Auteur Sujet: Concept : Cohabitation - Cessez-le-feu  (Lu 10160 fois)

21/01/2008 - 14:37
Réponse #15
  • Adh Lille
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 98

Sachant qu'en compet', les gens vont pas se gener pour attendre réélement 8 secondes avant de te toucher...

Ca va vraiment être super sympa pour ceux qui jouent middle defensifs :
Le raptor debarque dans ta zone, CAC donc cohabitation, il recule de 2 metres (bon 1 seul c'est suffisant)
te regarde droit dans les yeux prêt a te shooter,
compte jusqu'a 8 et te touche...

On pourrait faire comme les duels dans les westerns, ca en revient au même mais c'est plus fun...


21/01/2008 - 15:39
Réponse #16
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

[mode joke=on]

On pourrait faire comme les duels dans les westerns, ca en revient au même mais c'est plus fun...

en plus ca prend moi de place pour ouvrir un nouveau lab :p

[mode joke=off]
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


21/01/2008 - 17:17
Réponse #17
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
Ca va vraiment être super sympa pour ceux qui jouent middle defensifs :
Le raptor debarque dans ta zone, CAC donc cohabitation, il recule de 2 metres (bon 1 seul c'est suffisant)

Je te répond par ce qui suit:

Citer
note : Priorité à la défense : si un joueur était posté au début de la cohabitation, l'attaquant doit
quitter la zone.

Citer
te regarde droit dans les yeux prêt a te shooter,
compte jusqu'a 8 et te touche...

Je te répond par ce qui suit:

Citer
note : Si un arbitre est présent, il peut annoncer la fin d'une cohabitation avec le signal "EN JEU".
Sinon, les joueurs sont autonomes.

Si tu avais pris la peine de lire la totalité du topic, tu aurais trouver la réponse à ta question:

Citer
Si un arbitre est présent, c'est à lui d'annoncer que les joueurs sont en jeu. Sinon, les joueurs sont autonome en annonçant "fin de cohab' " ou "en jeu". Après il est de l'ordre du fairplay de l'éteindre dans la seconde après avoir prononcé un de ces terme ou non: un joueur fair-play aurai tendance à attendre d'entendre "ok mec, ça joue", après à toi de voir si tu fais parti de ses joueurs...

Au Laser Game Evolution comme dans tous les sports, il existe des règles de fair-play. A toi de faire que le Laser Game Evolution reste un sport où le fun règne...


21/01/2008 - 17:32
Réponse #18
  • Adh Lille
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 98

Citer
note : Priorité à la défense : si un joueur était posté au début de la cohabitation, l'attaquant doit
quitter la zone.

Je te reponds :
D'accord donc en fait la cohabitation n'existe plus du tout...


Citer
note : Si un arbitre est présent, il peut annoncer la fin d'une cohabitation avec le signal "EN JEU".
Sinon, les joueurs sont autonomes.

je te reponds :
Ok, mais vu le nombre d'arbitre dans un laby, cette sitation est de l'ordre de l'occasionnel !
Au laser, j'ai plus foi plus en l'autodiscipline des joueurs qu'en l'efficacité des arbitres...

Citer
Si tu avais pris la peine de lire la totalité du topic, tu aurais trouver la réponse à ta question:

je l'ai fait...

Citer
Si un arbitre est présent, c'est à lui d'annoncer que les joueurs sont en jeu. Sinon, les joueurs sont autonome en annonçant "fin de cohab' " ou "en jeu". Après il est de l'ordre du fairplay de l'éteindre dans la seconde après avoir prononcé un de ces terme ou non: un joueur fair-play aurai tendance à attendre d'entendre "ok mec, ça joue", après à toi de voir si tu fais parti de ses joueurs...

