Auteur Sujet: Labyrinthe version 2.1  (Lu 8318 fois)

20/02/2007 - 08:26
Réponse #15
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Bon euuuh..

Ben niveau du jeu...  je vois pas trop ce que ça apporte en fait... je m'y suis essayé... après reflexion j'étais mieux dans mon pti coin de l'étage...  ;D


20/02/2007 - 09:03
Réponse #16
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

mais siiiiii

pof' grumly ... viens faire un câlin à tonton zorro  :D

Non tu pique :lol:
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


20/02/2007 - 10:20
Réponse #17
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

 :D

C'est vrai que les meurtrières de la citadelle, pour le moment, ... bah bôf.

En même temps, il y a toujours aussi peu de monde dans ces salles !!!
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


20/02/2007 - 10:26
Réponse #18
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

plusieurs idees me sont venus pour donner du mouvement dans la premiere salle bleue (a cote du piege)
le probleme, a mon sens, vient principalement du fond de la salle, a la jonction entre les deux salles bleues

voici des idees :
- ouvrir le passage le long du mur du fond, pour que l'on puisse aller de l'entree jusqu'aux escaliers sans etre arreter. Cela permettrait d'attaquer la tourelle beaucoup plus rapidement depuis le bas des  escaliers sans etre bloquer par des planches. A contrario, ca bloque l'entree si quelqu'un se met dans les escaliers et la surveille...
- faire une meurtriere dans la grande planche du fond de la salle, celle qui est juste a gauche quand on entre par le fond. ca permettrait de deloger facilement ceux qui protegent le bas de la forteresse et ainsi permettre des incursions par le piege ou sous le corbeau. Bien placee, cette meurtriere ne peut servir a la defense de la salle bleue car elle serait exposee au tirs venant de sous le corbeau voir de la forteresse
- mettre une planche juste au dessus de l'escalier pres du piege pour couvrir celui qui entre, mais je pense que ca posera un probleme de securite non? (j'ai encore plus extravagant comme prolonger la tourelle au dessus de l'escalier, mais je crois que ca tiendra pas lol)
- une meurtriere a hauteur de tete ou d'epaules sur la planche a l'entree du piege qui permettrait de shooter les escaliers de la forteresse

voila voila

qu'en pensez-vous?


20/02/2007 - 10:27
Réponse #19
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

pesro j'attend al lumiere et le miroir :p :p (je suis chiant hein :p :p)

Au pire hier Avec Hyde et Tom on parlé de mettre le piege en 1er salle !!
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


20/02/2007 - 10:35
Réponse #20
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 3723
  • LGE Lille



Au pire hier Avec Hyde et Tom on parlé de mettre le piege en 1er salle !!

 ???

drôle d'idée...

Déjà qu'il n'y a quasiment pas de passage, si on veut vraiment que ça devienne un pur no man's land ... bah mettons le piège.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


20/02/2007 - 10:44
Réponse #21
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Oui et non !!! a c'est chiant car quand il y a quelqu'un dans la forteresse personne ne peut passer (trop blindable) si on offre la possibilité de deolger plus facilement la forteresse je penses qu'il y aura plus de passage, De meme si on augmente le passage en 2e salle, la 1er verra son influence de passage grimper en fleche ;)
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


20/02/2007 - 10:58
Réponse #22
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Bon alors, je vais peut etre poser des questions idiotes ( comme à mon habitude dirons certains ) mais je commence à perdre mes repères dans les appelations des zones du labyrinthe ( normal d'après mes hormones dirons d'autres ou les memes ) :

"1ère salle bleue" => celle qui est à coté du piège? Avec une tour(appelée aussi forteresse)?

"2nde salle bleue" => celle qui vient d'etre réamménager, et qui donne sur le pipo square? Avec un blockhaus (appelé aussi forteresse!)?

"Forteresse" => la 1/2 hauteur près de sous-mezz ?

Bref, on parle de 3 lieux différents avec le meme nom, donc moi je suis un peu perdue là .

Néféris => j'ai pas du tout compris ce que tu voulais faire. si ce n'est que tu veux apporter des modifications à la "1ere salle bleue" pour déloger la "forteresse"(laquelle??).

