2007 - 19:36
Réponse #17

oui, alors pour la condition où le gilet est mobile, c'est celle-ci :

Citer
petite astuce :

Il y a plusieurs possibilités pour jouer :

- jouer avec un vrai drapeau, avec des règles du jeu (lorsque tu te fais shooter tu laisses tomber le drapeau, etc.)

;) voilà, donc avec un vrai drapeau (genre un truc fluo qui se voit bien), et dès qu'un joueur arrive à toucher le drapeau des adversaires avec le sien, il marque un point ! En ce cas, on arrête la partie, on remet les drapeaux à leur place, et on recommence !

Voilà c'est ce système là pour le drapeau mobile, mis à part que le gilet-témoin enregistre automatiquement les points (oui pour les fainéants qui n'ont pas envie de retenir de tête le nombre de fois qu'ils ont marqué au risque de se planter...)
 :D


note : vous pouvez jouer soit en ayant un emplacement spécifique pour le drapeau (comme dans les jeux PC) OU sans forcément d'endroit. Je m'explique....... :

Il y a un drapeau par équipe. Le porteur du drapeau ne peut pas tirer (il doit le tenir à 2 mains) ; lorsque le porteur du drapeau est désactivé, il doit le laisser tomber par terre et quitter la zone. si le porteur d'un drapeau arrive à toucher le drapeau adverse, il marque un point !


Euh... " Le porteur du drapeau ne peut pas tirer  "

"...si le porteur d'un drapeau arrive à toucher le drapeau adverse..."

ça va pas ^^
Tu ne voulais pas plutôt dire : " Si le porteur parvient à amener son colis [drapeau] au contact du point de livraison [QG ennemi/gilet fixe] ..." ? ???


10/03/2007 - 12:37
Réponse #18
  • Invité

c'est tout à fait ça : amener au contact, soit toucher.....  ;D

j'entendais en effet toucher physiquement, pas avec le laser..... ;)


20/12/2009 - 17:37
Réponse #19
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 309
  • Organisateur Ligue Ouest Comité Lexis 2018 - 2019

Je pense que le fait d'avoir un drapeau mobile peut crée un gros bordel durant la partie.
Le mieu serer d'avoir un drapeau fixe comme citer plus haut et de bien structurer les règles .