Auteur Sujet: Infraction: Charge  (Lu 16414 fois)

06/02/2008 - 17:30
Réponse #45
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

parce que le lexis codex n'est pas la pour apprendre les regles a des joueurs qui les connaissent deja, mais pour permettre a des joueurs tout nouveau de decouvrir les regles de jeu/tournoi... il n'y a pas toujours des joueurs experimentes pour transmettre ces regles dans chaque equipe/centre et le lexis doit palier a cela

donc si le lexis est trop complique, il sera ignore
mais s'il est trop flou, il sera mal interprete

et a mon avis, et ca n'est qu'un avis, le lexis 2008 est trop flou

maintenant, ca changera pas ma vie de joueur, donc j'arrete de "chipoter"
« Modifié: 06/02/2008 - 17:32 par Neferis »


06/02/2008 - 19:29
Réponse #46
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
On ne sanctionnera toujours que le CAC et jamais la CHARGE ou alors il faut sanctionner 2 fautes la CHARGE et le CAC mais a mon avis cela serait abusé.

Ainsi pour moi l'idée de la CHARGE est un concept un peu bete car sans CAC pas de CHARGE et puis un joueur qui fonce sur un autre et entre en CAC commet une faute et une seule un CAC point.

Je t'arrête tout de suite, on ne sanctionnera jamais le CAC: ce n'est pas une faute!!! En revanche, un tir en situation de CAC ou bien une charge (qui consiste à provoquer un CAC) sont des fautes.

C'est comme si tu disais que la cohabitation est une faute! Toucher un adversaire en situation de cohabitation en est une par contre...


18/02/2008 - 13:08
Réponse #47
  • Invité

tout à fait dadou ;)


05/06/2008 - 07:57
Réponse #48
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
Un joueur commet une charge lorsqu’il provoque un corps-à-corps (CAC) pour se soustraire
à un tir.

note : l'arbitre peut sanctionner un joueur en défense qui provoque un CAC sur un autre joueur s'il
estime que le CAC est intentionnellement provoqué.


11/07/2008 - 15:00
Réponse #49
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

J'avais évoqué ce problème lors de finale et je tenais à le réaborder... actuellement voilà ce qui se passe:

Situation A:

Le joueur bleu provoque une charge indiscutable sur le joueur rouge.
Solution 1: il prend une pénalité -400
Solution 2: il donne la touche au joueur rouge


Situation B:

Le joueur jaune provoque une charge indiscutable sur le joueur rouge et le touche.
Solution 3: il prend une pénalité -400
Solution 4: il rend la touche


Dans les deux cas de figure, le résultat n'est pas le même:

Solution 1: -400 pour le bleu
Solution 2:  -200 pour le bleu

Solution 3: +200 puis -400 soit -200 pour le jaune
Solution 4: +200 puis -200 soit +0 pour le jaune

En clair, actuellement, il vaut mieux assurer la touche lorsque l'on provoque une charge... et pour être juste, le joueur jaune devrait être sanctionné pour la charge et également pour sa touche en CAC ou rendre 2 touches. 


03/08/2008 - 15:02
Réponse #50
  • Invité

très bonne remarque, on en parlera dans la section des règles ^^


21/12/2008 - 17:05
Réponse #51
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Je souhaite soumettre une petite question à vos grands avis critiques d'arbitres.

 la charge via zone neutre

C'est un cas qu'il m'est arrivé de voir en south league, et je ne pense pas que ça n'arrive que chez nous. Soyons précis, pour ne pas que mon argumentation tombe à l'eau.

 Charge

Provoquer un corps à corps pour se soustraire à un tire (bla bla bla...)

Zone neutre
 Zone dans laquelle il est interdit de combattre. On ne peut tirer sur une personne en zone neutre, et une personne en zone neutre ne peut tirer sur un autre joueur. De plus il est interdit de stationner dans une zone neutre, et également d'en traverser une éteint (grosso merdo).

