Auteur Sujet: Concept : corps à corps (CAC)  (Lu 11561 fois)

11/01/2008 - 18:32
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Rappel de la règle :

Citer
Le corps à corps définit une situation entre 2 joueurs dans laquelle il est dangereux de jouer.
Les tirs entre les 2 joueurs sont interdits et ils sont automatiquement en situation de
cohabitation.
La situation de corps à corps est déclarée dans tous les cas suivants :
· au moindre contact entre eux ou leur équipement
· dès que les pistolets se chevauchent
· à une distance torse à torse d'un mètre

Le corps à corps reste valable à travers les obstacles offrants une possibilité de contact entre
les joueurs (ex. planches basses).


Donc, si je suis planqué derrière une planche, regardant dans une direction, un adversaire arrive dans mon dos et m'éteint sans que je ne l'ai vu (donc en tirant simplement par dessus la planche, comme cela arrive très souvent), il y a CaC (car il est à moins d'un mètre)...Dommage, je pense que ce n'est pas une bonne chose (car je n'ai jamais vu de danger à travers cette situation)

Une autre chose, la notion de "planche basses" est très relative...
Elle n'est même pas fonction du labyrinthe dans lequel tu joues, elle est fonction du joueur que tu as en face...(différence entre le joueur d'1m40 et celui de 1m90)


11/01/2008 - 19:29
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Entièrement d'accord avec toi sur ce point là...

L'avantage avec la notion de zone de garde, c'est que le CAC n'était valable que dans les 180° face au joueur.

Un oubli de notre part? ???


11/01/2008 - 22:29
Réponse #2
  • Adh Avignon
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 369

oubli en effet
Mais je l'avais bien compris comme ca comme tout ceux avec qui je parle d'ailleurs
Par contre le coup des planches basses, faut definir ce qui est bas ou pas
Si la personne derriere la planche nous voit passer le bras alors ya CaC, sinon nickel ;)
Lasers visités : Annecy, Annemase, Brie, Chambéry, Genève, Grenoble, Lille, Nîmes, Montpellier, Tournai, Vedene, Villeneuve


11/01/2008 - 23:02
Réponse #3
  • Invité

je suis d'accord aussi pour dire que le CAC ne doit pas être possible de dos.

mais il y a eu trop de problèmes avec la zone de garde l'an dernier, c'est pour ça qu'elle a été supprimée.


12/01/2008 - 11:27
Réponse #4
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 134
  • Laissé moi écrire encor un peut...

Citer
Le corps à corps reste valable à travers les obstacles offrants une possibilité de contact entre
les joueurs (ex. planches basses).

Quelle autre objet present dans un Lazer game a le meme probleme?
Si je peut simplement écrire se dont je rêve et le vivre à travers mon histoire...
... Alors laissé moi écrire encor un peut...
...Laissé moi rêver encore un peut.


12/01/2008 - 12:04
Réponse #5
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Un tonneau par exemple... ;)


12/01/2008 - 12:32
Réponse #6
  • Invité

le CAC est la règle qui nous a posé le plus de problèmes.
C'est la règle qui depuis le début embête tout le monde.....

;)

si vous avez des meilleures propositions de définition, n'hésitez pas.


12/01/2008 - 17:18
Réponse #7
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Citer
Le corps à corps définit une situation entre 2 joueurs qui se voient mutuellement et dans laquelle il est dangereux de jouer.
Les tirs entre les 2 joueurs sont interdits et ils sont automatiquement en situation de
cohabitation.
La situation de corps à corps est déclarée dans tous les cas suivants :
· au moindre contact entre eux ou leur équipement
· dès que les pistolets se chevauchent
· à une distance torse à torse d'un mètre

Le corps à corps reste valable à travers les obstacles offrants une possibilité de contact entre
les joueurs (ex. planches basses, tonneau etc...).

Bon ben je propose ça...avec un simple ajout (le truc en gras et quelques exemples dans les parenthèses)


12/01/2008 - 17:45
Réponse #8
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Il est vraiment fort ce Will...


