Auteur Sujet: Lexis 09?  (Lu 16192 fois)

04/06/2008 - 16:17
Réponse #15
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Non non t'inquiètes Broken... c'est parfait! :D

Je pense qu'on peut faire quelque chose de pas mal... je ne pense pas qu'il y ait énormément de chose à revoir...


04/06/2008 - 16:21
Réponse #16
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

et le staff ? à ce propos Jissai serait pas motivé pour un retour ?


04/06/2008 - 16:24
Réponse #17
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Qu'est ce que le staff? Le staff du forum?


04/06/2008 - 16:29
Réponse #18
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

Le noyau de depart; bdhoul, wilfried, Jissai (si il veut bien revenir ) et moi même. Remarque j'ai peut etre oublié du monde dans l'histoire faudrait demander à Bdhoul.


04/06/2008 - 16:38
Réponse #19
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Ca ferait donc 25 membres potentiels...


04/06/2008 - 16:38
Réponse #20
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Perso, quelqu'un qui fait parti du staff ne joue peut être que très rarement au laser...

Certes, le staff à la fin, doit valider le lexis, mais je pense pas que son rôle doit aller au delà.


Sinon, l'idée du représentant par équipe, pourquoi pas.
Mais je maintiens Nef dans le fait que ça sera difficile d'éditer une règle si y'a 20 personnes qui essayent de la faire.



04/06/2008 - 16:39
Réponse #21
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

Juste pour info, le staff en question etait le noyau de depart du lexis, je suis un peu etonnée là  :o


04/06/2008 - 18:09
Réponse #22
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

En ce qui concerne Wil, il ne joue plus vraiment, et du coup, serait-il aussi assidu... je crains que non.

L'idée de Dadou me paraît pas mal, cela fait plus de monde que les organisateurs de Ligue.

Il faudrait simplement présenté la règle à voter sous sa forme finale qui sera présentée à tous.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


04/06/2008 - 18:21
Réponse #23
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

ma foi comme vous voulez, on est plus à ca pres cette année


05/06/2008 - 06:46
Réponse #24
  • Invité

Citer
Sinon, l'idée du représentant par équipe, pourquoi pas.
Mais je maintiens Nef dans le fait que ça sera difficile d'éditer une règle si y'a 20 personnes qui essayent de la faire.
hmm, je suis un peu d'accord avec ça, dans le sens où l'année dernière on était 6 ou 7 seulement, et déjà alors il y a eu des moments où certains disaient "blanc", et les autres "noir", et où on n'arrivait pas à trancher  :D :D

Enfin maintenant autre chose : je pense que dans toutes les équipes citées, pas mal ne fréquentent pas le forum assez assidument pour pouvoir prétendre faire partie d'un comité de règles.

A mon avis ce ne serait pas 21 personnes qui proviennent de ces équipes, mais maxi 10.......
Donc je pense que cela peut se faire.

Il faudrait juste vérifier que toutes les leagues soient bien représentées (comme l'année dernière), ce serait mieux, ça apporte des points de vue de tous les horizons.

Après, quelques autres personnes se rajouteront peut-être pour gagner en qualité : des personnes qui sont dans le jeu depuis des années, qui organisent des tournois, des rencontres, etc. Mais ces personnes-là seront peut-être déjà incluses à travers les équipes.

Bon, voilà, ce n'est pas une mauvaise idée dadou.

Donc vous voudriez faire comme cela les gens ?

On recrée un comité de règles ?

Si vous êtes d'accord dites le dans ce topic.

On a déjà Dadou et Broken qui sont chauds.
Moi je trouve que c'est une bonne idée aussi.

En attente de voir qui est intéressé par cette solution, la décision prise par l'ancien comité de règles est toujours valable : les règles peuvent être discutées par tout le monde, sur le forum public.