Problème
Dans le cadre de petites mezzas (-1m²). Un joueur peut s'engager dans la zone neutre pour ne pas se faire shooter, et devant la traverser il sort en provoquant un càc. Ce qui signifie cohabitation, sans possibilité de libération à moins de quitter la zone ou intervention externe.
 => On est d'accord ce n'est pas une réelle charge, elle est passive, mais à mes yeux le joueur qui s'engage dans la zone neutre de la sorte commet quand même une charge. Il provoque bien un càc pour éviter un tire.

 Problème 2
Un sniper est une grande mezza (possibilité de cohabitation sans càc). Il voit un raptor s'approcher pour le déloger, il le met en mire et le raptor se rue sur l'escalier pour traverser la zone neutre et se soustraire au tire, au sommet il n'y a pas de càc et c'est leur problème après^^
=> Il n'y a pas charge "directe" mais le dit raptor s'invite dans la zone du Sniper, en se soustrayant à un tire par le biais d'une autre règle. Le cas est moins grave, car en haut ça risque de se finir en duel. Mais l'action reste la même.

/!\ATTENTION/!\

 Je ne dis pas qu'un joueur qui se cache derrière une plaque pour se soustraire à un tire, ou autre commet une faute. Je dis juste qu'un joueur utilisant les zones neutres pour se soustraire à un tire d'un sniper, pour monter et pouvoir provoquer un càc est en situation de charge.


 J'attends vos avis
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


21/12/2008 - 17:43
Réponse #52
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

comment tu as l'esprit torturé Actimel ! mdr

tu connais bcp de mezz de -1m² dans la south?

après je trouve que c'est bonne enfant de compter ensemble et de se faire un duel sur la mezz une fois les 8sec passé

je ne pense pas que tout réglementer soit la solution...
Lasergame Evolution



21/12/2008 - 18:58
Réponse #53
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

La mini plate forme de Nimes ^^  Salle Orange ^^

 Ouais c'est sûr... ais moi je connais un arbitre qui a pété un câble avec deux snipers en mezza, je crois bien que tu étais l'un des deux, et c'était bien moi l'arbitre^^
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


21/12/2008 - 19:50
Réponse #54
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Moi jme souviens de parties au Havre où dès qu'on mettait un pied dans l'escalier pour monter sur la petite mezz, y'avait automatiquement cohabitation...Ce n'était en rien une charge :-D


22/12/2008 - 00:09
Réponse #55
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

bah si je tiens la mezz et que l'équipe d'en face n'arrive pas à me dégomer que veux tu que j'y face ?? lol
effectivement je ne pensais pas que c'etait une zone neutre la monté au départ car elle fait 1m50 et ou j'avais pas écouté avant de jouer lol aprés yavait moyen de m'avoir sans monter! depuis la mezz ou bien encore en restant en bas de la pente !

je rajouterai meme que lorsque j'ai du à déloger les gens de mon camping, je n'ai jamais eu besoin de monter pour aller les chercher et faire un cac!
Lasergame Evolution



22/12/2008 - 06:37
Réponse #56
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Ouais mais d'un autre côté, les règles ne sont pas faites pours les + faibles ou les + forts, elles sont faites pour tout le monde.

T'y arrivais, tant mieux, d'autres n'y arrivaient pas...Du coup, ils montaient en cohab avec toi.


22/12/2008 - 18:40
Réponse #57
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

tu n'as pas vu la "mezz" mdr

Lasergame Evolution



22/12/2008 - 19:11
Réponse #58
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Je me souviens de la salle de Nimes, mais je ne me souviens pas d'un truc qui fait 1m²

Tu peux me dire vers où ça se situe ?
http://www.lasergame-evolution.com/fr/nimes/?lang=fr

Sinon, peu importe la taille, c'est bien connue  ;D


22/12/2008 - 22:34
Réponse #59
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

par rapport à mon dessins, le bas c'est collé contre le salle de brief au niveau de
 ____
/         \

et la gauche c'est vers le nord

tu vois ? xD
Lasergame Evolution