Auteur Sujet: Mode de jeu - Le tyrannide  (Lu 12197 fois)

08/03/2007 - 18:27
  • Invité

TYRANNIDE - mode classique
Aussi connu sous le nom de Alien

Rappel du fonctionnement de ce jeu, et de comment cela se configure :
. Inscrivez tous les joueurs, dans une partie en Expansion
. Un joueur est un roi Rouge : le tyrannide
. Les autres sont des chevaliers Bleu : les marines (prononcez "Meuh-winzzz")
. Les marines ont chacun 5 vies (donc 3 vies en tant que marines, puis 2 en tant que bébé alien.....)
. Le tyrannide a autant de vies que tous les marines moins quelques unes (par exemple dans une partie avec 5 marines, le tyrannide aura 5x3=15 - 3 = 12 vies par exemple). Une autre formule de calcul un peu plus concrète est de donner au tyrannide un nombre de vie égal à tous les marines MOINS UN....... (s'il y a 5 marines, il aura donc 4 fois autant de vies, soit 12)..... En fait, il n'y a pas vraiment de règle, cela dépend un peu du niveau du tyrannide.......
. Le nombre optimum pour une partie est 7 : 1 tyrannide et 6 marines. Mais cela peut bouger suivant le niveau des joueurs, la taille du labyrinthe, etc.

Et voilà, vous avez configuré une partie en tyrannide !
Le fonctionnement est tout simple :
. Le tyrannide a pour objectif de bouffer tous les marines
. Les marines ont pour objectif d'exterminer le tyrannide, avant de se faire contaminer et de devenir des bébés aliens

Quelques préconisations importantes pour le bon déroulement du jeu :
. Au niveau de la musique : soit pas de musique du tout, soit de la musique d'ambiance, style musique de film qui fait peur.....
. Au niveau du jeu, il est très important que les marines respectent les règles du jeu : pas de Corps à Corps, t'es shooté tu descends, t'as pas le droit de monter éteint, pas de cachage de cibles, etc.
. Le tyrannide, lui, a le droit de charger les joueurs, de faire de la chasse, de faire du corps à corps, de monter éteint, de rester en haut même étant shooté, etc.
Et c'est même conseillé !

Du coup vous verrez, si vous êtes un marine et que vous voyez le tyrannide arriver en face de vous en beuglant comme un porc, vous n'aurez pas d'autres solutions que de prendre vos jambes à votre cou et de prier pour qu'il prenne quelqu'un d'autre en chasse......
« Modifié: 20/01/2010 - 13:09 par bdhoul »


09/03/2007 - 13:45
Réponse #1
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

pas mal ça !!!
dis moi Bdhoul, quand on a des idées de nouveaux mode de jeu, on les présente où ??? ou à qui ?
merci

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


09/03/2007 - 15:32
Réponse #2
  • Invité

ici même si tu veux  ;)

m'enfin t'inquiète, des modes de jeu, on en a en réserve !

sur un ancien forum on listait les modes de jeu (un peu comme on commence à le refaire ici), et on est arrivé à avoir un bon paquet de modes.........

plus toutes les variantes.....

un jour faudra qu'on se teste une partie en tyrannide si vous avez jamais joué. C'est assez sympa. En plus généralement ça ne dure pas trop longtemps, on peut en faire 2 ou 3 en 20 minutes. ^^


09/03/2007 - 15:45
Réponse #3
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

à ben ouai avec plaisir !!!
 ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


09/03/2007 - 18:52
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Tiens l'garchon Broken se met à parler comme les gin di nord!

Ben ouuaaiiiss!!

 ;D

sinon, le mode tyrannide c'est pas le mode appelé "mode Alien" à Lille?
Laser Gameuse Lilloise


09/03/2007 - 22:04
Réponse #5
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Ben j'ai encore un  peu de reste pour avoir habité 1 an à Wingles patlin dans le nord !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


10/03/2007 - 09:14
Réponse #6
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Si Lolore, c'est bien ça, mais on pourrait aussi l'appelé le mode "Chimère" où une chimère obscure des sombres ombres ténébreuses cherche sans cesse à infester le corps de pauvre joueurs de laser....

