Auteur Sujet: genoux au sol  (Lu 24734 fois)

21/06/2007 - 14:24
Réponse #60
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

En ce moment même, j'ai un exemple précis en tête, c'est le laby de Chamberry comme je l'ai connu. Sous la mezz, il y a un endroit

c'est justement l'exception qui confirme la regle lol !
Car c'est une cage a lapin cette endroit, en plus on ne peut venir que de l'avant car par derriere c'est un xxx de sac (si je me souvient bien)

Mais c'est quand meme la seul configuration que j'ai vu comme ca !!
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


21/06/2007 - 14:25
Réponse #61
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

En ce moment même, j'ai un exemple précis en tête, c'est le laby de Chamberry comme je l'ai connu. Sous la mezz, il y a un endroit ou le plafond est très bas...mais vraiment très bas (à part Litchie, je vois pas qui peut y circuler debout (^^) )
Dans cet endroit, si on veut tenir la position, il faut s'accroupir...
Pourtant, la position n'est aucunement dangereuse, car personne ne peut rentrer dedans à une vitesse folle...

Pour le moment, je maintiens que c'est un jugement subjectif à chaque labyrinthe...

Dans chaque labyrinthe, il y aura des endroits où il sera possible de s'accroupir, qui seront signalés en début de journée (de compétition par exemple).

En fait, cette règle, je l'imagine un peu comme la règle des escaliers, où c'est au centre qui accueille qui annonce le truc en début de journée...
Si de telles positions existent dans certains lab', autant ajouter une exception a la regle du style "La position accroupie est exceptionnellement autorisee dans des zones de labyrinthe ou il n'est pas possible de courrir (ex : plafond bas empechant de se tenir debout, ...) "

mais on ne peut effectivement pas ignorer cette regle pour des exceptions ;)


21/06/2007 - 15:08
Réponse #62
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Clair qu'on ne peut pas ignorer la règle. (on peut rapprocher le principe par exemple, qu'il est interdit de courir tete baissée)

En fait, j'imagine completement à présent la règlecalquée sur celles des escaliers.

Règle de base : Accroupi interdit, sauf dans les endroits définis par le responsable du lab (je vois mal, par exemple, l'interdiction de s'accrouppir "aux mains" sur la mezz de Lille)

Après, c'est au comité de décider et d'étudier plus en profondeur la manière de formuler (^^)


21/06/2007 - 15:11
Réponse #63
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 26
    • HighTech-actu.fr

tu fais parti du centre de Grenoble the max ?

je joue au centre de grenoble oui (le plus beau de tous!)


21/06/2007 - 15:12
Réponse #64
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031



21/06/2007 - 15:25
Réponse #65
  • Invité

Citer
(je vois mal, par exemple, l'interdiction de s'accrouppir "aux mains" sur la mezz de Lille)

ah... ben moi je ne le vois pas mal du tout en terme de jeu, je m'y mets sans problème sans être accroupi. On est même mieux debout..........
mais par contre ce n'est pas un endroit où c'est dangeureux lorsqu'on y est accroupi. Ca c'est vrai.


21/06/2007 - 16:00
Réponse #66
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Ah ben c'est clair, perso, pour le peu de temps que j'y passe, je m'accrouppi rarement...Mais je me souviens par exmeple que Whiterabbit, quand il y était, il était toujours en quasi grand écart...

Enfin, c'est juste pr dire qu'il existe des endroits peu dangereux (^^)


21/06/2007 - 16:11
Réponse #67
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1000
  • [Meuh]
    • LG academy

Enfin, c'est juste pr dire qu'il existe des endroits peu dangereux (^^)

Personne a jamais dis le contraire. Mais on ne peut pas faire une liste des endroits "autorisés" classés par centres.
On ne peut pas non plus demander aux gerants de baliser ces endroits.

A nous de definir ce qui rend la position accroupie dangereuse... ou non.

Comme je l'ai dis dans la section comité : " un gars accroupi au milieu d'une salle vide ne represente aucun danger ni pour lui ni pour les autres. Par contre le meme invisible derriere une planche cours un grand risque"

Je suppose que si vous jouez accroupi c'est justement pour l'element de surprise alors.... que faire ?

