Auteur Sujet: Concept : Cohabitation - Cessez-le-feu  (Lu 10121 fois)

11/01/2008 - 18:21
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Rappel de la règle :

Citer
Concept : Cohabitation - Cessez-le-feu
Cet état est toujours considéré par couples de 2 joueurs.
Rien n'empêche d'être en cessez-le-feu avec plusieurs adversaires.
Lorsqu'une cohabitation a lieu (par exemple à l'issue d'une situation de CAC) :
· Pendant 8 secondes les joueurs ne peuvent pas se tirer dessus.
· Au bout de 8 secondes ils sont en jeu normal :
o Soit ils sont encore en situation de CAC, et la cohabitation est prolongée pour
8 secondes
o Soit ils ne sont plus en situation de CAC, et ils peuvent se tirer dessus.
note : Priorité à la défense : si un joueur était posté au début de la cohabitation, l'attaquant doit
quitter la zone.
note : Si un arbitre est présent, il peut annoncer la fin d'une cohabitation avec le signal "EN JEU".
Sinon, les joueurs sont autonomes.


et si les 2 joueurs comptent "1...2...3...4...5...6...7...8" à une vitesse différente?
Ca rajoute la notion de "mesure" qui est toujours relative (si on a pas les instruments adéquats)

un CaC, les joueurs s'éloignent de 2m, au bout de quelques secondes, l'un des deux tire sur l'autre...vous appelez cela de la cohabitation?

Perso, la cohabitation, je l'aurais plus vu comme étant annulé lorsqu'un des deux joueurs quitte la zone...


11/01/2008 - 19:56
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Cette règle a été modifiée afin de dynamiser le jeu et d'éviter que deux joueurs ne se retouve en cohabitation durant 5 minutes... 2 snipers qui ont une zone commune par exemple.

Les joueurs ne sont plus en cohabitation au bout de 8 secondes, après annonce bien entendu.


11/01/2008 - 22:21
Réponse #2
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Les joueurs ne sont plus en cohabitation au bout de 8 secondes, après annonce bien entendu.

Donc, imaginons je suis sniper, cohabitation avec un 2e sniper, au bout de 8 sec, je l'appelle et je lui dis, attention je vais t'eteindre, prepares toi
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


12/01/2008 - 01:50
Réponse #3
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
je l'appelle et je lui dis, attention je vais t'eteindre, prepares toi

Je ne veux pas être de mauvaise foi, mais j'ai le sentiment profond que tu me prend pour un... bref, je reste poli et je te dirais juste qu'au bout de 8 secondes, vous êtes en jeu si vous n'êtes plus en situation de CAC.

Si un arbitre est présent, c'est à lui d'annoncer que les joueurs sont en jeu. Sinon, les joueurs sont autonome en annonçant "fin de cohab' " ou "en jeu". Après il est de l'ordre du fairplay de l'éteindre dans la seconde après avoir prononcé un de ces terme ou non: un joueur fair-play aurai tendance à attendre d'entendre "ok mec, ça joue", après à toi de voir si tu fais parti de ses joueurs...

Au Laser Game Evolution comme dans tous les sports, il existe des règles de fair-play. A toi de faire que le Laser Game Evolution reste un sport où le fun règne...


12/01/2008 - 11:18
Réponse #4
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 134
  • Laissé moi écrire encor un peut...

pis une question pour toi nude, toi qui connais bien le laby de villeneuve.
Si un mec et entrain de sniper en dessu des grille un autre arrive par la rampe et d'une manier ou d'un autre il se retrouve en CAC la cohabite commence le gas recommence a sniper et l'autre vas se placer a l'arriere attant 8 seconde et l'eteing? en gros c'est autoriser?????   ???
Si je peut simplement écrire se dont je rêve et le vivre à travers mon histoire...
... Alors laissé moi écrire encor un peut...
...Laissé moi rêver encore un peut.


12/01/2008 - 11:30
Réponse #5
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

Oui tout a fait Vega, tu as bien compris ;)
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


12/01/2008 - 11:25
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

non... tel que le nouveau lexis est actuellement ecrit, c'est avantage a la defense => celui qui est monte doit redescendre (ou quitter la zone si l'etage est assez grand pour qu'il y aie plusieurs zones)

Citer
note : Priorité à la défense : si un joueur était posté au début de la cohabitation, l'attaquant doit
quitter la zone.


16/01/2008 - 18:21
Réponse #7
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

sympa la cohab si au bout de 8 secondes on peut a nouveau se shooter !!! Ca va etre la fete cette histoire !
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


16/01/2008 - 19:13
Réponse #8
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

ça va être plus tendu et plus stressant...

Au moins on ne risquera plus de se faire prendre au piège par un adversaire avec qui nous ne sommes pas en cohabitation.
D'un côté ça empêche  de partager une zone à 2 équipes, mais d'un autre côté ça change radicalement la façon de considérer la tenue d'une zone.

A voir en jeu.


16/01/2008 - 19:38
Réponse #9
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


19/01/2008 - 16:19
Réponse #10
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Enfin...ce que j'ai voulu dire c'est que ce point de règle est à "vivre" en jeu.

Il n'y a que comme ça, et pas seulement au bout d'une partie, que les joueurs pourront se rendre compte de la règle.

A lire, évidemment, ça parait énoOorme comme changement, mais finalement...ça modifiera la façon d'appréhender le concept de zone acquise ou à conquérir.



21/01/2008 - 10:23
Réponse #11
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

comme quoi un reformulation n'a pas que du bon !
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


21/01/2008 - 11:02
Réponse #12
  • Invité

je crois surtout que lorsqu'il y a une cohabitation, cela va forcer les joueurs à se parler.....

"- heu... on cohabite hein ?
- ouais, c'est bon
(quelques secondes plus tard)
- c'est toujours moi hein ? tu me shootes pas.
- ouais, jt'ai vu, ça roule, on se tire pas dessus"

et puis au bout d'un moment

"-bon, ben m'en vais moi.
- ok"

.....

en fait en pratique, pour l'avoir déjà essayé cette règle, ça ne change pas grand chose, tant que les joueurs se parlent entre eux....


21/01/2008 - 12:32
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Donc, on applique pas les 8 secondes...


21/01/2008 - 14:03
Réponse #14
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

bdhoul c'est comme ca que l'on joue a Lille ! Et la il n'y a pas de soucis !
C'est quand meme mieux que les 8 sec ! :p Apres je suis ok sur le fait qu'il fallait bien dire quand la cohab s'arrete, mais bon 8 sec c'est 'short' (bien que ce soit le temps de reactivation du gillet)

Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore