Auteur Sujet: Arbitres!  (Lu 13885 fois)

10/05/2008 - 11:31
Réponse #30
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Et notre impartialité reste in changer , car le laser reste un jeu ou l'on s'amuse et ou le meilleur jeu gagne,.

 ;D

Désolé, jme sens obligé.

Lille 1 / Brie 2, jte remercie d'avoir annoncé à Dougy que j'étais là dans le coin sous mezz, ça m'a permis de me retourner et de rentrer en Corps à Corps (vu que je lui tournais juste le dos, au coin de la planche)

niveau impartialité, peut mieux faire
 ;D


12/05/2008 - 23:11
Réponse #31
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

Bonjour a tous c'est DARK
Je vais moi aussi réagir
Bien je vois que NUDE tu affirmes des choses sans preuves.

Premièrement je n'ai en aucune manière donné des informations a dougy sur ta position, je l'ai jamais fait et je vois pas pourquoi je le ferai.

Maintenant si tu veux parler de jeux parlons alors de notre partie et de ton manque flagrant de respect des regles mais bon je suis pas impartial selon tes dires.

Mais bon je ne dis que ça car je n'aime pas regler des petits soucis comme ça sur un forum.

Donc si tu veux parler de cette situation tu n'as qu'a appeler au laser de Brie et il te donneront mon numéro et on reglera ça.

Pour le moment je n'ai en aucune façon donné d'indication a un joueur ou a un autre.
J'aime trop le laser pour commencer a tricher de cette façon si odieuses.

Donc je te le dis NUDe et personnellement a toi quand tu affirmes des choses, a part ta seul voix, prouve le, surtout que tu lances sa lorsque  l'on sait que en ce moment il y a quelques soucis entre les joueurs de brie  et de lille .

A bon entendeur les lillois je vous apprécie toujours autant comme mon cher genoux en carton de grumly et epok qui reste toujours le,même gros fêtard et ptivorka toujours égal a lui même etc..., mais nude je commence et je le dis a avoir une petite dent contre toi donc pour clarifier tout ça expliquons et enlevons tous les soucis qu'il peut y avoir entre nous car je prends ça comme une attaque directe  et aussi tous les petits  soucis entre lille et brie .

Voila en tout cas bisous a tous et a bientôt.
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons


08/12/2008 - 15:56
Réponse #32
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7

Je suis une fraîche recrue du LGE de Brie et même si je suis encore loin de faire de la compétition, l'arbitrage est un sujet qui m'intéresse particulièrement.

Je risque d'être un peu longue, alors je m'en excuse par avance, mais peut-être cela pourrait s'avérer utile.

Bref, je commence tout juste le laser game depuis septembre, je ne puis donc affirmer connaître toutes les règles du LG par coeur (mais ça vient :p). Par contre, pour l'arbitrage c'est un domaine que je connais bien, vu que, par le passé, j'ai été juge en gymnastique artistique pendant une dizaine d'années (et gymnaste pendant 7 ans). Je peux donc sur le point de l'arbitrage vous faire profiter de mon expérience.

Je commence par vous expliquer comment fonctionne rapidement l'arbitrage en gymnastique.

A la FFG (Fédération Française de Gymnastique) il y a 5 niveaux de juge officiel, que l'on passe via son comité départemental, à grand renfort de cours, vidéo, examen et diplôme officiel. On parle bien d'une Fédé, donc : règlement officiel et tout ce qui va avec.Tous les juges devaient TOUS LES ANS repasser auprès des responsable régionaux un recyclage obligatoire pour re-valider son diplôme pour une nouvelle année sportive.

En gym, pour chaque compétition officielle (départementale, régionale, France...) chaque club devait fournir OBLIGATOIREMENT 1 juge, qui devait juger pendant TOUTE LA DUREE de la compétition et non pas uniquement au tour où l'équipe "matchait". Si un club présente 2 équipes, il faut donc deux juges (etc etc...)

Tout ceci bien sûr, sur la base du volontariat, ce qui est bien sur un réel problème pour motiver les juges. Certains clubs pour "chouchouter" leurs arbitres leur remboursaient les frais de déplacement et les repas ou leur payaient une petite contribution pour chaque compétition jugée, mais tous ne le faisaient pas.

Voilà pour l'organisation des juges à la FFG.

Et voilà mes idées, qui par certains aspects, se rapprochent de celles de Dark (que je bise au passage  :-*)

Pourquoi ne pas essayer de créer ce statut d'arbitre au sein de chaque Laser Game ? Avec un "responsable d'arbitres" dont le rôle pourrait être la gestion des plannings des arbitres pour les compétitions officielles et surtout responsable de la formation des arbitres et un "garant du respect des règles officielles du Laser Game" au sein de son LG.

Donc fournir SYSTEMATIQUEMENT un arbitre par équipe inscrite aux tournois.

Et pour finir pour chaque ligue, avoir un "responsable des arbitres de la ligue" qui serait un arbitre référent qui pourrait avoir comme rôle de gérer les "responsables d'arbitrage" de chaque LG de sa ligue. Avec organisation de réunions (ou autres) entre tous les responsables d'arbitres des ligues en France pour enfin arriver à une UNIFORMISATION de la gestion des règles.

Voilà. Je sais, c'est un lourd pavé, mais j'espère qu'il aura en tout cas le mérite d'essayer de faire avancer les choses.

Je suis persuadée que si tous les LG y mettent un peu du leur on pourrait arriver à gérer le mieux possible l'arbitrage des tournois et peut-être arriver à un statut officiel de l'arbitre sanctionné par un "diplôme".

Quant à l'impartialité des juges, dans TOUS les sports et/ou disciplines, le problème est exactement le même ! C'est justement en "fédérant" l'arbitrage que l'on pourra arriver à éviter la partialité ou en tous cas le minimiser, surtout si plusieurs arbitres de LG différents tournent dans le labi en même temps pendant les tournois.

Je pourrais terminer en proposant "une tenue officielle" des arbitres avec couleurs claires ou autres fluos, mais je crois que pour l'instant nous n'en sommes pas encore là ^^
Laby visités : Brie, Charenton, Orléans, Vernon, Toulouse, Montpellier 1&2, Le Havre, Lognes, Limoges, Nîmes,


08/12/2008 - 16:41
Réponse #33
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Merci Super Nanie! :D


08/12/2008 - 22:10
Réponse #34
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

Une fois de plus, dadou n'as put s'en empêcher...Dsl nanie ;) :D


21/12/2008 - 16:55
Réponse #35
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Je suis pour organisation de ton type Nanie, et puis ton argumentation est assez claire, donc pas trop indigeste.

 Mais c'est un peu compliqué d'avoir des volontaires dans ce cadre, car (du moins ne south) on tente de ne pas mettre des arbitres qui peuvent être partiaux.
Ex:
Nimes 2 vs Montpellier
On ne mettra pas d'arbitre de Nîmes. Non pas qu'on doute de leur partialité, mais du fait qu'ils connaissent les joueurs ils peuvent être plus tolérants dans le cadre de comportements limites.

Et c'est là un des soucis. Car on se retrouve souvent avec des arbitres qui sont liés à une ou deux équipes à la fois.

 Et le soucis réel n'est pas trop dans le choix des aritres, mais plutôt dans l'interprétation des règles, qui varie beaucoup selon les arbitres. Ceci peu créer un soucis...
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


21/12/2008 - 17:01
Réponse #36
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

Dans la South les arbitre sont habituellement  habillé avec un gilet fluo que vous êtes tous sensé avoir dans vos voitures ! ^^
aprés j'en reviens à ce que j'ai dit plus tôt, arbitre ok, mais si on vient pour s'amuser il n'y a pas besoin d'arbitre! il suffit de jouer fair play et de rendre les touches!
Lasergame Evolution



21/12/2008 - 18:59
Réponse #37
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Il me semble qu'on a eu des soucis avec ça à Marseille...
 On a eu beaucoup de matchs sans arbitres et sans soucis, et deux ou trois ou leur présence a été necessaire, et encore ça a été proche du n'importe quoi dans le laby...
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


22/12/2008 - 09:30
Réponse #38
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 7


 Et le soucis réel n'est pas trop dans le choix des aritres, mais plutôt dans l'interprétation des règles, qui varie beaucoup selon les arbitres. Ceci peu créer un soucis...

Oui c'est ce que je ressent dans vos posts (ne faisant pas encore de compétition c'est un constat que je n'ai pas encore pu faire.)

C'est pour ça qu'il faudrais arriver à une uniformisation de la gestion de ces règles, et il n'y a pas 36 moyens de le faire : il faut que TOUTE les ligues se rencontre pour légiférer, si non il y aura toujours des problèmes dans l'interprétation des règles et cela de ferra que dégrader les relations (parfois tendue il me semble) entre les Lg, ce qui est fort dommage.

Je viens de voir justement un post sur le fait de cacher sa cible épaule avec son bras ou son épaule quand on est en duel. Perso je suis droitière et je joue deux mains, je cache donc systématiquement ma cible épaule gauche avec mon épaule gauche et mon coude (tout le monde a suivie là :p), mais je voie que justement sur le forum cette action est considérée comme une faute... Je ne sais donc pas moi même ce que je doit faire...

Je croie qu'il est donc important d'agir
« Modifié: 22/12/2008 - 11:16 par Nanie »
Laby visités : Brie, Charenton, Orléans, Vernon, Toulouse, Montpellier 1&2, Le Havre, Lognes, Limoges, Nîmes,


22/12/2008 - 11:03
Réponse #39
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Les positions de tire de la sorte sont "théoriquement" incorrectes.
 Mais on le fait tous, et dans le cadre du tournois, vu que c'est une faute que tout le monde fait systématiquement elle n'est plus pénalisant (vous suivez le raisonnement?)
 De plus sans cette "faute" le jeu perdrai un peu de son attrait les duels dureraient quelques dixièmes de secondes vu que toucher la cible avant, c'pas trop compliqué surtout quand le type arrive de face.

 C'est bien spur mon avis (qui je le sens sera contester). Mais du moins c'ma vision sur ce point.

 Pour harmoniser les équipes il faut les faire venir, mais comme on a pas de ligue officielle et que le LGe reste un JEU/Loisir, les gens ont pas forcément envie de venir se tapper 2h de réunions sur les règles ^^

 Donc le problème est insolvable, il faut le négocier comme le dit le Lexis:
Harmonisation au centre qui reçoit
Informations des particularités d'arbitrage dans le dit labyrinthe
Ensuite les arbitres devraient être égaux et justes
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


22/12/2008 - 16:54
Réponse #40
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je suis entièrement d'accord avec toi Nanie sur le fait qu'il n'y a qu'un seul moyen pour que toute la France ai la même interprétation des règles : c'est en faisant réunissant toutes les ligues.

Cette idée a été évoquée bon nombre de fois... mais deux questions reviennent sans cesse : où? et qui finance les déplacements?

Lors de la finale inter-league 2007 au Havre (il y a 1 an et demi), nous avions comme objectif de débattre sur les règles afin d'avoir une uniformisation. C'est clair que c'était l'occasion rêvée pour débattre des règles mais à cause d'un retard important pris lors de la journée, nous n'avions pas eu le temps d'aller au bout. Il faut compter un minimum de 4h pour réaliser une formation/réunion efficace.

Autre idée, réaliser une vidéo explicative. Ce pourrait être les rédacteurs du Lexis (ou une partie des rédacteurs) qui s'en chargent.


27/12/2008 - 12:30
Réponse #41
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 682
  • -Montpellier-

j'ai un pot real/monteur dans le cinema je lui demenderais si sa le tante de realisé le lexis codex en video mais il risque d'etre pris par son  boulot.... je vous redirez ca plus tard....
-VRAYER-

             -Souple et rapide comme des ombres soyons!-


27/12/2008 - 13:40
Réponse #42
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

on a qu'a ajouter un taser sur chaque cible, et dés que l'on se fait touché on prend une décharge, si yen a un qui fait une faute avec une télécommande on lui met une giga décharge:D
Lasergame Evolution



27/12/2008 - 19:20
Réponse #43
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

j'ai un pot real/monteur dans le cinema je lui demenderais si sa le tante de realisé le lexis codex en video mais il risque d'etre pris par son  boulot.... je vous redirez ca plus tard....

L'équipe Sg8 à déjà commencé ce projet depuis quelques mois...


27/12/2008 - 19:34
Réponse #44
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 682
  • -Montpellier-

ah ok c'est super cool alors^^
-VRAYER-

             -Souple et rapide comme des ombres soyons!-