Auteur Sujet: avis sur le tournoi d'annecy  (Lu 11911 fois)

26/02/2007 - 13:41
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14

GRAND TOURNOI D'ANNECY
EN INDIVIDUEL
DIMANCHE 15 AVRIL 2007
De 14h à 19h00.
AU LASER GAME SAVOY D'ANNECY .
Ouverture des inscriptions 26-02-2007
Cloture des inscriptions le 3 avril 2007 .
Vous pouvez déjà vous inscrire à l'adresse mail suivante :

annecytournoi@yahoo.fr .
Précicez les éléments suivants :
Nom:
Prénom:
Date de naissance:
PSEUDONYME de jeu :
Niveau : ( novice , confirmé , redoutable , expert )
Ville :
mail :

14 h à 16 h30 : Tournoi individuel . 16h30 à 19H00 Tournoi en équipe .
partie de 20 à 25 minutes .

Inscription uniquement au tournoi Individuel: 15 Euros .( 1 boisson/participants offerte) .
Inscriptions uniquement au tournoi par équipe : 15 euros .( 1 boisson offerte) .
inscription au tournoi complet : 25 euros ( 2 boissons offertes) .

Les joueurs de moins de 12 ans joueront dans une poule spécifique .
Compositions des poules par tirage au sort .

Exemple : pour un nombre total de 40 joueurs individuels
Quatre poules de 10 ( afin de minimiser le temps d'attente ) .
Début des affrontements 14h00 précise , ce qui signifie que les joueurs doivent arriver au plus tard à 13h50 .

4 poules de 10 joueurs . A B C D

14h00 à 14h20.
Salle 1 : A   (durée 20 mn , en fonction de l'affluence pour le tournoi par équipe) .
Salle 2 : B
En attente : C et D

14h35 à 14h55 :
Salle 1:  C
Salle 2 D
En attente : A B , composition de la nouvelle poule ( X) composée des 5 premiers de A et des 5 premiers de B.

15h10  à 15h30         
                   
Salle 1 : X
Composition de la nouvelle poule (Y) , composée des 5 prems de C et des 5 prems de D.

15h45 à 16h05 .

Salle 2 : Y
Composition de la poule finale Z composés des 5 prems de X et des 5 prems de Y.

Salle tirée au sort : affrontement final : Z . ( 25 à 30 mn ) .
Total de match pour un finaliste : 3 . soit minimum 1 h de jeu .
Ceci est un exemple pour un nombre de 40 joueurs .
Les horaires indiqués sont une simulation , des variations peuvent se produire .

-----------------------------------------------
Le tournoi individuel sera suivit par le tournoi en équipe ( 4)  .
La encore tout dépend du nombre d'équipe inscrites .

----------------------------------------------

Lot :

Vainqueur tournoi individuel : Coupe et lot surprise .
Vainqueurs tournoi en équipe : Coupe et lot surprise .
Joueurs le meilleur sur l'ensemble des tournois : Coupe et lot surprise .
Les lots sont en cours de négociations avec les partenaires .
Cloture   des inscriptions le 03 avril
Tirage après la cloture .

annecytournoi@yahoo.fr
« Modifié: 02/03/2007 - 20:40 par jissai »


26/02/2007 - 14:01
Réponse #1
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

C'est un match individuel, c'est à dire ???
On joue quand même avec une équipe mais faut finir 1er ???
où on fait un 1 contre 1 à chaque partie ???

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


26/02/2007 - 20:38
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Un tournoi en individuel...

Je n'aime pas vraiment l'idée personnellement.

J'ai connu beaucoup de parties ou le fait d'être en individuel, faisait oublier l'esprit fair play à certains joueurs...
Clair que j'ai pas eu de chance, et que ce soit en équipe ou en indiv, ça doit pas changer grand chose...
Mais j'ai plus l'impression qu'une personne qui d'habitude est plus là pour aider son équipe à gagner que de marquer elle même des points (je pense à Neferis de Lille1, qui embete plus ses adversaires qu'il ne les éteints  :P), va devoir changer son jeu, au risque de s'aventurer dans un style qui n'est pas le sien, jouant la touche pour la touche, etc etc

Ainsi, je trouve que ce genre de tournoi s'adresse aux clients d'Annecy, et peut être pas aux adhérents français.
La majorité des gens se déplaçant pour des tournois, le font pour jauger leur niveau vis à vis des autres équipes (je pense aux SG8 ou au Happy Switz Friends), donc, dur dur de se déplacer pour être classer individuellement.
Annecy ne possède pas encore d'adhérents, ou plutot d'équipe, à proprement dit, juste une bande de potes qui vient jouer une fois par mois (d'ailleurs, petit coucou à vous! je garde un très bon souvenir de notre venue chez vous).  Surement qu'un tel tournoi leur permettra de former un noyau dur de gens maniant bien le laser, et de rivaliser avec toutes les autres équipes plus tard (et tous vous battre en Interleague 2008! )

Toujours est-il qu'il est difficile de comprendre ce que veux dire "tournoi en individuel", et que plus de précisions seraient les bienvenues.
« Modifié: 28/02/2007 - 13:17 par NuDe »


27/02/2007 - 07:07
Réponse #3
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Ba en fait moi non plus !!!
surtout que je ne vois pas comment on peut faire ....
car si on joue avec une équipe et qu'on a le dernier dans notre équipe, on change constament d'équipe pour jouer ????
enfin, perso, si c'est indiv, vous nous verrez pas !!! On se déplace en équipe et non seul .....

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


27/02/2007 - 10:18
Réponse #4
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Individuel, c'est à dire que l'on va tous être de la même couleur et jouer à une dizaine environ dans le laby je pense (je ne veux pas m'avancer) ... Ainsi, le classement obtenu sera individuel.

Cependant, si c'est cela, le meilleur joueur sera celui qui aura le plus grand nombre de points ou bien un rapport de coup donnés / coups reçus le plus important? 

Bisous!


27/02/2007 - 11:01
Réponse #5
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Si c'est comme tu dis, et je pense que ça doit bien être comme ça !
le 1er sera surement celui avec le plus grand nombre de point !!!

Pourquoi faire un tournoi individuel ???
laissez venir des équipes et si des personnes sont seuls chez vous, fabriquez des équipes !!!
enfin, jsais pas mais le concept n'a pas l'air d'emballer grand monde .... ???

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


27/02/2007 - 11:22
Réponse #6
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Serait-il possible d'avoir davantage d'infos sur ce tournoi???

- Déroulement / organisation
- Comptage de points
- Tarifs...

Et si je peux conseiller mes amis Haut-Savoyards,  il vaudrait mieux mettre ce post dans " rencontres amicales "...

Bisous!


27/02/2007 - 16:34
Réponse #7
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14


Bon je vois que le mode individuel n'est pas populaire , quelques explication s'imposent .

Le comptage en mode individuel est le même que pour les parties en équipes ,
seulement chacun chaque joueurs est une cible potentiel quelque que soit la couleur , j'ai deja joué dans ce mode lorsque nous étions peu nombreux ,
Les avantages de ce mode permettent de faire ressortir le niveau réel de chaque joueur , en effet lors d'une rencontre de deux équipes A et B , composées de la façon suivante :
Equipe A :
1 EXPERT
3 novices

Equipe B

3 experts
1 novice .

Le résultat sera sans grand surprise :
Equipe B première avec l'exemple de classement suivant :
expert B
expert B
expert B
expert A
novices (A-B)

Seulement le classement ne prendra pas reflete pas le niveau réel des joueurs , en particulier de expert A , car les experts B auront 3 novices pour cible alors que expert A n'aura qu'un novice pour cible .
Tout cela pour dire que si l'on veut établir un classement individuel , seul un tournoi individuel permet de le faire dans des conditions équitable .
j'ai bien compris que ce mode n'était pas apprécié , et je suis un partisan du jeu en équipe , seulement l'on m'a soumis plusieurs fois la remarque , certains joueurs qui ne jouent qu'en équipe voudrait connaitre leur niveau par rapport au autre joueurs  , ce qui est légitime .
Les modalitées ne sont pas encore fixées pour ce tournoi , il est bien évident que si la majorité d'entre vous estime ce mode de jeu sans interets , l'on peut toujours basculer sur un tournoi par équipe , mais parmis vous personne ne voudrais connaitre son niveau réel ?
Je prend note de vos remarques avec interets en tout cas ,

merci pour vos réponses ,

cancrus











27/02/2007 - 17:50
Réponse #8
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14