Pour les modifs qui viennent d'etre faites, je trouve que les meutrières sont bien placées mais peut etre pas assez ouverte. Le miroir c'est une bonne idée mais je le courberai de l'autre coté.
Voilà, pour mon opinion.
Laser Gameuse Lilloise


20/02/2007 - 12:59
Réponse #23
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Oui et non !!! a c'est chiant car quand il y a quelqu'un dans la forteresse personne ne peut passer (trop blindable) si on offre la possibilité de deolger plus facilement la forteresse je penses qu'il y aura plus de passage, De meme si on augmente le passage en 2e salle, la 1er verra son influence de passage grimper en fleche ;)

d'accord mais le piège est une solution extrème, ... le résultat sera pire encore.
Il faut simplement placer des meurtrières et/ou des miroirs  intelligents.

Pour Lolore et les appelations, on a effectivement pas tous le même dialecte pour ces nouveautés. Je t'explique le mien :

1/2 hauteur près de sous-mezz : forteresse (là on est d'accord !)

1ère salle bleue : Tourelle ou 1ère salle bleue(pour reprendre des termes connus de tous et bien me faire comprendre

2ème salle bleue : Citadelle ou 2ème salle bleue (toujours pour me faire comprendre)

En ce qui concerne la taille des meurtrières, j'ai fait remarquer à Will que cela serait bien de les agrandir, comme tu le suggérais.
La largeur importe peu mais la hauteur devrait, à mon avis, représenter celle d'un pistolet (Pour éviter les cibles pisto cachées).

Au niveau du miroir, je ne comprends pas ce que tu veux dire, il est placé de telle manière à ce que les deux angles soient intéressants.

D'ailleurs je remercie Golgoth de m'avoir mis une touche pistolet par ce miroir >:( ... (lui dans la citadelle moi devant une meurtrière du bas ... :-\)
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


20/02/2007 - 13:37
Réponse #24
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

si tu agrandis les meurtrieres, y'a des gens qui vont passer leur flingue voir leur bras par celles-ci...
si tu veux absolument que les gens montre leur cible pistolet par la meurtriere  (chose ce que je trouve personnellement idiot, mais je me plie a la majorite) alors il faut que chacun apprenne a tirer avec le flingue penche (crosse a gauche ou a droite du flingue plutot qu'en dessous...)

sinon, pour les modifs que je proposais, voici un plan approximatif  de la premiere salle bleue fait avec les moyens du bord
en vert, la planche que je propose d'enlever pour acceder plus facilement a la tourelle et en rouge, les deux meurtrieres que je propose de placer

-------------------------------
|                              | 2e salle bleue
|       |              |      |     
|       |              |             |
|       |              |             |
|       |               ---------- |
|        ------                      |
|               |                     |
|               |             |        2e salle bleue
|        |     |             |__ |
|        |__|                     |
|                                      |
|_______        |         |
piege                   |         |
  __________|         |

Qu'en pensez vous?


20/02/2007 - 14:51
Réponse #25
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

alors pour la planche "verte" que tu veux supprimer, ça fait un grand espace sans rien ... en plus elle permet quand même à celui qui arrive de la 2e salle bleue de se protéger d'un tir provenant de la tourelle.

Citation de: nefounet
si tu veux absolument que les gens montre leur cible pistolet par la meurtriere  (chose ce que je trouve personnellement idiot, mais je me plie a la majorite)

bah oui je veux, on a plus le droit de la cacher derrière une planche cette cible alors je ne vois pas pourquoi on ferait différement avec une meurtrière qui finalement est aussi une planche.
Précisement pour éviter de se dire qu'il faut mettre son flingue de biais, agrandir ces meurtrières règlerait le problème.
Et si nous découpions cette meurtrière plus grandement, on est quand même pas stupides jusqu'à la creuser pour y passer un bras   :D
Si il y a encore des cibles cachées après un agrandissement, ça deviendra vraiment de la mauvaise foi.

Je vois la meurtrière comme un avantage qui permet de ne pas avoir toutes ses cibles visibles de l'adversaire, c'est un léger avantage,  si on ne joue pas le jeu de montrer sa cible pisto on en revient, sur le fond, à se présenter devant un bunker imprenable. Un peu comme ce qui peut se passer en salle bleue n°1.

