Auteur Sujet: Concept : corps à corps (CAC)  (Lu 11562 fois)

12/06/2008 - 13:06
Réponse #30
  • Invité

Citer
Si tu t'exprime bien Dadou..., quand tu es surpris par un adversaire par le coté où tu ne regardais pas, c'est à toi de vite reculer pour pouvoir le toucher... et après c'est au plus rapide !!

non, car si le gars te touche alors qu'il y a moins d'1 m, c'est une touche en situation de CAC. Donc une faute. Et si c'est toi qui recule pour le toucher, c'est une faute aussi.

Si le joueur est tellement près de toi que tu ne peux pas lever ton flingue sans chevauchement, c'est qu'il y a CAC.
Que ce soit une surprise de dos ou pas, un CAC est un CAC.


12/06/2008 - 19:47
Réponse #31
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

ah !!!

Voilà qui m'intéresse ce que tu nous dis là Bdhoul !


13/06/2008 - 06:33
Réponse #32
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

La situation dont on parle est la suivante:

Citer
un joueur te surprend au coin d'une planche, il a le bras tendu qui s'arrête pisto compris à moins de 30 cm de toi...
Si tu tend le bras tu fais la faute... super ! Si tu reste en position tu te prends une bonne touche bien pourrie car quasi indéfendable.

Dans le cas où le type est à moins d'un mètre, il y a CAC, il ne faut pas chercher plus loin. Mais c'est tout à fait possible que le type soit à plus d'un mètre et qu'il te colle le pistolet à 30 cm de toi. Il t'a surpris et t'as pris d'avance. Si tu lèves le pistolet, et là ça devient ambigu, il y a CAC mais ce CAC peut très bien être traduit par une charge étant donné que c'est toi qui vient provoquer le CAC.

Donc selon moi, si tu es face à un type qui a son pistolet à 30 cm de toi et que ton arme est en bas, il t'a tout simplement surpris et l'avantage est pour lui (ce que je trouve tout à fait normal) donc c'est à toi de faire en sorte à reculer et lever ton arme sans provoquer un chevauchement.


13/06/2008 - 16:05
Réponse #33
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

non, car si le gars te touche alors qu'il y a moins d'1 m, c'est une touche en situation de CAC. Donc une faute. Et si c'est toi qui recule pour le toucher, c'est une faute aussi.

Si le gars te touche à moins d'un mètre et que tu le vois pas... ya pas CAC
Si le gars te vise à moins d'un mètre et que tu commence à le visé, et qu'il te touche... ya effectivement un CAC mais provoqué par toi !!!
Si le gars te vise à moins d'un mètre et que tu te recule pour ne pas provoqué de CAC et que tu le shoote, ya pas CAC


Si le joueur est tellement près de toi que tu ne peux pas lever ton flingue sans chevauchement, c'est qu'il y a CAC.
Que ce soit une surprise de dos ou pas, un CAC est un CAC.

Oui, mais si tu le vois pas, ya pas CAC...
et un mec qui est derrière toi dans ton dos, tu le vois pas, il est à moins d'un mètre et te vise ya pas CAC !!!
Mais si tu le vois et tu te retourne, ya CAC mais à cause de qui? qui provoque ce CAC ???

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


13/06/2008 - 16:12
Réponse #34
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Si le gars te vise à moins d'un mètre et que tu commence à le visé, et qu'il te touche... ya effectivement un CAC mais provoqué par toi !!!
Si le gars te vise à moins d'un mètre et que tu te recule pour ne pas provoqué de CAC et que tu le shoote, ya pas CAC

Si le gars est à moins d'un mètre, y'a CaC, que tu recules ou pas... ne l'explique pas comme ca...
Dis plutot :

si l'adversaire est à distance réglementaire, mais que son arme est à moins d'un mètre , à toi de reculer en fonction pour l'aligner sans que les pistolets ne se chevauchent
ainsi, on évite le CaC et on peut jouer la situation


13/06/2008 - 17:22
Réponse #35
  • Invité

Citer
Oui, mais si tu le vois pas, ya pas CAC...
je ne sais pas d'où vous sortez ça ! ...

Quant à cela :

Citer
si l'adversaire est à distance réglementaire, mais que son arme est à moins d'un mètre , à toi de reculer en fonction pour l'aligner sans que les pistolets ne se chevauchent
ainsi, on évite le CaC et on peut jouer la situation

C'était un cas de figure sur lequel les gens avaient beaucoup planché. En effet, cette situation pourrait être considérée comme une charge passive de la part du défenseur..........
Nous nous étions mis d'accord pour dire que dans cette situation, l'attaquant doit se rendre compte qu'il est en situation où si le défenseur le met en joue il y aura CAC, et donc il arrêtera le jeu. S'il ne le fait pas et que le défenseur lève son pisto, provoquant ainsi une situation de CAC, il n'y aura pas de charge sanctionnée.

Maintenant, je pense qu'il faudrait :

- soit qu'on le précise sur la règle
- soit qu'on précise le contraire

you see...


13/06/2008 - 22:21
Réponse #36
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Moi je pense que vous vous emmellez les pinceaux  (^^)

Une charge est provoquée par un déplacement (des pieds). (d'après moi)
(tout comme l'ancienne charge passive)


Moi, si quelqu'un me vise dans mon dos sans que je le vois, que je me retourne, et qu'il continue à me shooter, 2 solutions:
- il me met la touche, et je lève mon flingue dans sa direction pour lui prouver qu'il était bien trop près de moi
- je lève mon flingue dans sa direction pour lui prouver qu'il était bien trop près, avant qu'il me mette la touche

Le CaC est une situation, en aucun cas un duel ne doit commencer dans une situation de CaC (le cas où un des joueurs fait un bon en arrière pour jouer le duel) : ou alors, j'ai rien compris au concept de sécurité apporté par le CaC



14/06/2008 - 09:42
Réponse #37
  • Invité



14/06/2008 - 11:27
Réponse #38
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1021

Mais moi on m'a toujours laissé entendre qu'il y avait une notion de vision dans le CaC à l'insu de mon plein gré.

On m'aurait menti ??



14/06/2008 - 12:43
Réponse #39
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Non non, on t'a pas menti...

Si tu ne vois pas la personne qui t'as shooté, y'a pas CaC...enfin, il ne devrait pas y avoir
Et je suis d'accord que dans l'énoncé des règles actuel, cela n'est pas écrit comme ça.


L'histoire du "champ de vision à 180 °" (et de la zone de garde), permettait d'éclaircir ce problème...




16/06/2008 - 06:27
Réponse #40
  • Invité

Citer
On m'aurait menti ??
sisi, on t'a menti. Relisez les règles, le lien est tout en haut, vers la bannière du forum.

Citer
Si tu ne vois pas la personne qui t'as shooté, y'a pas CaC...enfin, il ne devrait pas y avoir
Et je suis d'accord que dans l'énoncé des règles actuel, cela n'est pas écrit comme ça.
tout à fait d'accord, cela ne devrait pas forcément être le cas, et pourtant ce n'est pas précisé.

Maintenant, je suis le premier à déplorer la zone de garde, qui n'existe plus dans cette mouture des règles.

A remettre ? Mais est-ce que cela ne compliquera pas trop la chose ?
« Modifié: 16/06/2008 - 06:30 par bdhoul »


16/06/2008 - 13:10
Réponse #41
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je pense que tout le monde pourrait comprendre ça avec un petit croquis.  ;)

En fait, je crois que malgrès le fait que la notion de zone de garde soit supprimée du Lexis 08, beaucoup de joueurs (et moi-même) continue à l'utiliser.

C'est un demi cercle de 1m de diamètre dont le joueur en est le centre; dès qu'un joueur entre dans la zone de garde d'un autre joueur, il y a CAC.