Sondage

que pensez-vous de la création de la fédération française de laser-game ?

très intéressante
intéressante
peu intéressante
bof !!!
nulle !!!
A VOIR
DANS QUEL INTERET
à creuser !
pourquoi pas !

Auteur Sujet: création de la fédération française de laser game  (Lu 26708 fois)

27/05/2008 - 19:40
Réponse #30
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Réponse courte: OUI :D

Citer
filer plein d'argent

Pourquoi plein d'argent? Nous n'avons pas besoin d'un budget énorme, juste de quoi soutenir les manifestations. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas médiatisé qu'ils ne peuvent pas faire de publicité. D'autant plus qu'avec un statut national, les banques peuvent être abordées avec un dossier beaucoup plus béton. ;)


27/05/2008 - 21:02
Réponse #31
  • Adh Rennes
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 94
  • Rennes
    • LGE 3 salles à Rennes !!

c'est pas gentil dadou de citer sans mettre la phrase complete...

bref, ce que je pense, c'est qu'une fede oui !!!!!!
mais croire en une fede pour taper les sponsors: non !

la fede aura des moyens si elle sait s'organiser, creer du service en limitant ses frais.
des lors, elle utilisera ses moyens comme bon lui semble.

une fede qui paye les frais des participants aaux finales nationales...
ca perso, j'ai jamais vu... vous en connaissez une ?

LGE visités: RENNES, Caen, Brie, Grenoble, MN4 (Valencia/Spain), Le Mans, Charenton


28/05/2008 - 04:50
Réponse #32
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

TOUTES les fédé que je connais le font
Je n'ai jms rien payé quand je faisais des compet
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


28/05/2008 - 06:51
Réponse #33
  • Invité

Citer
vous croyez vraiment que les gentils sponsors vont vous filer plein d'argent sans contrepartie mediatique.... ?

qui a dit sans contrepartie médiatique ? ? ?

On représente une très grosse force médiatique en France......

Personnellement j'ai déjà démarché des sponsors pour organiser des événements locaux à Grenoble, et obtenu des chèques assez jolis déjà.

L'un des sponsors, une banque, me relance régulièrement car ils sont prêts à faire un très beau chèque pour être associé à notre image pour l'organisation d'une finale.

Je ne me fais aucun soucis pour trouver quelques sponsors et partenaires. Vraiment aucun.
Il est à noter que certains annonceurs préfèrent communiquer avec le LGE qu'avec leur cinéma local.

Et ils ont tout à fait raison. Fait moi confiance, si Laser Game Expansion reprends le dossier l'année prochaine, on aura une belle finale. ^^
Bon, il ne reste plus qu'à convaincre mon patron du bien fondé de la chose, des points positifs, et des retombées.  :)


07/06/2008 - 13:40
Réponse #34

 :) merci pour tous vos messages, ils me permettent d'avancer dans ce projet assez envahissant je l'avoue !!
mais je m'y tiens toujours bien sûr !
si vous avez des propositions à me faire, vous pouvez m'écrire à l'adresse e-mail : le070@hotmail.fr il n'y a aucun souci, je répondrai dès que vos messages seront lus !
Dès que j'ai du nouveau, je vous donnerai l'avancée du projet !


07/08/2008 - 13:14
Réponse #35

pour tous les lecteurs de ce forum,

le projet est toujours en cours, cependant il me faudrait encore plus d'avis positifs et/ou négatifs, à vous de voir ce que vous en pensez !!

par ailleurs, il serait sympa de m'exposer toutes vos idées afin d'améliorer ce projet, qui n'est pas, je le rappelle, de détruire le laser game, mais bien de le développer !

je voudrais ajouter que cette fédération n'empêchera pas les joueurs indépendants ainsi que les équipes indépendantes de jouer seules ou ensemble sans être sous le couvert de cette fédération !! il n'y a aucune obligation !


07/08/2008 - 13:45
Réponse #36
  • Invité

salut lebossdu70,

t'inquiète, l'idée de créer une fédé, ça fait un moment qu'elle traine.

Avec l'organisation des leagues puis de la finale interleagues depuis plusieurs années, on s'en rapproche peu à peu.

ce que je peux te conseiller : crée déjà une association dans ta ville, et inscrivez-vous en tant que participant dans une league.

Tu joues dans quelle ville ? Vous êtes inscrits en compétition ? ;)


07/08/2008 - 14:02
Réponse #37

salut bdhoul, c'est lebossdu70 !

ce message pour te dire que la création d'une association, je sais y faire car je suis membre du comité de direction de la Fédération de Paintball Sportif  et représentant des arbitres amateurs au comité directeur de la FFF !

et je sais quels sont les avantages et kels sont les inconvénientys de cette fédération, tu peux me croire !! la création d'une association ne m'intéresse pas du tout ! ça, je sais trop bien faire, c'est trop facile !

pour créer une fédération , il ne suffit pas de créer des compétitions, mais aussi des règlements obligatoires (discipline, électoral, statuts précis, règlement intérieur...) et les transmettre pour approbation au ministère de l'Intérieur, pour vérification de la conformité avec la loi n°84-610 du 16juillet 1984, relative à l'organisation des activités et compétitions sportives, qui fixe des règles très précises !


07/08/2008 - 14:14
Réponse #38
  • Invité

Salut leboss,

oui, t'inquiète, je suis moi aussi pour ma part convaincu des bienfaits d'une fédération^^

moi aussi j'en fait partie d'une.

mais une fédé, c'est avant tout une association d'associations, c'est pour ça que je t'en parle.

Après ce que j'en pense, c'est qu'il y a des joueurs qui participent aux compétitions de laser en France en tant que joueur et organisateur depuis des années, et qui sont aussi sur le coup d'une fédé.

C'est pour ça que je vous propose dans un premier temps de participer au championnat de france qui est déjà en place à travers les leagues, cela vous donnera une idée du truc, qui est déjà bien avancé.

en tout cas, c'est clair qu'une fédé, on en a besoin, et on tend vers ça. ^^


07/08/2008 - 15:44
Réponse #39

participer, pourquoi pas, mais de quelle manière ?


07/08/2008 - 15:46
Réponse #40
  • Invité



11/09/2009 - 08:14
Réponse #41
  • Orgas South
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 692
  • (L) LGE (L)

Alors a quand la création de cette fédération...

je suis pret a aider si besoin Bdhoul ;)
TARO - Laser Game Evolution Nîmes - Capitaine Team : Laser Club Nîmes Olympique  !

Organisateur SOUTH LEAGUE

LGE Visité : Nîmes, Montpellier 1, Montpellier 2, Marseille, Avignon, Marseille 2, Istres, Grenoble, Villeneuve, Montélimar.


11/09/2009 - 12:19
Réponse #42
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

la fédération étant une association d'association, tous les lasers doivent créer leur assos, et qu'elle tourne relativement bien, si cette année encore pas mal de laser s'y mettent, je pense qu'il faudra attendre minimum 2 ou 3 ans avant que tout soit assez mur!
Lasergame Evolution



11/09/2009 - 17:26
Réponse #43
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

A moins de créer une association aux mêmes fonctions que la fédération afin de gagner du temps...


11/09/2009 - 17:56
Réponse #44
  • Orgas South
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 692
  • (L) LGE (L)

A Nîmes, nous sommes en train de la créé ;)
TARO - Laser Game Evolution Nîmes - Capitaine Team : Laser Club Nîmes Olympique  !

Organisateur SOUTH LEAGUE

LGE Visité : Nîmes, Montpellier 1, Montpellier 2, Marseille, Avignon, Marseille 2, Istres, Grenoble, Villeneuve, Montélimar.