Auteur Sujet: genoux au sol  (Lu 24614 fois)

19/06/2007 - 19:05
Réponse #15
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Dans la foulée, va t-il y avoir une différence entre accroupi et jambes fléchies !!!
Pour voir quel reconversion certain vont adopter si la position accroupi devient totalement interdite !  ;D

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


19/06/2007 - 19:09
Réponse #16
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

faites gaffe, les legislateurs sont a l'oeuvre ;)
sacré broken
Arbitre gen 0 :)


19/06/2007 - 19:14
Réponse #17
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

 ;D non, tu commence à me connaitre, toutes règles est faite pour être contourné ....
et si j'ai pas le droit, je prends le gauche !!! :D
Non sérieusement, il faut que la règle soit clair, et je me plierai à ce qui sera marqué dans le nouveau lexis, mais faudra que tout soit bien clair !!! et comptez sur moi pour vous le dire si ya des soucis !!! :P

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


19/06/2007 - 19:16
Réponse #18
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

enfin fais gaffe quand meme a t'amuser.
si tu joues plus que pour demonter le lexis ca me semble un peu vain ;)
Arbitre gen 0 :)


19/06/2007 - 19:21
Réponse #19
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Non, pas de soucis sur mon amusement!!!
je ne joue pas qu'avec les mots .....
C'est juste quand je m'ennuie que je cherche les ptites bêtes qui font parfois avancer les choses ....
en fait si 50 de mes remarques peuvent faire avancer 1 chose, je serais ravi .... mais ça je le vois qu'en jouant !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


19/06/2007 - 19:45
Réponse #20
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Moi je reste de l'avis de nef, la position doit etre toleré et ne doit pas etre une position fixe, pour moi on peut se mettre a croupi pour eviter une touche, ou effectuer une touche, mais pas rester dans cette position a attendre d'eventuel  ennemis
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


19/06/2007 - 20:26
Réponse #21
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 278
  • Mbr Lge Chalon sur Saône

je pense que Grumly à raison...
Franck alias Einstein


19/06/2007 - 20:39
Réponse #22
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Dans la foulée, va t-il y avoir une différence entre accroupi et jambes fléchies !!!
Pour voir quel reconversion certain vont adopter si la position accroupi devient totalement interdite !  ;D

d'ou l'interet de definir ce qu'on entend par accroupi

le danger de la position accroupi c'est de se prendre un genou ou un plastron dans la tete... toute position, dos droit,  ou la tete est a hauteur du plastron doit etre considere sur le meme mode de reflexion que la position accroupi


19/06/2007 - 20:48
Réponse #23
  • Invité

Je suis d'accord avec nef.


19/06/2007 - 20:50
Réponse #24
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Dans tous les joueurs qui s'expriment sur cette règle, qui joue accroupi ???
Car généralement, on entends qu'un son de cloche et principalement les personnes qui n'aiment pas les gens jouant accroupi !!!
pour ma part, j'ai eu durant 1 année un jeu accroupi, et perso avec toutes les parties que j'ai pu faire, j'ai rarement vu d'accident !!!
J'ai plus vu des accidents sur 2 personnes qui se percutaient en courant que des personnes bousculant des personnes accroupi .....
et pourtant on interdit pas de courir .....

Ce  qui est clair, c'est qu'un joueur accroupi doit pouvoir être debout super rapidemment donc je comprend le fait qu'il est interdit de s'assoir, mais accroupi ou jambes flaichi, il n'y a pas réeellement de danger (surtout quand la personne se situe dans un angle où là pour être bousculé, faut vraiment pas avoir de chance)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


19/06/2007 - 20:58
Réponse #25
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

question de proba pure.
tu n'as pas vu d'accidents parce que justement tres peu de gens jouent acroupis... puisque c'est consideré comme dangereux.
le chien qui se mord la queue
Arbitre gen 0 :)


19/06/2007 - 21:05
Réponse #26
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 278
  • Mbr Lge Chalon sur Saône

moi je joue accroupis quand je suis contre et face a une planche a la quelle ou il y que ma tête qui dépasse, (planche ou mur bas)
Franck alias Einstein


19/06/2007 - 21:10
Réponse #27
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 278
  • Mbr Lge Chalon sur Saône

Broken à raison ma foi nous à Chalon plus d'un joue accroupis ca fait plusieurs année que ca dure et il n'y a pas eu d'accident, je ne dit pas que ca ne peut pas arriver bien sur, c'est pour cela qui a cette règle. D'un coter il y a la sécurité et de l'autre il y a la stabilité... c'est sur que la sécurité es le plus important... 
Franck alias Einstein


20/06/2007 - 00:52
Réponse #28
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

deux joueurs qui se percutent en courant, ce qui se touche en premier ce sont les 2 plastrons ! Quand tu a quelqu'un acroupi, tu a un choc plastron contre tete ! ou genou contre tete !! C'est de la que viens le danger !! Et J'espere pour toi broken de ne pas voir d'accident de se genre, car si tu joue comme ca c'est toi qui vas gouter au plastron et j'ai deja gouté, c'est pas bon !!
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


20/06/2007 - 05:09
Réponse #29
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Quand 2 personnes se percutent, à Grenoble, c'est une épaule, un genoux ou un nez qui lache !!!
Il faut quand même dire qu'un joueur qui joue accroupi est à l'attente de son adversaire pour ainsi le surprendre, il écoute ce qui se passe et si il entend un mec arrivé droit sur lui, généralement il se lève !!!
Quand 2 personnes court comme des fous, ils réfléchissent pas forcément à ce qu'il y a derrière, et quand ya choc, aucun des 2 pouvaient l'anticiper ......
Je ne dis pas qu'il faut interdire de courir (c'est pas le but du topic) mais juste signaler que le danger n'est pas forcément où l'on pense !!!
En ce qui me concerne, j'ai plus de soucis avec les joueurs de ce coté là, car j'ai repris un jeu plus rapide ....
Mais par rapport à mon expérience pendant 1 an avec ce jeu, je peux voir qu'il ne me dérange uniquement à une seule occasion, c'est quand je me fait touché !!!
Après ce n'est qu'un avis !!!
Si par l'expérience de tout le monde, vous estimez que cette position est dangereuse, nous n'avons plus besoin d'en parler, faites une règle clair à ce propos et arretons d'en parler car de toute façon, c'est une position qui à toujours géné, et je me souviens que quand on s'énervé contre moi parce que j'avais cette position et je venais de toucher, yavait quand même plus d'énervement pour la touche (où les gens était deg) que pour ma sécurité .... car on me proposé de me mettre un coup dans la gueule si je ne me levé pas (si c'est de la sécurité à mon égard !!!) ;D

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com