Auteur Sujet: genoux au sol  (Lu 24615 fois)

20/06/2007 - 06:25
Réponse #30
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Grumly, c'est pas forcément vrai ce que tu viens juste de dire...

Il me semble que Nef et Litchie s'était rentré dedans une fois...Ce qui a fait très mal...

Dimanche, en voulant rentré en duel en tendant le bras pour tirer, un valenciennois qui courait se l'ait pris dans le nez (à la limite de la corde à linge).Il a été très agile pour ne pas se faire mal (dailleurs, bravo à toi! )



Personellement, j'ai toujours vu Broken jouer son jeu "accroupi", même en jouant comme un raptor déchainé face à lui, je n'ai jamais ressenti de danger (pour lui).
Il a toujours trouver des endroits dans le laby où la visibilité est suffisante pour que si un mec court à folle vitesse le voit, ou au détour d'une planche où il est impossible d'aller très vite.

Comme l'a dit Broken, c'est vrai que je sentais aussi qu'un seul son de cloche dans la discussion.
Voilà le mien, qui va plutot dans le sens des joueurs accroupis (et pourtant, c'est pas du tout dans mon intéret de favoriser ce genre d eposition)


20/06/2007 - 07:06
Réponse #31
  • Invité

Citation de: broken
pour ma part, j'ai eu durant 1 année un jeu accroupi, et perso avec toutes les parties que j'ai pu faire, j'ai rarement vu d'accident !!!

marrant, moi je me rappelle d'un mercredi avec l'empire, il y a un moment de ça, où j'ai bien failli te marcher dessus et manqué de me casser la cheville + le poignet pour éviter de te faire mal.....
Et je me rappelle aussi que les autres n'avaient pas apprécié non plus...


Citation de: broken
Si par l'expérience de tout le monde, vous estimez que cette position est dangereuse, nous n'avons plus besoin d'en parler, faites une règle clair à ce propos et arretons d'en parler

La règle existe :

il est interdit de s'allonger dans le jeu, ou de s'accroupir dans des coins.
Les employés de Laser Game Evolution ont dans leur formation les instructions de dire cela aux clients, ce n'est pas pour rien, c'est pour éviter qu'il y ait des blessures.

Reste que c'est une règle destinée aux enfants et qu'on n'est plus des enfants. De même qu'il est interdit de courir dans les escaliers.
Et pourtant on court dans les escaliers.
« Modifié: 20/06/2007 - 07:21 par bdhoul »


20/06/2007 - 07:10
Réponse #32
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

je veux pas faire de delation mais moi j'ai bien faillit monter sur electre (en tout bien tout honneur m'enfin quand meme) en me refugiant derriere une planche pour eviter un tir.

pourtant j'ai pas jouer bien souvent avec/contre vous.

pourtant je pense pas qu'on puisse qualifier mon jeu d'agressif ou dangereux :)
Arbitre gen 0 :)


20/06/2007 - 10:05
Réponse #33
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Personnellement, je pense pas que la question qui se pose est "peut-il y avoir des accidents si un joueur a une position basse?"
mais plutot "est-ce qu'un joueur jouant en position basse AUGMENTE le risque d'accident?"

toujours en prenant compte par exemple, de la corde à linge de dimanche, d'avoir percuté Zorro en courant le lundi, etc etc


20/06/2007 - 11:09
Réponse #34
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 86

on parle de jeu baissé, flexible sur les genoux, ou de jeu au ras du sol ?  ???
Se baisser oui, faut pouvoir. Mais racle le sol avec les coudes, je crois pas non
Cruel ?
Et si j'ajoute que c'est moi qui ai fermé la porte de la maternelle avant de mettre le feu ?
Et si je rajoute que je vais t'épiler la mâchoire à la barre à mine ?


20/06/2007 - 11:25
Réponse #35
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Dans la mesure où il est interdit de poser le genou au sol, le coude, encore moins (^^)


20/06/2007 - 17:30
Réponse #36
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Citer
marrant, moi je me rappelle d'un mercredi avec l'empire, il y a un moment de ça, où j'ai bien failli te marcher dessus et manqué de me casser la cheville + le poignet pour éviter de te faire mal.....
Et je me rappelle aussi que les autres n'avaient pas apprécié non plus...


Bon, c'est marrant, je ne joue pas depuis longtemps avec ou contre toi ... fiche à l'appui !!!
d'ailleurs depuis qu'on a pu faire des parties ensemble, j'ai un jeu beaucoup plus rapide !!!
Bref ....

jissai tu dis avoir failli monter sur Electre pour te réfugier derrière une planche, ce qui veut dire que elle aussi pouvait se réfugier derrière cette planche pour éviter des tirs !!! et on a parlé de ce point qui pourrait être toléré !

Bdhoul, tu dis que la règle existe, mais est elle assez expliqué .... n'y a t-il pas des points à revoir pour plus qu'il y ait de doute ??
Je pense qu'il faut revoir celà en premier, faire une règle qui ne pourra plus être contredit !!!
pour l'instant Lexis 2007, on peut s'accroupir dos droit .... page 3 (en plus c'est précisé que c'est une astuce !!! ;D)


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


20/06/2007 - 18:03
Réponse #37
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Je vais donner mon avis.
Déjà j'en avais parlé avec Bdhoul sur ce sujet.
Tout d'abord je pence qu'interdire de s'accroupir n'est pas la solution quand vous dites interdit de s'accroupir dans un couloir, quand 2 personnes font un duel ils auront plus le droit de se baisser donc vu que s'il se baisse ils sont accroupi, dans un couloir donc faute.
Maintenant accroupi derrière une planche pour ce proteger je suppose que tout le monde l'a déjà fait et je pence pas qu'il faut l'enlever.
Maintenant ce que tout le monde me dit c'est que si on est accroupi on a plus facilement de détente que genou au sol.
je suis tout à fait d'accord hors le probléme et que accroupi ou genou au sol le risque est identique si on arrive a une vitesse et que le joueur est caché derriere une planche donc danger.
Aprés si pour l'arbitre le joueur est en faute il va falloir qu'il explique pourquoi.
Car moi personnellement je demanderai en quoi?
dans le lexis il est pas stipulé qu'il est interdit de s'accroupir le dos droit.
Maintenant l'arbitre qui dit interdiction zone dangereuse dans certain laby ils seront tous obligé de rester toujours debout jamais ils pourront s'accroupir car il y a un danger et l'on va perdre l'envie lors du match.( sa c'est pour moi)
Maintenant la régle je pence que je la mettrai comme sa :

Joueur accroupi le dos droit est autorisé derrière une planche pour cacher sa cible
Dans une allé ou elle est visible, grande l'on va dire style ( 3m voir plus)
lors d'un duel
Tout dépend des mezzanines
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


20/06/2007 - 18:18
Réponse #38
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

@broken : ne  confonds pas tout s'il te plait. Electre etait pratiquement assisse par terre et il etait impossible de savoir qu'elle etais là.

il n'est pas necessaire d'etre bien malin pour differencier " camper depuis 10 minutes a un endroit du labyrinthe" et "se baisser de manière a proteger ses cibles d'épaule avec la planche" (dans ce dernier cas ta tete depasse de la planche si je ne m'abuse)

bref comme d'habitude les pseudo arguments et autre justifications scabreuses pleuvent pour defendre cette façon de jouer dangereuse. Là aussi pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre qu'un genou a plus de chance de t'atterir dans la figure si cette meme figure est placée a 1 m du sol qu'a 1m70

Bonne continuation, je suis fatigué de parler a des murs.
Arbitre gen 0 :)


20/06/2007 - 19:15
Réponse #39
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Citer
Bonne continuation, je suis fatigué de parler a des murs.
tu m'enlèves les mots de la bouche ....
après sur le cas de Electre,je veux bien reconnaitre qu'elle avait camper, amis faut aussi voir que ça aurait pu être une autre personne qui était là depuis 10 secondes !!! Jpense que l'accident peut aussi être éviter quand les joueurs (courant ) font aussi attention à où ils vont !!! Ne jetons pas uniquement la pierre aux joueurs accroupies .....

