Auteur Sujet: Concept : corps à corps (CAC)  (Lu 11568 fois)

06/02/2008 - 15:33
Réponse #15
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

Oui mais mon cher GRUMLY si je tourne aussi avec le bras tendu et que tu te le mange dans la bouche je dirais bien evidement " sa va ? pas de bobo?", même si toi ta besoin de personne pour te flinguer ton genoux tout seul hihi ;D. Nous sommes de grande personne tout de meme ( sauf peut etre pour les plus petits comme LITCHIE oups )
Comme un grand , crac le genoux.

Enfin de toute façon les accidents sa arrive et c'est pas avec ce petits changement que cela va en produire plus .

Sa va justemet donner plus de duel entre joueur et la sa va etre interressant .

Donc le CAC me semble bien expliquer a l'heure actuelle avec en plus les petits post que nous avons faits pour enlever les points de flou.

Allez  a plus tout le monde.
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


06/02/2008 - 21:56
Réponse #16
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Mon cher Dabian, supposons que ta règle soit mise en place:
Citer
La situation de corps à corps est déclarée dans tous les cas suivants :

    * au moindre contact entre eux ou leur équipement
    * dès que les pistolets se chevauchent
    * à une distance torse à torse d'un mètre
    * dés que le contact visuel est établie

Si j'ai bien compris, il faut qu'il y ait soit contact, soit que les pistolet se chevauche, soit que la distance torse/torse soit de moins d'un mètre, soit que le contact visuel soit établi...

En clair, dès que tu vois quelqu'un et reciproquement, il y a CAC?!? Même à 10m... enfin, c'est ce que tu as noté...

Deuxièmement, tu pourras remarquer que Will a donné une version avec la modication que tu souhaite apporter quelque posts plus hauts:


Citer
Le corps à corps définit une situation entre 2 joueurs qui se voient mutuellement et dans laquelle il est dangereux de jouer.
Les tirs entre les 2 joueurs sont interdits et ils sont automatiquement en situation de
cohabitation.
La situation de corps à corps est déclarée dans tous les cas suivants :
· au moindre contact entre eux ou leur équipement
· dès que les pistolets se chevauchent
· à une distance torse à torse d'un mètre

Le corps à corps reste valable à travers les obstacles offrants une possibilité de contact entre
les joueurs (ex. planches basses, tonneau etc...).


06/02/2008 - 22:05
Réponse #17
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

Cher Dadou il est vrai que Will a mis "Le corps à corps définit une situation entre 2 joueurs qui se voient mutuellement  et dans laquelle il est dangereux de jouer.", et que si tu veut j'ai mal lu .

Cependant se que j'ai rajouté et comment je l'ai rajouté, je  s'avais que quelqu'un aller me faire la remarque que tu ma faite.
Et bien non pas des que l'on voit le joueur a 10 m mais lors des 3 trois possibilité de CAC il faut qu'il y est contact visuel , voila ce que je voulais dire .

Et je le redis je n'ai aps fais attention surement a se passage du post de will .
Et je ne me suis basé que sur le lexis codec 2008, qui dit :

Concept : corps à corps (CAC)
Le corps à corps définit une situation entre 2 joueurs dans laquelle il est dangereux de jouer.
Les tirs entre les 2 joueurs sont interdits et ils sont automatiquement en situation de
cohabitation.
La situation de corps à corps est déclarée dans tous les cas suivants :
· au moindre contact entre eux ou leur équipement
· dès que les pistolets se chevauchent
· à une distance torse à torse d'un mètre

Et la on ne voit pas la notion de contact visuel .

Voila enfin bref je pense que tu a compris ma demarche cher Dadou73 et ce que je voulais montrer .

Allez a plus
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


07/02/2008 - 12:41
Réponse #18
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée que tu évoques mais la formulation ne va pas. Tel que tu as énoncé la règle, le CAC est effectif dans un de ces 4 cas:

* au moindre contact entre eux ou leur équipement
* dès que les pistolets se chevauchent
* à une distance torse à torse d'un mètre
* dés que le contact visuel est établie

Donc si on lit la règle bètement, il y a CAC du moment où le contact visuel est établi...