Au Laser Game Evolution comme dans tous les sports, il existe des règles de fair-play. A toi de faire que le Laser Game Evolution reste un sport où le fun règne...

et la je te reponds :
Vu le niveau de Fair-play (dans le sens où les regles sont appliquées a la lettre)
lors de certaines rencontres lors des compet', ce passage ne me rassure aucunement !
« Modifié: 21/01/2008 - 17:33 par bobish51 »


21/01/2008 - 19:19
Réponse #19
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
D'accord donc en fait la cohabitation n'existe plus du tout...

Bien sur que si, lorsqu'un CAC est provoqué entre deux joueurs en mouvement, ils deviennent automatiquement en situation de cohabitation.
Citer
Ok, mais vu le nombre d'arbitre dans un laby, cette sitation est de l'ordre de l'occasionnel !
Au laser, j'ai plus foi plus en l'autodiscipline des joueurs qu'en l'efficacité des arbitres...

Entièrement d'accord avec toi! Et c'est la raison pour laquelle tu pourras lire que dans le cas où il n'y a pas d'arbitre, les joueurs sont autonomes... comme avant.

Citer
Vu le niveau de Fair-play (dans le sens où les regles sont appliquées a la lettre)
lors de certaines rencontres lors des compet', ce passage ne me rassure aucunement !

Après plus d'un siècle d'existance, le football, qui est sport officiel dans de nombreux pays, dispose toujours de situations où aucune règle n'est rédigeable. Cela joue du fair-play de chacun.

Nous avons estimer que cette solution était la meilleure. Mais en aucun cas nous avons dit qu'elle était la meilleure. Tu peux proposer une meilleure version si tu le souhaite.


06/02/2008 - 15:27
Réponse #20
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

Je trouve que le concept des 8 secondes n'est pas un si muavais concept.

Je m'explique :
-Cela va permettre il est vrai de dynamiser le jeu et de ne pas avoir de cohabitation de 5 minute.
-De plus dans les differentes situations annoncés, il ne faut pas prendre les joueurs pour des idiots , avec la mise en place de cette nouvelle régles si je puis dire la vigilance des joueurs va devoir s'accroitre et se n'est que mieux , rajouter un peu de stress dans se jeu c'est bon et donc on est assez grand pour se dire tient je suis en cohabitation il se decale de 2 m , a moi de faire en sorte que dans les huit seconde je sios en position de defense ou en position d'attque pour l'eteindre.

Voila mon point de vue , de plus le fait de dire remise en jeu par un arbitre ou le cas écheant par les joueurs et bien car comme sa on évite un peu les tires en traitre meme si la encore le fair play va devoir entré en jeu.

Allez a plus
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


06/02/2008 - 17:11
Réponse #21
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

J'ai du mal a comprendre pk faut prevenir apres 8 secondes
Et je ne vois vraiment pas ce que le fair play vient faire la dedans
C'est la regle, apres 8 secondes, on eteint
Je comprend pas pk certains se font des noeuds au cerveau
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


06/02/2008 - 22:02
Réponse #22
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Ben tous simplement parce qu'on joue pour s'amuser. Il est donc fair play de dire quand on va retourner sa veste. Ne serai-ce que pour déclencher un duel.

 Personnelement en cohabitation je n'attaque que très rarement mon camarade de position. Mais quand je décide que c'est fini je le préviens très rarement, juste pour le plaisir de le prendre par surprise. Cependant il m'arrive aussi de le prévenir pour pouvoir jouer un duel dans les règles :P
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


07/02/2008 - 12:42
Réponse #23
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Tout à fait cmoikd, il n'y a pas de fairplay dans la règle mais tu peux adopter une attitude fairplay en annonçant à ton cohabitant la fin de la cohabitation.

Il est bien entendu libre à toi d'adopter cette attitude ou non.



05/06/2008 - 07:57
Réponse #24
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
Concept : Cohabitation - Cessez-le-feu

Cet état est toujours considéré par couples de 2 joueurs.
Rien n'empêche d'être en cessez-le-feu avec plusieurs adversaires.
Lorsqu'une cohabitation a lieu (par exemple à l'issue d'une situation de CAC) :
· Pendant 8 secondes les joueurs ne peuvent pas se tirer dessus.
· Au bout de 8 secondes ils sont en jeu normal :
o Soit ils sont encore en situation de CAC, et la cohabitation est prolongée pour
8 secondes
o Soit ils ne sont plus en situation de CAC, et ils peuvent se tirer dessus.

note : Priorité à la défense : si un joueur était posté au début de la cohabitation, l'attaquant doit
quitter la zone.

note : Si un arbitre est présent, il peut annoncer la fin d'une cohabitation avec le signal "EN JEU".
Sinon, les joueurs sont autonomes.

J'ai trouvé pour ma part cette règle à poser pas mal de soucis. C'est d'ailleurs la seule à ma connaissance. Elle s'applique parfaitement bien lorsqu'il y a des arbitres proches pour annoncer la fin de cohabitation, mais l'autonomie des joueurs... ça ne marche pas trop. C'est  bien souvent le joueur le plus vache qui gagne la touche.
« Modifié: 05/06/2008 - 08:21 par Dadou73 »


05/06/2008 - 08:50
Réponse #25
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

OU sinon mon cher DADOU celui qui c'est le moins bien compter car la durée des 8 sec et variable selon tout joueurs.

Le problème de cette règle et qu'elle repose entièrement sur la bonne fois et le fair-play des joueurs, et malheureusement certain joueurs dé fois l'oublie.

Mais bon on ne va pas rentrer encore dans une polémique .

Il est vrai que cette règle pose un souci car les gens ont tous peur de cette autonomie des joueurs et aucun joueur ne fait confiance a un autre joueur quand ils sont adversaire ( Compréhensible je pense).

Mais n'oublions pas que le jeu laser reste dans un esprit fun and play, alors avec un peu de bonne volonté et de remise en question je pense que cette règle ne pourrait que donner une nouvelle optique au jeu en tournoi.

Mais la encore ce n'est que le petit point de vue de Dark de Brie

Enfin bisou a tous et a peluche
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


05/06/2008 - 08:58
Réponse #26
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
OU sinon mon cher DADOU celui qui c'est le moins bien compter car la durée des 8 sec et variable selon tout joueurs

C'est clair! :D


07/06/2008 - 07:38
Réponse #27
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Le problème avec cette règle, c'est que parfois tu vois une personne (exemple sur une mezza), on fait une cohabitation... 2 secondes après tu ne le vois plus et 2 secondes après tu revois un gars de la même couleur qui t'éteinds...
1er réflexe : on se demande si la personne à bien compris la règle de cohabitation...
et enfin de compte on s'aperçois que c'est un autre type (et dans le noir, on reconnait pas tout le temps les personnes) qui est venu t'éteindre et que tu n'as pas attaqué en pensant que c'était le 1er gars que t'avais vu...

Bref, cette règle est quadn même super dur à applliquer !!!
et je pense que pour pas se faire avoir, il faut que dès que tu vois plus le gars avec qui tu étais en cohabitation, il redevient un joueur shootable !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


07/06/2008 - 08:48
Réponse #28
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

le truc des 8 secondes avec le fair play... ça me fait bien marrer...

bisounours powaaaa

vécu en match :

un type me suit, on se colle chacun à une planche... il me regarde et me dit "remise en jeu", me shoote à l'épaule et en CaC.. supeeeeeeeer.
 De 1, je suis resté sur le xxx pour la faute énorme.. de 2 le temps que je comprenne qu'il avait dit "remise en jeu" il aurait eu le temps de me coller une touche à chaque cible...

bref cette règle est à améliorer ça c'est clair...


07/06/2008 - 18:35
Réponse #29
  • Invité

dans l'exemple que tu cites golgoth, le problème ne vient pas de la règle, mais du type qui était en face de toi.....

cette règle ne prévoit pas :
- qu'on puisse shooter en CAC
- qu'on déclare remise en jeu au bout de 1 seconde
 :D