Bref, comme j'ai pu le dire, jusqu'à maintenant, on parle d'un sujet qui n'est pas assez clair dans le lexis codec !!!
Donc pour cette nouvelle année, je pense qu'il y aura une règle simple et clair pour éviter au maximum les accidents !!!
et comme tout joueur je me plierai à cette règle surtout que comme je disais, ce n'est plus vraiment un jeu que je pratique !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


20/06/2007 - 19:54
Réponse #40
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 86

Je suis peut-être idiot, mais rappelez-moi un détail : N'est-il pas du ressort de notre nouveau Comité de se prononcer là-dessus ?
La discussion est devenue trop stérile pour pouvoir déboucher sur quelque chose. Il appartiendrait plutôt à nos représentants de faire montre de leur capacité à occuper leur place en statuant sur ce sujet. Au vu de ce qui a été dit, il semble plus qu'inintéressant de débattre plus longuement. A eux de trancher. Ce sera l'exercice idéal pour qu'ils puissent faire leurs armes.
Cruel ?
Et si j'ajoute que c'est moi qui ai fermé la porte de la maternelle avant de mettre le feu ?
Et si je rajoute que je vais t'épiler la mâchoire à la barre à mine ?


21/06/2007 - 06:26
Réponse #41
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

C'est clair Jissai, tu deviens vite stérile...(ouh le pauvre (^^) )

On essaye d'améliorer la règle, au bout de 2 messages, tu dis etre fatigué...Alors pourquoi venir envenimer le débat...



De toute façon, que ce osit pour 10 secondes, ou pour 10 minutes, ça ne changera pas la règle.
Puisque ce qui sera autorisé pour qq secondes, ne pourra pas être interdit pour 1 minute...


Dyonisos, j'ai pas très bien saisi le sens de ton premier paragraphe (nan, mais te fatigues pas à le réexpliquer (^^) ), mais je crois que je te rejoins au niveau des grandes lignes de la règle...


Après, comme le dit Fondak, c'est au comité de décider de la règle précise...Ici, on n'en donnera que notre avis sur lesgrandes lignes qu'elle devrait suivre.



PS: Jissai, j'ai deja vu de mes propres yeux Bouba (tu vois l'ourson? ben pareil, mais en 1m70 et avec le poids de ses congènères dans la nature) se faire assomer (hop le bouba, dans le spommes) par le plastron de Fifou (euhhh, ben là, tu divises le poids par 2), alors que Bouba courait normalement...C'est juste Fifou qui a sauté pour un duel je crois...
Je maintiens le fait que les accidents de 2 joueurs qui courent, arrivent plus fréquemment et sont pas forcément moins dangereux que si un joueur qui coure rencontre un joueur accroupi...


21/06/2007 - 09:38
Réponse #42
  • Invité

Petite information pour parler de la situation :

Les employés de Laser Game Evolution reçoivent une formation du Groupe LGE, dans laquelle ils ont pour consigne de faire un briefing à tous les joueurs avant la partie.

Vous êtes d'accord ? Vous avez tous eu des briefings avant de jouer au Laser Game Evolution ?

Bien.

Dans ce briefing, il y a une partie qui concerne la sécurité. Ce discours est indispensable, c'est pour l'assurance. Et les employés de Laser Game Evolution expliquent bien les consignes de sécurité :

On ne court pas dans les escaliers
On ne fait pas de corps à corps
on n'arrache pas les pistolets des mains
on n'escalade rien
on ne s'allonge pas par terre ni ne s'accroupit, pour éviter de se faire marcher dessus / rentrer dedans
etc.

Oui, vous avez bien lu : on ne court pas dans les escaliers, et on ne s'accroupit pas.