07/02/2008 - 13:09
Réponse #19
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

Oui Dadou73 , je l'avoue ma formulation était mal faite merci.

 ;D

La version de WILL est plus compréhensible que la mienne.

Enfin maintenant le fait d'arriver en furtif dans le dos ou éteindre un joueur alors qu'il ne nous a pas vu , ne posera plus de souci de regles  avec le CAC, meme si tout le monde la toujours mais bon maintenant c'est marqué dans les regles donc on a le droit maintenant .

Allez a plus
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


29/02/2008 - 22:09
Réponse #20
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

disosn qu'avant il y avait le concept de zone de garde et..c'est cette fameuse zone de garde qu'il a fallut éliminer parce que ça posait trop de soucis, mais au final ça ne change pas grand chose à la règle de CaC d'avant.

il est juste un peu raccourci !


05/06/2008 - 07:26
Réponse #21
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
Le corps à corps définit une situation entre 2 joueurs qui se voient mutuellement et dans laquelle il est dangereux de jouer.
Les tirs entre les 2 joueurs sont interdits et ils sont automatiquement en situation de
cohabitation.
La situation de corps à corps est déclarée dans tous les cas suivants :
· au moindre contact entre eux ou leur équipement
· dès que les pistolets se chevauchent
· à une distance torse à torse d'un mètre

Le corps à corps reste valable à travers les obstacles offrants une possibilité de contact entre
les joueurs (ex. planches basses, tonneau etc...).


05/06/2008 - 16:36
Réponse #22
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

je dirais :

dès qu'il y a possibilité de chevauchement des pistolets...


05/06/2008 - 19:11
Réponse #23
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
dès qu'il y a possibilité de chevauchement des pistolets...

dès que les pistolets se chevauchent

Je ne vois pas la différence...


06/06/2008 - 18:35
Réponse #24
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

ça évite simplement les agressions sur les joueurs qui jouent le pisto contre eux et qui peuvent par moment jouer le bras tendu (ce que je fais parfois).

un joueur te surprend au coin d'une planche, il a le bras tendu qui s'arrête pisto compris à moins de 30 cm de toi...
Si tu tend le bras tu fais la faute... super ! Si tu reste en position tu te prends une bonne touche bien pourrie car quasi indéfendable.

Même chose pour les joueurs ne jouant qu'à une main.

Tu es posté en regardant à gauche, le type arrive même position que précedemment sur ta droite (le temps que tu te retournes il est arrivé) tu ne peux pas tendre le bras sinon tu fais faute... ou pire tu lui fous un coup.

Là je pense à tout les middles qui tente de défendre des zones et qui se font "agresser" . mais doit bien y'avoir d'autres cas.

dans les deux cas il ya possibilité de chevauchement sans qu'il y ait chevauchement.. je dirais que c'est un compromis entre la zone de garde d'antan et le lexis 2008


06/06/2008 - 23:02
Réponse #25
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je vois mieux ce que tu veux dire... ça m'arrive également souvent... en fait il faut choper le réflexe de faire un pas en arrière lorsque ça arrive tout en se mettant en position de tir. Ou bien alors toujours être en position de tir de sorte à ce que tu sois toujours prêt à répliquer dans ce genre de situation... je suis pas sur de bien m'exprimer...

Mais propose une version ;)


07/06/2008 - 07:33
Réponse #26
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Si tu t'exprime bien Dadou..., quand tu es surpris par un adversaire par le coté où tu ne regardais pas, c'est à toi de vite reculer pour pouvoir le toucher... et après c'est au plus rapide !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


07/06/2008 - 08:50
Réponse #27
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

disons que ça avantage l'attaque...

je testerais en jeu ta façon de voir broken.


10/06/2008 - 06:32
Réponse #28
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Tout à fait... d'un autre côté, je ne trouve pas que ça dérange...


12/06/2008 - 12:32
Réponse #29
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Et si on tend le bras pour annoncer "corps à corps" à la personne qui nous a surpris et qui est à 30cm de moi et donc moins d'un mètre, mais que ce n'est pas le bras qui tiend le pistolet, il y a chevauchement ou pas? CAC ou pas?
Laser Gameuse Lilloise