Ah, sinon, message subliminal à tout le monde :

Lisez le Lexis Codex 08 ! ! !  :D :D
Rappel : Le Lexis Codex 08 est en vigueur depuis le mois de décembre 07, ce sont les SEULES règles officielles de tournoi.  8)
« Modifié: 05/06/2008 - 06:52 par bdhoul »


05/06/2008 - 07:04
Réponse #25
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
l'année dernière on était 6 ou 7 seulement, et déjà alors il y a eu des moments où certains disaient "blanc", et les autres "noir", et où on n'arrivait pas à trancher 

C'est clair!!! :D

Nous étions 9 et résultats des comptes, on s'en est un peu pris dans la face car ça ne plaisait pas à tous le monde... Avec ce système, chaque équipe aurait son mot à dire et si une équipe n'est pas d'accord avec le Lexis 09, il ne pourront qu'en prendre à son porte parole. Alors que si l'on repart avec un comité restrint (c'est à dire 1 représentant par league), j'ai peur que l'on retombe dans le même piège que l'année passée (c'est à dire s'en prendre plein la face). Je trouve que ça responsabilise véritablement les équipes et que c'est la voix du "peuple" qui est exprimée. A savoir que sur les 21, il y en aura quelques uns qui ne seront pas représenté (Chambéry2...). A mon avis, il y en aura une quinzaine au finish.

On peut déjà ouvrir le débat sur les règles. Tout le monde peut y participer et on pourrait se donner 10 jours pour que chaque équipe désigne son porte parole qui doit se faire connaitre sous la forme suivante:

Lille1: Epopok
Lille2:
Brie1:
Brie2:
Arras:
Grenoble 1: Bedoul
Grenoble 2:
Grenoble 3: Brokaven
Chambéry 1: Rocco
Chambéry 2:
Bourgoin: Chicooooo
Avignon:
Marseille:
Nimes:
Montpellier:
Marseille2:
Villeneuve 1: Mélofé
Villeneuve 2:
Shinobu:
Kaira:
Fireteam:

Z'en pensez quoi?


05/06/2008 - 07:22
Réponse #26
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Je veux bien pour Lille 2 à moins qu'un autre de mes coéquipiers désire le faire.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


05/06/2008 - 07:37
Réponse #27
  • Invité

je trouve que c'est une bonne idée. Ben..... allez-y les équipes, désignez votre champion  :D :D

je voudrais juste revenir sur quelque chose :
Citer
j'ai peur que l'on retombe dans le même piège que l'année passée (c'est à dire s'en prendre plein la face)

on en a un peu pris plein la face par quelques joueurs qui ont critiqué tel ou tel point de règle, à qui on a répondu de donner des arguments valables, ou de proposer des solutions, ou tout simplement de lire les règles avant de les critiquer, puis au final plus rien.....

et de plus, il y a eu quelques critiques, mais au final c'est tout.

Je crois que c'est une des meilleures performances d'un lexis codex, d'habitude il y a des 10aines de critiques !


Voilà, mais en effet, donner sa chance à 1 personne par équipe, ça nous permettra d'avoir un beau panel représentatif.

Très bonne idée, encore une fois je ne peux qu'approuver et trouver que dadou t'es trop bon, et surtout trop fort  :D


05/06/2008 - 07:45
Réponse #28
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Arrête! Mes chevilles... :D


05/06/2008 - 08:27
Réponse #29
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37
  • Ainsi, il disparait comme une Ombre,

Bonjour a tous et bien je suis d accord avec cette idée qui est de prendre un responsable  par centre
Cependant par équipe pourquoi?
Si il y a un souci sur les règles souvent tous les joueurs en parlent entre eux qu'il soient de l'équipe 1 ou 2 ou 3 etc.

Donc choisir un représentant de chaque centre serait bien , voir 2 si 1 seul représentant ne convient pas selon vous.

Donc 1 ou 2 représentant de :
-Lille
-Brie
-Arras
-Grenoble
-Chambéry
-Bourgoin
-Avignon:
-Marseille:
-Nimes:
-Montpellier:
-Villeneuve :
-Shinobu:
-Kaira:
-Fireteam:

Et comme le disait dadou qui a toujours de bonne idée vu que toutes les équipe ne seront pas représenté surement autant faire par centre mais bon ce n'est qu'une humble supposition de la part de Dark de Brie.

Voila gros bisou a tous et a peluche
Nul ne verra, Nul ne saura, Nul ne comprendra mais tous me Verrons et me Connaitrons