Pourtant, je vois très souvent des joueurs courir dans les escaliers. Mais ce sont des grands garçons, et ils ne se mettent en danger qu'eux-mêmes.
Donc on laisse faire, mais c'est mal.
Et s'ils tombent dans les escaliers, tant pis pour eux, on les aura prévenu...

Par contre, concernant le jeu accroupi, qui est aussi interdit pour des raisons de sécurité, on ne met pas seulement soit-même en danger, MAIS SURTOUT AUTRUI.

C'est pour cela qu'il faut faire très attention.

Traditionnellement, nous autorisons les joueurs (et cela est marqué dans le Lexis Codex) à s'accroupir LE DOS DROIT, afin de dissimuler leurs cibles épaules derrière une planche basse.

MAIS, il faut que la tête dépasse.

Nous allons certainement :

- soit supprimer la règle du Lexis Codex, puisque c'est une consigne de sécurité et qu'il est donc interdit de s'accroupir.
- soit la garder, puisque nous sommes des grands, des habitués, et que cela ne concerne que les compétiteurs, qui savent ce qu'ils font, MAIS si nous la gardons, nous la préciserons, pour qu'il n'y ait plus d'ambiguité.



Voilà !

Merci pour votre attention, et retour au débat !


21/06/2007 - 11:58
Réponse #43
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 26
    • HighTech-actu.fr

Oh les gars (tous autant que vous êtes ici).

Si vous avez peur de vous blesser dans un Laser Game, ben n'y allez pas et restez chez vous à faire de la couture.

évidemment comme dans sport on a des règles. Pour notre sécurité ok. s'acroupir par exemple c'est dangereux alors on peut pas.
Et Alors ? y'a tout un autre tas de trucs dangereux dont on a le droit. Pour faire simple : le type qui cours dans le laby est dangereux parcequ'il ne voit pas arriver l'autre personne dans un coin ou derriere une planche, et la c'est le choc.

le type accroupi derriere sa planche généralement il le fait dans un coin , donc pas sur le passage, de plus il est plus aux aguets et entends les gens arriver, donc prend ses dispositions pour pas que ça fasse un choc. Par conséquent le type accroupi dans un coin doit etre théoriquement moins dangereux qu'un raptor qui cours comme un taré dans le laby.

par expérience a chaque fois que je joue contre les guenilles je m'en prends 3 ou 4 dans la face en pleine partie, parceque forcément quand on tire on regarde pas ou on cours.

Alors pour adopter la mentalité qui regne ici en ce moment :
mon raisonnement est infaillible , j'ai raison et vous avez tord (z'avez vu ? manque que la croix gamée) , cependant vous avez pas envie de l'admettre et comme vous faites les regles vous vous prenez pour les dieux tout puissant du laser game. Vous êtes pas ingénieurs dans la sécurité des personnes alors vos jugements sont pas forcément mieux que nos idées.

et pour finir sur les escaliers : la plupart des centres autorisent de courrir dedans les escaliers, donc pas bon pour vos assurances, mais ça on est sensé l'avoir entendu dans la formation ... ah bon !

je vais arréter là sinon on pourrait débattre 1000 ans. JE veux juste que vous y réfléchissiez et que la prochaine fois que vous écrirez votre bouquin , vous le fassiez comme il faut.




m : bdhoul : j'ai corrigé les vulgarités.... n'oublie pas que cest un forum public. merci ^^
« Modifié: 21/06/2007 - 14:27 par bdhoul »


21/06/2007 - 12:19
Réponse #44
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Il est genial ton post themax : je suis certain que les gars qui s'impliquent comme des fous pour rendre le jeu un peu plus clean vont etre ravis d'apprendre que leur boulot n'est que  de la masturbation intelectuelle pour fachiste refoulé.

Au fait themax, on a pas vu passer ta candidature pour le lexis ; Elle a du etre jeté par un méchant moderateur mal intentionné...
« Modifié: 21/06/2007 - 12:21 par jissai »
Arbitre gen 0 :)