Sondage

que pensez-vous de la création de la fédération française de laser-game ?

très intéressante
intéressante
peu intéressante
bof !!!
nulle !!!
A VOIR
DANS QUEL INTERET
à creuser !
pourquoi pas !

Auteur Sujet: création de la fédération française de laser game  (Lu 26717 fois)

18/05/2008 - 20:25
Réponse #15
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

perso je joue au laser pour me faire plaisir et le simple fait que des personnes ne veuillent pas venir à des rencontres amicals car ya rien à "gagner" je trouve ça bidon pour l'esprit laser... alors que changera le fait d'avoir une fédé ?
pourquoi vouloir faire absoluement des machs ou ceux qui font le plus de point gagnent ?
rester planquer en snipe derriere une parroi et faire plein de points au lieu de faire des duels magnifiques parfois artistique ?
Lasergame Evolution



18/05/2008 - 21:11
Réponse #16
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476



19/05/2008 - 11:53
Réponse #17
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

a partir du moment ou il y aura des choses a gagner ( des gros lots) vous verrez l'ambiance de jeu va changer, certain ne vont plus rien laché
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


19/05/2008 - 13:08
Réponse #18
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Et cela est un plus ou un moins selon toi?


19/05/2008 - 13:51
Réponse #19
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Personnelement, je dirais un moins, un grand moins même

Le LGE reste un jeu voir une passion
quelquechose qui rassemble des gens motivés pour le fun :p

Si cela devient trop competitif, le jeu s'en verra entravé par la soif de vaincre et non de jouer
Enfin, ce n'est que mon avis
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


19/05/2008 - 13:56
Réponse #20
  • Invité

boarf, je ne sais pas, je pense que tout dépend des personnes, et de comment le tout est organisé et encadré.

Enfin pour ma part jouer un mini-tournoi de derby tout bidon entre 2 équipes bidons, ou jouer la finale du championnat du monde, avec 100000000 de € à la clef, je jouerai pareil : à fond !

Mais c'est pas pour ça que le plaisir, le fairplay, et la bonne humeur ne seront pas de mise......

Mais on sait tous que ce n'est pas donné à tout le monde..... Après tout est question d'encadrement et d'organisation.


19/05/2008 - 14:18
Réponse #21
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Le jeu sera plus compétitif s'il y a des lots?

Quand je resors mon tee-shirt "Fire Team", je me rapelle ces bons vieux tournois à Montélimar; quand je regarde les coupes exposées au LGE, je me rapelle de tous ces bons moments... mais en aucun cas je me rapelle avoir perdu mon côté fairplay pour les avoir obtenues...

En East, les équipes ont de plus en plus la rage de gagner mais c'est probablement l'année où le jeu à été le plus clin'. C'est une compétition avant tout et je n'ai encore jamais vu une équipe jouer pour perdre (arrêter moi si je dis une connerie).

Avoir une structure pour supervisé le tout, aussi bien au niveau organisation qu'au niveau financement, je trouve ça énorme.
Si demain une fédération voit le jour, je vous assure que ce n'est pas pour autant que vous gagnerez des primes de match...


19/05/2008 - 14:55
Réponse #22
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Citer
je n'ai encore jamais vu une équipe jouer pour perdre

Moi si a montel, mais bon ils l'on bien chercher !! Ils ont chacun reçu plus de touches de leurs coéquipiers de que l'équipe adverses lol

Sinon pour revenir a la discutions, je suis du même avis qu 'epok, plus les lots sont gros, plus les gens vont jouer la touches pour la touches et oublié le fair-play !!
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


19/05/2008 - 16:16
Réponse #23
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Sinon pour revenir a la discutions, je suis du même avis qu 'epok, plus les lots sont gros, plus les gens vont jouer la touches pour la touches et oublié le fair-play !!

Ben moi jsuis du même avis que Bdhoul (ok c'est rare ;D), mais que le match soit important ou non,  jvais jouer comme d'hab... pour gagner.
et quand on fait tout son possible pour gagner, que le lot soit 1million d'€uros ou un paquet de bonbon, ben ça change pas grand chose !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


19/05/2008 - 16:54
Réponse #24
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071


et quand on fait tout son possible pour gagner, que le lot soit 1million d'€uros ou un paquet de bonbon, ben ça change pas grand chose !

Ah si! Moi je préfère le paquet de bonbons. :p  ;D
Laser Gameuse Lilloise


24/05/2008 - 13:20
Réponse #25
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

En même temps c'est trés simple de contre-carré le manque de fairplay. Il suffit de ne pas annoncer les lots!(c'est mon coté marketing qui ressort). En effet, a montel, lors d'un tournoi, l'équipe arrivant premier avait gagné un lecteur DVD. Mais chuba ne l'avait pas trop annoncé réellement, on le savait plus ou moins. Ce qui n'a pas empécher de jouer clean, avec fait play (et sans arbitre svp!). Alors pourquoi prétendre que tout va changer pour des lots?

P.S: en meme temps, un lecteur DVD n'est pas non plus une voiture....
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


25/05/2008 - 09:41
Réponse #26
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 270
  • Equipe Lille II

ouaip... moi je crois que les bonnes volontés vont vite changer d'avis ! quand on a la possibilité de gagner un tee-shirt, on joue pour jouer. Mais quand on a la possibilité de gagner des plus gros lots, ça commence à se corser. Pas pour les mordus du laser... eux joueront de toutes façons pour jouer (quoi que... tout dépend des gens !)... mais quand on se retrouve en équipe, la gnak prend de l'ampleur ! moi je doute fort que tout le monde continue à jouer pour jouer.. A mon avis les touches vont être plus vicieuses ! 
ça promet des discussions bien houleuses après les matchs !
Ceci dit, s'il faut passer par jeunesse et sport... y'a encore un énorme boulot à faire ! je ne pense pas que beaucoup de centres puissent obtenir l'habilitation ! 
j'ai quand même voté pour "très intéressant"... l'idée me plaît malgrès tout ! Mais bon courage pour les organisateurs !

Lille 2
Lasers visités : Lille, Valenciennes, Arras, Brie-Comte-Robert, Le Havre, Grenoble.


26/05/2008 - 08:47
Réponse #27
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je vous arrête tout de suite... on parle de créer une fédération et vous parlez déjà de gagner une voiture... :D

Quand on parle d'offrir des lots, on parle de coupes, médailles, porte clés, tee-shirts, tour de coups... le jour où je vois quel'qu'un jouer comme une pu...e pour gagner une coupe à 10 Euros et un tour de coup offert par Heineken, je m'épille les cou...les à la cire. Il jouera comme cela, parce qu'il à un jeu de mer...e et non pas parce qu'il y a des lots à la clé...

Les lots permettent de récompenser les joueurs... 

Si maintenant je vous disais que grâce à la fédération nous pourrions avoir des sponsors qui finance les championnats (tel que les finales inter-leagues par exemple!), et bien cela permettrait d'aider financièrement les équipes et ne pas avoir le cas de figure dont nous sommes confrontés actuellement avec la south.

Il faut peser le pour et le contre, j'en suis conscient, mais à mon propre avis et cela n'engage que moi de penser ainsi; mais la fédération possède bien plus d'avantages que d'inconvénients...


26/05/2008 - 08:51
Réponse #28
  • Invité

Citer
Si maintenant je vous disais que grâce à la fédération nous pourrions avoir des sponsors qui finance les championnats (tel que les finales inter-leagues par exemple!), et bien cela permettrait d'aider financièrement les équipes et ne pas avoir le cas de figure dont nous sommes confrontés actuellement avec la south.

tout à fait.

Citer
mais la fédération possède bien plus d'avantages que d'inconvénients...

tout à fait aussi.

Et je dirais même plus : on n'a pas besoin d'une fédé, une simple association suffit pour le moment....

Le plus intéressant, c'est trouver des sponsors, des partenaires, afin d'avoir des lots, des aides financières.
L'objectif : une finale gratuite pour tous, prise en charge par les partenaires.

Et pour cela, on a simplement besoin de bons dossiers, et d'une structure permettant de faire des factures : une asso.
 :)
C'est ce que je disais au début de l'année  ;)


27/05/2008 - 19:23
Réponse #29
  • Adh Rennes
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 94
  • Rennes
    • LGE 3 salles à Rennes !!

Citer
Si maintenant je vous disais que grâce à la fédération nous pourrions avoir des sponsors qui finance les championnats (tel que les finales inter-leagues par exemple!), et bien cela permettrait d'aider financièrement les équipes et ne pas avoir le cas de figure dont nous sommes confrontés actuellement avec la south.

tout à fait.

Citer
mais la fédération possède bien plus d'avantages que d'inconvénients...

tout à fait aussi.

Et je dirais même plus : on n'a pas besoin d'une fédé, une simple association suffit pour le moment....

Le plus intéressant, c'est trouver des sponsors, des partenaires, afin d'avoir des lots, des aides financières.
L'objectif : une finale gratuite pour tous, prise en charge par les partenaires.

Et pour cela, on a simplement besoin de bons dossiers, et d'une structure permettant de faire des factures : une asso.
 :)
C'est ce que je disais au début de l'année  ;)

franchement quand je lis quand j'ai l'impression de lire "oui oui joue au laser game"

vous croyez vraiment que les gentils sponsors vont vous filer plein d'argent sans contrepartie mediatique.... ?

 ::)

LGE visités: RENNES, Caen, Brie, Grenoble, MN4 (Valencia/Spain), Le Mans, Charenton