Pour la meurtrière que tu proposes du côté du piège, elle risque de donner un avantage au défenseur posté en tourelle plutôt qu'à l'attaquant.
Quant à celle du fond de la pièce je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Elle ne permettra pas de shooter la tourelle à cause de l'angle de tir aussi travaillé qu'il puisse l'être.

Si on découpait les planches qui constituent le haut de la tourelle d'une autre façon (que des diodes de la cible avant soient un peu plus visibles), cela permettrait plus de duels d'après ce que je peux voir lorsque j'y suis.

« Modifié: 20/02/2007 - 14:55 par Zorro »
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


20/02/2007 - 15:58
Réponse #26
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

les deux meurtrieres que je propose ne sont pas la pour shooter la tourelle, mais les adversaires qui gravitent autour
si tu affaiblis les positions autour de la tourelle et que tu facilites les deplacements dans la salle, tu affaiblis du meme coup la tourelle elle-meme. Bien sur, elle aura toujours un avantage par sa hauteur et la protection des planches... mais elle sera plus accessible

la planche verte, justement bloquent l'assaillant. Ok, on peut se proteger derriere en s'abaissant beaucoup, mais au final, on peut pas faire grand chose de plus que d'essayer desesperement de shooter la cible pistolet de la tourelle. Alors que si tu retires cette planche, tu peux plus facilement et rapidement acceder aux escaliers pour shooter la tourelle ou tout autre adversaire se trouvant dans les escaliers... or, les escaliers offrent les meilleurs angles pour deloger la tourelle

la meurtriere cote piege aurait pour but de deloger les adversaires se trouvant dans les escaliers derriere la tourelle. en etant a hauteur de tete cote piege, elle est au niveau des pieds cote escalier... cela offre certes un angle de plus pour la tourelle, mais on a rien sans rien...

la meurtriere du fond est sur la planche qui justement protege le plus un assaillant de la tourelle. Cette meurtriere permettrait de deloger tout defenseur se trouvant au pied de la tourelle dont le role est d'interdire l'acces depuis le piege ou depuis sous le corbeau, ni plus ni moins.

les trois combines permettent un assaut en regle de la forteresse en multipliant les angles d'attaques

voila l'idee


20/02/2007 - 16:13
Réponse #27
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

ai tout compris  ;D

C'est vrai qu'afflaibir ce qui se passe au sol est une bonne technique.

Ormis la planche "verte" pour laquelle je ne suis pas chaud le reste est bien pensé.

Par contre, attention à ne pas faire de la tourelle, un nouvel endroit dans lequel personne ne viendra...
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


20/02/2007 - 16:27
Réponse #28
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

a mon avis, c'est en modifiant les planches de la tourelle et en donnant de nouveaux angles que tu feras fuir les gens de la tourelle

tant que les chances entre l'assaillant et le defenseur qui est dans la tourelle restent equilibrees, tu auras des gens pour se poster dedans. Or, attaquer la tourelle en passant par l'escalier laisse un avantage au defenseur...


20/02/2007 - 16:31
Réponse #29
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

+1 pour les propositions de Nef c'ets sympa mais je ferais une petite modif à ce que tu as proposé.
Une seconde meurtrière juste à droite de celle qui se situe dans la zone nord de la pièce de façon à shooter les joueurs qui passeraient entre les 2 salles.

Je ne supprimerais pas la planche verte mais la décalerais sur la planche d'en face (le passage ne se ferait pas au sud comme maintenant mais au nord

Finalement j'élèverais la planche qui cloisonne l'entrée centrale reliant les 2 salles bleues...

ça donne un truc du genre

-------------------------------
|                                2e salle bleue
|       |              |         
|       |              |      |      |
|       |              |         |
|       |               ---------- |
|        ------                      |
|               |                  |
|               |             |        2e salle bleue
|        |     |             |__ |
|        |__|                     |
|                                      |
|_______        |         |
piege                   |         |
  __________|         |

Avec en VERT clair la planche haute de façon à ce que les joueurs postés en tourelle ne puissent pas shooter ceux qui arrivent pas le centre de la salle bleue
« Modifié: 20/02/2007 - 16:32 par wilfried »