J'oubliais un détail qui a son importance , l'un des objectifs de ce tournoi est aussi de réunir les joueurs "isolés" , ceux qui n'ont pas d"équipe et qui souhaiterais jouer malgré tout .
Je parle en connaissance de cause , j'habite vraiment à 2 mn (à pieds )du laser game d'Annecy , j'ai joué il y a 4 ans environ deux ou trois fois avec des amis ,certains n'ont pas trop accroché le concept d'autre habite loin  et donc , je n'ai pas remis les pieds au laser game jusqu'en avril 2006 , juste parceque je n'avais pas de team .

Il  faut vraiment voir ce tournoi comme une occasion de rencontrer d'autre joueurs , de se défouler au travers d'une activité que nous aimons tous .
Jouer dans un mode différend ou l'on ne peut compter que sur soi même  est un très bon moyen de progresser , en éliminant provisoirement  les schémas tactiques collectifs au profit d'une stratégie individ cela peut permettre à certain joueurs d'exprimer pleinement leur potentiel .
Vos remarques sont toujours les bienvenues :)
cancrus ,


27/02/2007 - 18:47
Réponse #9
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

En attendant le classement sera pas forcement comme
tu dis si les novices que tu pretendes ou quoi si les expert de ton équipe B ne sont pas en forme le résultat peut trés vite varié. Et le Laser Game est un Esprit d'EQUIPE et non un jeu individuel pour ma part j'avais déjà cette idée la en tête mais je la trouve pas assez amusante ses comme si tu disait à un joueur de Montélimar de venir représenter Montélimar est l'équipe elle est ou dans l'histoire je trouve que progresser et une chose mes un tournois il faut qu'il reigne l'esprit d'équipe
Enfin cela n'est que purement mon avis. ;D :D
« Modifié: 27/02/2007 - 19:06 par dionyzos »
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


27/02/2007 - 19:09
Réponse #10
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Ouai, jsuis aussi de cette avis !!!
Mais chacun organise bien son tournoi de la façon qu'il le souhaite...

Pour tes joueurs isolés, rien ne t'empêche de faire un tournoi par équipe, ils seront juste introduit dans des équipes et ainsi ils feront des rencontres, etc....

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


27/02/2007 - 19:14
Réponse #11
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14


Finalement on connait les meilleurs équipes  de certaine région on peut même dire quelle est la meilleur équipe en se fiant au différentes compétitions en équipes qui se sont déroulées  , mais le meilleur joueur de chaque ville , département , région ?
Une compétition en mode individuel ne sera pas forcément moins amusante , je crois que ce qui compte c'est l'ambiance générale , mais je ne me fait pas trop de souci de ce coté , le laser game reste avant tout un jeu .



27/02/2007 - 19:21
Réponse #12
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

T'as raison sur l'ambiance, toujours impec !!!!  :)


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


27/02/2007 - 19:41
Réponse #13
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Cela n'est que mon avis est peut être que mon cas. Moi quand je joue j'ai un jeu d'équipe je joue toujours avec mes coéquipiers personnellement en individuel je sais pas jouer, car cela me prend trés vite la tête. Seul contre d'autre personne seul je trouve le jeu moins attirant que s'il y avait des équipes en attendant je ne vais pas polymiquer.
Juste je t'ai donné mon avis et je sais qu'il y a trés peu de chance que déjà tu me vois à ton tournoi mais peut être que d'autre joueur de montélimar cela les interresserer j'en parle à notre entrainement et je te tiens au courant mes essaye de mettre un peu plus d'info avant dimanche s'il te plait

 :D
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


27/02/2007 - 19:42
Réponse #14
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 14

L'idée d'un tournoi par équipe qui integrerait les joueurs isolés est pas mal , seulement il faudrait garder malgré tout une dénomination qui encourage les joueurs isolés à s'inscrire , une dénomination "tournoi par équipe" serait trop équivoque et de nombreux joueurs ne prendraient pas la peine de s'inscrire par peur de ne pouvoir être integrer dans une équipe .
Pour l'instant 11 joueurs d'inscrits ,
Si vous avez des idées ou remarques , je suis ouvert .

bonne soirée ,

cancrus