Auteur Sujet: NORDIK LIGUE Saison 2008/2009  (Lu 9422 fois)

29/07/2008 - 16:06
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Bonjour à tous,

Premièrement je tiens à m'excuser du retard que je prends concernant les informations à transmettre aux futurs participants de la Nordik.

Suite à une perte de fichiers, je suis obligé de chercher dans ma mémoire les derniers points que j'avais ajouté à mon dossier.
Pour tout vous dire, ma mémoire, c'est un peu comme celle d'un poisson rouge  ;D

Quoiqu'il en soit je vais tenter de rattraper ce retard et ce sujet servira aux éventuelles questions des participants en attendant que je vous envoie le dossier de cette nouvelle saison.

Pour les informations importantes :

Cette saison verra participer les centres suivants en tant que centres accueillants et/ou participants :

- Brie-Comte-Robert qui devrait présenter 2 équipes aux dernières nouvelles et champion de France en titre.
- Lille, qui devrait aussi présenter 2 équipes, champion de Nordik en titre.
- Le Havre (on m'a parlé de 2 équipes également) qui fait son retour après une saison d'abscence.
- Saint Quentin, centre tout neuf, et du coup, joueurs tout neufs qui vont goûter aux joies de la compétition.
- Tournai, qui souhaite aussi présenter 2 équipes... Ce centre a déjà eu un avant-goût de compétition en participant aux 2 dernières journées de la saison précédente ainsi qu'en accueillant une de ces 2 journées.

Nouveauté en Nordik cette année, les équipes seront de 5 joueurs au lieu de 7 depuis le début de cette compétition.

Voilà pour les équipes, 9 au total, ce qui signifie, pour le moment, que l'organisation d'une journée ressemblera de plus près à celles que nous vivions durant la saison 2006/2007.

Tous les centres précités accueilleront une journée de Nordik, à eux, nous joindrons le centre de Valenciennes qui ne présente pas d'équipe (sous réserve) mais qui recevra les équipes pour une journée de compétition en janvier.

N'hésitez pas à me corriger si mes informations sont erronnées, je modifierais ce post au fil des nouveautés.

Le calendrier  de la saison

21 septembre 2008 : Lille - Poule 1

28 septembre 2008 : Lille - Poule 2

12 octobre 2008 : St Quentin - Poule 1

19 octobre 2008 : St Quentin - Poule 2

16 novembre 2008 : Tournai - Poules 1 & 2

18 janvier 2009 : Valenciennes - Poules 1 & 2

15 m ars 2009 : Le Havre -  Poules 1 & 2

24 mai 2009 : Brie-Comte-Robert - Poule 1

31 mai 2009 : Brie-Comte-Robert - Poule 2



Zorro
« Modifié: 19/08/2008 - 16:48 par Zorro »
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


30/07/2008 - 11:51
Réponse #1
  • Adh Valenciennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1673
  • Laser Game Evolution Valenciennes !
    • Laser Game Evolution de Valenciennes

Dès que j'ai les infos que je t'ai demandé, je saurais si Valenciennes présente une équipe ou non...  ;)


30/07/2008 - 21:10
Réponse #2
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Ha oui petite précision cette année ça se joue a 5 :'(
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


31/07/2008 - 06:00
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

bien vu Grum, voilà une info importante que j'avais oublié de mettre ;)
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


31/07/2008 - 08:31
Réponse #4
  • Adh Valenciennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1673
  • Laser Game Evolution Valenciennes !
    • Laser Game Evolution de Valenciennes

Je contacte mes motivés et je te tiens au courant Zorro !


06/08/2008 - 12:04
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Calendrier présenté dans le 1er post, j'attends d'avoir Laurent du Havre pour fixer le jour de sa Nordik.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


06/08/2008 - 12:08
Réponse #6
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Raptor des posts
  • ***********
  • Messages: 242
  • cherche pas, tu peux pas test

Bonjour,
Saint-Quentin présentera 2 équipes
L G et LGE visité : Pierrelaye, Vannes, Metz, Brie-Comte-Robert, St-Quentin, Charenton, Creil, Valenciennes, Le Havre, Troyes, Vernon, Macon, Mulhouse


06/08/2008 - 16:48
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 407

Zorro, est-ce qu'il peut y avoir plus de 2 equipes par centre ou est-ce le maximum "autorisé" ?
Save the Cheerleader, Save the World


06/08/2008 - 17:00
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Pas de limite mais il faut me prévenir car les journées sont déjà bien chargées.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


07/08/2008 - 10:08
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

quelles conditions financieres pour cette annee?
combien par journee?
payable par equipe? par joueur?


07/08/2008 - 13:28
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Pour le moment, on reste sur 10 € par joueur, comme l'année dernière, si la tarif baisse vous en aurez l'agréable surprise ;) mais je ne vous promets rien.
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


07/08/2008 - 13:56
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2356
    • Laser Game Evolution Lille

Comment va se passer l'organisation des journées ?
Labyvisités : Lille,VDA,Valenciennes,Arras,Dkerque,Pierrelaye,Brie,Charleville,Reims,Le Havre,Caen,Le Mans,Tours,Poitiers,Saint-Nazaire,Mérignac,Épinal,Montélimar,Valence, Marseille1,Montpellier,Saint-Quentin,Grenoble,Tournai,Charenton,Lognes,Chambéry,Limoges


08/08/2008 - 08:38
Réponse #12
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.


08/08/2008 - 10:04
Réponse #13
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2356
    • Laser Game Evolution Lille

Tu sais où se trouve la sortie... ::)
Labyvisités : Lille,VDA,Valenciennes,Arras,Dkerque,Pierrelaye,Brie,Charleville,Reims,Le Havre,Caen,Le Mans,Tours,Poitiers,Saint-Nazaire,Mérignac,Épinal,Montélimar,Valence, Marseille1,Montpellier,Saint-Quentin,Grenoble,Tournai,Charenton,Lognes,Chambéry,Limoges


09/08/2008 - 12:53
Réponse #14
  • Adh Lille
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 3723
  • LGE Lille

Allez, comme je suis de bonne humeur je vais répondre à ta question  ;D

Si on s'en tient au nombre d'équipes que l'on m'a indiqué pour chaque centre, c'est à dire :

2 à Lille
2 à Brie
2 à St Quentin
2 à Tournai
2 au Havre
et 1 à Valenciennes

Nous allons fonctionner par poule, ces poules seront formées de 4, 4 et 3 équipes.

2 poules !!!

Les matches se joueront sur 15 minutes, cela pour raccourcir les journées (fin d'une journée vers 16h30)

Tirage au sort de ces poules pour la 1ere journée.

POur les suivantes :

La poule 1 sera composée des 4 équipes qui sont aux 5 premières places du classement général.
La poule 2 sera composée des 4 équipes qui sont aux 5 places suivantes du classement général.


Ce système donnera une chance à toutes les équipes de grimper au classement, les poules vont évoluer en fonction des points de chaque équipe.

Cela permet aussi d'avoir des poules avec des niveaux semblables, et ainsi éviter une équipe beaucoup trop forte dans une poule.

Il est TRES IMPORTANT que tous les scores soient conservés pour permettre d'établir le goal average et ainsi, créer un classement général.

EDIT : système provisoire, je suis en train d'étudier autre chose...
« Modifié: 12/08/2008 - 19:48 par Zorro »
_______________________________________________________________________Lille 2
Labys joués : Lille, Brie-Comte-Robert, Arras,  Valenciennes, Le Havre, Grenoble, Saint-Quentin.