Ceux-ci doivent à tout prix purifier la chimère avant que les joueurs ne soient totalement infectés et rejoignent la cause chimèrique pour la plus grande perte désepérante de l'humanité du monde de l'univers !!



10/03/2007 - 11:10
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Ben j'ai encore un  peu de reste pour avoir habité 1 an à Wingles patlin dans le nord !!!

wingles, c'est dans le pas de calais!
rohlalalala


Mais c'est pour ça que t'es sympas en fait! T'as encore des restes (^^)


10/03/2007 - 11:49
Réponse #8
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Ouai effectivement, c'est dans le pas de calais .... :D
à une trentaine de borne de Lille !!! mais c'était ya 15 ans !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


10/03/2007 - 11:55
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Broken, tu remontes dans mon estime !

Ceci dit, il n'y pas vraiment de classement existant  ??? :-X :-\

Vas comprendre  :D
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


24/06/2008 - 14:57
Réponse #10
  • Invité

up pour mettre un peu à jour  ;)

TYRANNIDE - mode classique
Aussi connu sous le nom de Alien

Rappel du fonctionnement de ce jeu, et de comment cela se configure :
. Inscrivez tous les joueurs, dans une partie en Expansion
. Un joueur est un roi Rouge : le tyrannide
. Les autres sont des chevaliers Bleu : les marines (prononcez "Meuh-winzzz")
. Les marines ont chacun 5 vies (donc 3 vies en tant que marines, puis 2 en tant que bébé alien.....)
. Le tyrannide a autant de vies que tous les marines moins quelques unes (par exemple dans une partie avec 5 marines, le tyrannide aura 5x3=15 - 3 = 12 vies par exemple). Une autre formule de calcul un peu plus concrète est de donner au tyrannide un nombre de vie égal à tous les marines MOINS UN....... (s'il y a 5 marines, il aura donc 4 fois autant de vies, soit 12)..... En fait, il n'y a pas vraiment de règle, cela dépend un peu du niveau du tyrannide.......
. Le nombre optimum pour une partie est 7 : 1 tyrannide et 6 marines. Mais cela peut bouger suivant le niveau des joueurs, la taille du labyrinthe, etc.

Et voilà, vous avez configuré une partie en tyrannide !
Le fonctionnement est tout simple :
. Le tyrannide a pour objectif de bouffer tous les marines
. Les marines ont pour objectif d'exterminer le tyrannide, avant de se faire contaminer et de devenir des bébés aliens

Quelques préconisations importantes pour le bon déroulement du jeu :
. Au niveau de la musique : soit pas de musique du tout, soit de la musique d'ambiance, style musique de film qui fait peur.....
. Au niveau du jeu, il est très important que les marines respectent les règles du jeu : pas de Corps à Corps, t'es shooté tu descends, t'as pas le droit de monter éteint, pas de cachage de cibles, etc.
. Le tyrannide, lui, a le droit de charger les joueurs, de faire de la chasse, de faire du corps à corps, de monter éteint, de rester en haut même étant shooté, etc.
Et c'est même conseillé !

Du coup vous verrez, si vous êtes un marine et que vous voyez le tyrannide arriver en face de vous en beuglant comme un porc, vous n'aurez pas d'autres solutions que de prendre vos jambes à votre cou et de prier pour qu'il prenne quelqu'un d'autre en chasse......


25/06/2008 - 08:14
Réponse #11
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Le meuwinzz c'est bon !... mangez-en !

"Tyranide" et "Endive furtif" c'est mes modes de jeu préférés.
Arbitre gen 0 :)


04/11/2008 - 07:18
Réponse #12
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 8
  • Staff Mulhouse

J'ai pas lu le post en entier, mais "tyranide" et "space marines" sont des termes des Warhammer, et donc non utilisiable il me semble. je crois qu'il faudrais trouver un autre nom. Si le scénarios me plait bien XD
Staff Mulhouse
The Mad Dog


20/11/2008 - 17:09
Réponse #13
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

Appel ca Alien et marins ;)


06/02/2011 - 11:10
Réponse #14
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Oui, nous aussi a Mâcon il arrive qu'on joue en mode alien (quand on est assez nombreux  :-\). Mais c'est sympa surtout en fin d'entraînement pour finir tranquilement  ;).