13/01/2008 - 09:07
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Sauf que la notion de vision est un truc franchement limite... combien de fois dans un laby on entend des mecs se gueuler dessus à dire "mais si je t'ai vu !!!" "mais non tu me tournais le dos !!!" etc etc

Perso il m'arrive de voir un adversaire sans forcemment le regarder dans le yeux.... et je ne suis sûrement pas le seul
Ton rajout Will dépend trop des joueurs et pas assez de la situation de jeu.. 


13/01/2008 - 13:13
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

pareil que golgoth... c trop subjectif

un arbitre ne peut decement pas se prononcer sur le fait qu'un joueur a vu ou non son adversaire, et pire encore, devoir confirmer ou non la parole d'un joueur qui dit avoir vu son adversaire en cas de litige


24/01/2008 - 11:35
Réponse #11
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Le corps à corps est une notion simple, je pense qu'il ne faut pas se fatigué pour trouver une bonne définition. On sait tous à quoi ça correspond.

On parle de Corps à Corps quand deux joueurs peuvent se toucher physiquement de quelque façon que ce soit.
Cependant, dans le cadre d'une attaque surprise (attaque sans que le joueur soit au courant de la présence de son assaillant), le corps à corps n'existe pas. La règle reprends le pas si l'attaqué se retourne


 Excusez-moi, elle est très mal écrite, juste pour exprimer mon idée, que j'ai eu du mal à formuler je dois l'avouer ^^
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


24/01/2008 - 11:54
Réponse #12
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

avec la def de will ca va mieux, bien que de torse a torse d'un metre c'est chaud.

Sinon pour nef et golgoth, on va toujours voir des gens de mauvaises fois !! Genre il accepte le duel et quand ils prennent la touche disent "mais il y avait CAC !!!"
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


06/02/2008 - 03:23
Réponse #13
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

Dabian  = DARK de BRIE

Je suis d'accord avec mon GRUMLY et son genoux en carton .....

J'ai posté avant d'ecrire ce post mon avis sur la CHARGE et rajouté un point sur le sujet du CAC .
Le voila : Donc : La situation de corps à corps est déclarée dans tous les cas suivants :

    * au moindre contact entre eux ou leur équipement
    * dès que les pistolets se chevauchent
    * à une distance torse à torse d'un mètre
    * dés que le contact visuel est établie


Le corps à corps reste valable à travers les obstacles offrants une possibilité de contact entre
les joueurs (ex. planches basses).
Astuce : En cas de doute, pour bien visualiser la distance minimale il suffit que l'un des 2 tende un
bras : Si son pistolet touche le torse de l'autre, c'est qu'il y a CAC, sinon, le duel est valide

Pour moi l'idée du contact visuel est trés important .

Bon ensuite cette idée de torse à torse  d'un métre est certe trés chaudes, mon GRUMLY il faut tout lire dans un livre même les ASTUCES :
Astuce : En cas de doute, pour bien visualiser la distance minimale il suffit que l'un des 2 tende un bras : Si son pistolet touche le torse de l'autre, c'est qu'il y a CAC, sinon, le duel est valide

Donc le probléme du  torse est résolu.... qu'il est fort ce DARK ....
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


06/02/2008 - 13:37
Réponse #14
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

ASTUCES :
Astuce : En cas de doute, pour bien visualiser la distance minimale il suffit que l'un des 2 tende un bras : Si son pistolet touche le torse de l'autre, c'est qu'il y a CAC, sinon, le duel est valide

Donc le probléme du  torse est résolu.... qu'il est fort ce DARK ....


Pou moi ce qui me gene c'est que dans le duel tu monte ton pistolet (on ne sait pour quel raison) te hop tu chope le nez du gars, pour moi il est plus appropie de lui demander "ca va??" que "ba tu vois qu'il y avait CAC !!!"

PS : Dark il est fort en parlotte mais dans un laby c'est un lapin lol lol :p
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore