Auteur Sujet: Musique  (Lu 11426 fois)

01/09/2005 - 10:58
  • Adh Merignac
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 426

Bonjour a tous,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore lu de sujet sur la musique que vous ecoutez au cours de vos parties de laser.

Je sais pas pour vous mais moi la musique a une légère incidence sur ma façon de jouer. Je trouve super motivant de jouer sur du System Of A Down ou sur ce genre de musique.

Et vous vous jouez sur quel musique ?

P.S.: Si vous avez des groupes sympa a faire partager aller y dite les noms.
Centres visités : Mérignac, Montpellier, Avignon, Poitier, Tours, Le Mans, Le Havre, Caen, Toulouse.


01/09/2005 - 12:42
Réponse #1
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

C'est vrai que ça manquait, un topic sur la musique. Bonne initiative...
A Lille, nous sommes presque exclusivement metal/fusion/rock. Mais, en jouant dans les autres laby', j'ai remarqué qu'en général, c'était plus techno/dance, voire même hardcore...
En ce moment, Hyde nous fait profiter du dernier System Of A Down (Mesmerize)... Personellement, j'avais fait deux compils pour nos parties composées de Linkin Park, Adema, The Offsprings, Alien Ant Farm, Black Bombay, Three Doors Down, Prodigy, Nirvana, P.O.D. et Dry Cell (Fracas a été conquis par ce groupe), mais Will les a pommées...  <_<
Nos choix musicaux sont assez pauvres à Lille, on ne joue presque que sur l'album de Matrix (1) et sur Mesmerize... On a pas grand'chose quoi, pis j'ai été démotivé par la perte de mes deux compils... Pis si ça leur va (2 choix), bah, ça me va...
« Modifié: 01/09/2005 - 12:42 par Skarn »


01/09/2005 - 13:11
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

perso, j'aime bien joue aussi sur des B.O. de films (certains titres bien sur, pas tout), style Avalon, Star Wars, ...

sur certaines parties, ca a son charme, meme si il faut pas en abuser


01/09/2005 - 20:17
Réponse #3

B1 pour ma part j'ecoute du hiphop mais jpense pas qu'au LG sa puisse aller bien!!

Sinon en partie Au LG de VA en general on met dla tech et de la drum 'n bass(jc pas si vous connaissez lol :lol: ) mais j'adore les bon son de teuf!!


02/09/2005 - 07:03
Réponse #4
  • Adh Merignac
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 426

Sa c'est de la musique se que vous ecoutez Skarn on ecoute pas mal de meme groupe. Pas assez de Matrix au grand d'éspoir d'un des joueurs (sont pseudo c'est Neo).
J'ai jouer dans un autre labyrinthe avec de la techno et perso je trouve sa moins bien.
Je connaissais pas Dry Cell merci pour l'info.
Centres visités : Mérignac, Montpellier, Avignon, Poitier, Tours, Le Mans, Le Havre, Caen, Toulouse.


02/09/2005 - 12:28
Réponse #5
  • Adh Merignac
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1018
    • http://

Souvent on a de la dance pop techno genre benassi bros et lorsque c'est du SOAD c'est beaucoup plus motivant !

Donc je conclu que le metal et mieu pour jouer !


04/09/2005 - 10:13
Réponse #6
  • Adh Merignac
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 620

disons que le metal te met un peu l'adrénaline, plus que la techno en tout cas! :D

Système, matrix et ramstein sont le top pr se mettre bien ds une partie! apérs y a certainement d'autres groupes! :)  


04/09/2005 - 10:26
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Wang>> Dry Cell était surnommé le "Linkin Park junior". "était" car leur groupe a sorti un album (Disconnected) et s'est arrêté pour d'obscures raisons. Une de celles-ci était leur jeunesse ; le batteur avait 15 ans, le "hurleur" avait 17 ans le bassiste avait aussi 15 ans et le chanteur 26. Leurs parents les auraient "forcés" à s'intéresser en priorité à leurs études... Nous étions alors en 2001... Leur moceau le plus connu est sur la B.O. "La reine des damnés", "Body Crumbles". C'est d'ailleurs grâce à ce morceau que je les ai découvert...
Leur album n'est disponible qu'en import et ne comporte pas toute leur discographie, alors je me suis orienté vers "une centrale d'achat gratuit d'oeuvres musicales sur Internet" ( ;) ). Je propose d'ailleurs au réseau cet "achat" (pour plus de renseignements, orientez-vous vers les messages personnels). Ce groupe a fait d'autres morceaux, qui ne paraissent pas sur Disconnected, encore plus mâtures et plus travaillés. Ce groupe aurait fait un malheur, je ne comprend pas bien cet échec...


04/09/2005 - 13:43
Réponse #8

le kiff sur une partie c un pur son de teuf!!!!Jpense kon en ramenera dimanche au lg!!mais kom tu sera pas la skarn ca sert é rien se ke g dis lol!!!


04/09/2005 - 16:18
Réponse #9
  • Adh Merignac
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1018
    • http://

Le meilleur d'apres moi c'est matrix mais je pense que si on fou du muse ca pourrait le faire nn ?


04/09/2005 - 17:54
Réponse #10
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Peu importe la musique, pour que ça colle avec une partie, il faut qu'elle soit rythmée, qu'elle donne envie de pogoter pour les métaleux, de jumper pour les technoman... Je me vois mal faire une partie sur le dernier slow à la con de Ségara!!!
Mes compils ne rassemblaient que des morceaux qui donnaient envie de bouger, et je me vois mal mettre autre chose...


04/09/2005 - 18:15
Réponse #11
  • Adh Merignac
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1018
    • http://

Jss d'accord ...


06/09/2005 - 15:24
Réponse #12
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 119

Moi j'aime bien le ragga/ska/jungle avec des bon rythmes de percu et toutes les musiques des îles.

Disons que la musique pendant le jeu, j'en fait un peu abstration maintenant, je suis concentré sur la position de mes adversaires et le fait de suivre une musique entrainante peut parfois être suicidaire comme l'inverse : en gardant le rythme j'ai l'impression de conserver de bons reflexes et d'être tjs à l'affût.

Pour les parties de LG, c'est généralement de la teck ou du métal (tjs bien rythmée), mais faut avouer que  chez nous c'est souvent les même CD qui passent parce qu'on y prette pas trop attention (y en a certains que je connais inconciemment par coeur depuis le temps qu'il nous les passe le Kick). Chui pas trop orienté sur la zik, c'est plutot l'architecture du laby et la fluidité du jeu qui m'importe.

Les parties sympas sont aussi celles sans musique (de temps en temps). On en a de temps en temps un échantillon quand il y a un blanc sur le CD entre deux chansons. Tout devient calme dans le laby et d'instint on se met généralement en mode camouflage/discretion.

Ca me fait penser que la musique n'est pas trop forte chez nous, généralement la communication passe bien sans crier et on entend ses adversaires passer dans certains endroits du laby qui font un bruit spécifique ça aide à la localisation.


06/09/2005 - 18:44
Réponse #13
  • Adh Merignac
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 426

A Merignac (Bordeaux) sa nous arrive aussi de jouer sans musique et sans chaussure.
La c'est trés stressant car il faut jouer entierement sur la discretion et défois c'est tres frustrant de pas pouvoir crier (quand on a eu qqun qu'on touche pas habituellement).

"""une musique entrainante peut parfois être suicidaire """

Pour sa je suis entierement d'accord avec toi.
Centres visités : Mérignac, Montpellier, Avignon, Poitier, Tours, Le Mans, Le Havre, Caen, Toulouse.


06/09/2005 - 19:06
Réponse #14

et hophophop la on pense ke o technoman et o metalleux mais ya as ke ca ds les lg lol!!!Et ceux ki ecoute du hiphop rap etc il font koi eux lol!!??et bien il break o lieux de faire des truc de sovage lol!!!