Auteur Sujet: Concept: cacher les cibles  (Lu 32413 fois)

09/02/2009 - 14:03
Réponse #45
  • Orgas South
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 692
  • (L) LGE (L)

TARO - Laser Game Evolution Nîmes - Capitaine Team : Laser Club Nîmes Olympique  !

Organisateur SOUTH LEAGUE

LGE Visité : Nîmes, Montpellier 1, Montpellier 2, Marseille, Avignon, Marseille 2, Istres, Grenoble, Villeneuve, Montélimar.


09/02/2009 - 14:19
Réponse #46
  • Invité

Bon, nous avons bien rigolé, mais revenons un peu au sujet....

Comme disait dadou, rien n'est plus explicite que les règles :

Citation de: Lexis Codex 09
il est strictement interdit de cacher ses cibles avec une quelconque partie du corps, un vêtement,
etc.
Dissimuler ses cibles avec les parois du labyrinthe est bien évidemment autorisé.
Exception faite pour la cible du pistolet qui doit toujours rester visible lors d´un tir.
note : Une mauvaise posture peut entrainer la dissimulation involontaire d´une ou plusieurs cibles.
Si elle se reproduit trop fréquemment une faute pourra être comptée par l´arbitre.

Il ne doit subsister aucun doute pour personne : cacher ses cibles c'est une faute.

Certaines personnes que je ne cite pas dissimulent volontairement leurs cibles.
Ils se plaisent même à dire qu'ils s'entrainent à le faire.
Nous avons plusieurs fois des témoignages provenant de leur équipe, à l'oral devant témoins, ou à l'écrit (mp, mail, forum), comme quoi leur dissimulation est contrôlée et totalement volontaire.


Ce comportement anti-fairplay et anti-sportif, au même titre qu'insulter un adversaire ou un arbitre en match,  relève de la faute comportementale grave et est donc punissable.


09/02/2009 - 23:53
Réponse #47
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 108

Ouai ba tu peux dire que c'est Brie quoi lol ^^ on le revendique on cache nos cibles épaules , comme chaque joueur de laser qui se rend meme pas compte qu'il cache sa cible epaule :x

Et je tien à dire que je suis me suis enervé je n'aurai pas du (et je m'en escuse) mais ma pose ne fait pas tout , y a le travail d'équipe , et la précision qui joue beaucoup.Je suis en train de rejouer à une main si sa peux vous consoler.

Voila bises sur la fesse droite et peace ^^


10/02/2009 - 14:05
Réponse #48
  • Groupe LGE
  • Jeune Rebelle
  • ***
  • Messages: 504
  • Asso Laser Dream " TRIPLE Champion de France "

 Black,vue que tu rejoue a une main maintenant  essaie  sans les mains    :D    sa te fait une difficulté en plus    ;D
WWW.LASERDREAM.FR
LGE visités:Grenoble, Annecy, Epinal,Annemasse,Montélimar,Lyon Est, Sud, Bourgoin, Le Havre,Rennes,St Etienne,Charenton,Montpellier1-2,VDA,Limoges,Creil. ;)


10/02/2009 - 15:50
Réponse #49
  • Adh Orléans
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 38
  • Adh Orléans

Salut à tous,

Je suis ce post avec attention car je suis un joueur à deux mains. Il est bien sur évident qu'un règlement doit être respecté, néanmoins il devient clair que les joueurs à une main recoivent un avantage non négligeable.

En effet, un joueur à une main a sa cible épaule caché quasi automatiquement lorsque il lève le bras pour tirer et son adversaire doit se décaler pour l'atteindre. Au contraire, un joueur à deux mains entre en duel avec une ouverture béante sur sa cible épaule s'il ne lève pas le coude.

Dans ce contexte, il est probable que les joueurs à deux mains doivent changer leurs positions afin de compenser leurs désavantage. Ce qui pourrait amener à une standardisation des positions bloquant totalement la créativité de chacun. Je penses également que la cible épaule, cachée par un coude levé est atteignable après un décalage de l'adversaire.

Voilà je comprendrais que mon point de vue de novice dans le monde de la compétition ne compte pas mais il est le fruit d'une reflexion qui me turlupine depuis un certain temps : )

Amicalement,

Gros Pat



10/02/2009 - 16:30
Réponse #50
  • Invité

Citer
néanmoins il devient clair que les joueurs à une main recoivent un avantage non négligeable.
Hein ? hu hu hu  :D

Citer
En effet, un joueur à une main a sa cible épaule caché quasi automatiquement lorsque il lève le bras pour tirer et son adversaire doit se décaler pour l'atteindre.
??? ??? ??? :o ??? Ca sort d'où ça ?
Pour info cela fait plus de 7 ans que la V2 existe et que des joueurs jouent à 1 main sans dissimuler leurs cibles épaules.

Maintenant tout le monde est d'accord pour dire que, que ce soit à 1 main, 2 mains, 3 mains, ou autres, à certains moments, suivant la position de l'adversaire, la perspective voudra que des cibles soient dissimulées (exemple : je suis droitier et tire à 1 main sur un adversaire. Un 2ème adversaire situé en hauteur et légèrement sur ma droite ne pourra pas voir ma cible centrale, car elle sera cachée par mon bras ! ). Mais ce sont des cas de figure qui sortent du contexte.


Cela fait des années que des compétitions ont lieu et qu'il n'y a jamais eu aucun soucis au niveau des cibles épaules.

La morphologie de la race humaine n'a pas, à ma connaissance, changé brutalement en 2009 (en tout cas pour le moment tous les joueurs que j'ai rencontré en 2009 n'ont pas changé par rapport aux années précédentes).

Donc si un joueur cache sa cible épaule en tirant (que ce soit à 1 main ou 2 mains), c'est une faute.

Je re-cite la règle :

Citer
il est strictement interdit de cacher ses cibles avec une quelconque partie du corps, un vêtement,
etc.

;)
« Modifié: 10/02/2009 - 16:34 par bdhoul »


10/02/2009 - 17:27
Réponse #51
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 682
  • -Montpellier-

un autre petit detail qui me semble important: lorsq'un joueur joue a deux mains (pas à demain :D) et qu'il cache ces cibles comme les joueurs de brie AVANT  la cible n'est pas atteignable par le haut contrairement a la réciproque a une main (cacher ça cible a une main)...
« Modifié: 10/02/2009 - 17:30 par vrayer »
-VRAYER-

             -Souple et rapide comme des ombres soyons!-


10/02/2009 - 17:32
Réponse #52
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 182
  • Bouh !!

 Je précise que c'est Black sur le compte de N'Abzy

Black,vue que tu rejoue a une main maintenant  essaie  sans les mains    :D    sa te fait une difficulté en plus    ;D

je vais essayer Maro je te promet rien ;p

un autre petit detail qui me semble important: lorsq'un joueur joue a deux mains (pas à demain :D) et qu'il cache ces cibles comme les joueurs de brie AVANT  la cible n'est pas atteignable par le haut contrairement a la réciproque a une main (cacher ça cible a une main)...

pas compris ta phrase on cache notre cible avant à deux mains?? lol ?
Laser visités: Brie Comte Robert, Lille, Dunkerque, Reims, Arras, Pierrelaye, Epinal, Orléans, Lunapark (du coté de royan) montélimar, Villeneuve, Le havre, Valence, Valencienne. navré pour ceux que j'oublie.


10/02/2009 - 17:38
Réponse #53
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 682
  • -Montpellier-

sorry je voulait marquer le fait que vous avez commencer a jouer a une main donc que vous aviez changer de technique donc le concept de "cachage comme brie, avant"(contraire d'après) en aucun cas je parlais de la cible avant mais bien de la cible epaule
-VRAYER-

             -Souple et rapide comme des ombres soyons!-


10/02/2009 - 17:47
Réponse #54
  • Invité

hu hu hu, bon je suis comme Black (c'est certainement dû à ma couleur de peau), je comprends rien à ce que Vrayer écrit.....  :D :D :D

m'enfin merci de respecter le sujet :

si tu caches ta cible, c'est une faute.
si tu ne caches pas ta cible, c'est pas une faute.
clair, net, précis.

Cela fait déjà 4 pages qu'on parle ne pas dire grand chose.

Alors message à tous ceux qui voudraient poster derrière moi : relisez les 4 pages avant de poster, votre question a peut-être déjà trouvé sa réponse.  ;)


10/02/2009 - 20:18
Réponse #55
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 682
  • -Montpellier-

bon je recommence , je vais essayer d'etre clair:
voici ce que permet la position des joueurs de brie (que j'appellerais "cachage" a deux mains):

la cible epaule est cachée par tout les coté dans le meme plan que les deux duellistes.Alors que dans le cachage a une main, la cible epaule est atteignable par le haut (en sautant, en levant le bras etc...)

maintenant je synthetise tout ce que j'ai dit depuis le debut
1°) En duels avec les deux joueurs bras tendu la cible epaule n'est pas atteignable car le pistolet lui même la cache (cf schema)

donc pour l'avoir (la cible epaule) il faut lever le bras, ce qui nous met en faute...
2°)mais cette position n'est pas équivalente au "cachage" de cible a deux mains car dans ce cas la cible epaule n'est pas ateignable quelle que soit la position du tireur qui est en face.

ps:bdhoul tu es blanc de peau....


« Modifié: 10/02/2009 - 20:21 par vrayer »
-VRAYER-

             -Souple et rapide comme des ombres soyons!-


10/02/2009 - 20:27
Réponse #56
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 182
  • Bouh !!

moi j'dis qu'au final il suffit de tirer sur le pistolet, ça va plus vite et on se prends plus la tête :p et puis si vous y arrivez pas... améliorez vous :D

Aller ++
Laser visités: Brie Comte Robert, Lille, Dunkerque, Reims, Arras, Pierrelaye, Epinal, Orléans, Lunapark (du coté de royan) montélimar, Villeneuve, Le havre, Valence, Valencienne. navré pour ceux que j'oublie.


10/02/2009 - 20:36
Réponse #57
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Désolé Bdhoul je sors du contexte mais je vais faire une parenthèse!
Vous inquiétez pas si vous comprenez pas Vrayer, nous non plus ;D ;D
Et pour info à Vrayer, Bdhoul est black! J'en ai la preuve en photo quand on était aux havre! Je te montrerai...

ps: ne me répond pas sous peine de crise aiguë de modération de notre "grand" Bdhoul. Faut respecter son Ptit coeur!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


10/02/2009 - 21:37
Réponse #58
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 108

Citer
2°)mais cette position n'est pas équivalente au "cachage" de cible a deux mains car dans ce cas la cible epaule n'est pas ateignable quelle que soit la position du tireur qui est en face.

Et c'est pour cela qu'on arrive quand meme à avoir ma cible épaule j'en ai la preuve certaine a Brie on y arrrive très souvent lol


10/02/2009 - 21:51
Réponse #59
  • Groupe LGE
  • Jeune Rebelle
  • ***
  • Messages: 504
  • Asso Laser Dream " TRIPLE Champion de France "

Ya pas qu'a Brie qu'on n'y arrive souvent  :D
WWW.LASERDREAM.FR
LGE visités:Grenoble, Annecy, Epinal,Annemasse,Montélimar,Lyon Est, Sud, Bourgoin, Le Havre,Rennes,St Etienne,Charenton,Montpellier1-2,VDA,Limoges,Creil. ;)