Arbitre gen 0 :)


21/06/2007 - 16:45
Réponse #68
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

pour moi il faut le tolerer a quelque secondes, pour eviter un tir, ou meme effectuer un tir. Ceci pour eviter les problemes ou les accidents.

Voila mon avis sur la question. :D
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


21/06/2007 - 16:54
Réponse #69
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 278
  • Mbr Lge Chalon sur Saône

Pas mal la solution de grumly...
Franck alias Einstein


21/06/2007 - 17:18
Réponse #70
  • Adh Montelimar
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 449

Max je suis d'accord avec jissay on essaye d'améliorer le lexis...
tout est une histoire de précision


Laser Game Visité: Montélimar, Avignon, Istres, Marseille, Grenoble, Valence, Lyon Sud, Lyon Est, Chalon sur soane, Villeneuve, Bourgoin Jallieu, Montpellier, j'ai du peut-être en oublié!


21/06/2007 - 17:38
Réponse #71
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

et bien figure toi qu'on y songe grumly  :)


21/06/2007 - 21:50
Réponse #72
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

ouaip, meme chose que grum... autoriser la position dans le cadre d'un mouvement mais interdire de maintenir cette position


23/06/2007 - 23:53
Réponse #73
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 86

 ???
Pour évaluer, est-ce qu'un arbitre a vraiment le temps de faire ca et uniquement ca ? Perso, j'ai jamais eu trop le loisir de regarder un type accroupi pour savoir s'il allait le rester longtemps : Les gens autour s'activant pour jouer retenaient plus fermemnt mon attention.
On joue au laser, 20 minutes une partie. Vaut mieux des règles ON ou OFF, que des alinéas et des "oui, mais..." / "Non, mais...". C'est ça qui débouche sur d'interminables controverses. Que le comité dise ON/OFF, et on fait avec c'est tout.


En plus ces histoires de joueurs accroupis, c'est un peu l'art de se compliquer la vie...
A Nice, on a énormément d'enfants, le genre entre 7 et 12 ans. Des plus vieux  et des plus jeunes aussi, en grande quantité... Et ben en partie, ils courent comme des dératés, hurlent, se déchainent... Et se rentrent dedans rarement. Mieux, ils se relèvent (si tant est plus qu'ils soient déjà tombés) et repartent aussi sec. Et ils ne s'accroupissent jamais. Parfois ils se baissent, pliés en 4. Quand dans certaines aprties je me suis retrouvés avec des mômes, je me suis pas privé de courir, et sans retenue. D'autres aussi. Jamais on a renversé un des mômes (et pourtant certains se le cherchent !)... On a joué en grande quantité contre des jeunes, la tranche 15 - 25 ans... Ceux qui ont un ego surdimensionnés. Certains se baissent, lors d'un duel ou simplement pour se cacher. Pas de problèmes trop avec ça. Mais là où ça s'envenime, c'est quand on tombe sur un type qui se baisse tellement qu'on sait plus si on voit ses genoux ou ses épaules. Et là, ça manque pas, faut faire un écart au dernier moment pour pas marcher sur le bonhomme qui prend beaucoup de place, aussi replié soit-il (la viande disparait aps parce qu'on le veut bien, et les jambes et le thorax se rangent bien quelque part ^^).
D'où mon constat : Se baisser ça gêne pas, mais se replier en boule, c'est chiant. Même un type genoux au sol est moins cause d'accident qu'un gars qui cherche à disparaître en se rabaissant à un mètre...
Cruel ?
Et si j'ajoute que c'est moi qui ai fermé la porte de la maternelle avant de mettre le feu ?
Et si je rajoute que je vais t'épiler la mâchoire à la barre à mine ?


24/06/2007 - 08:56
Réponse #74
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Sauf que le jeu "loisir" n'est pas le jeu "compèt"

Perso j'ai aucune difficulté à observer tout ce qui se passe et un type qui reste accroupi plusieurs secondes tu le remarque forcemment.. en tout cas bien plus facilement qu'une charge ou un CaC qui vont durer 5 secondes au max