Auteur Sujet: Lexis 9 et infractions  (Lu 10121 fois)

20/11/2008 - 17:31
Réponse #30
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr



20/11/2008 - 17:39
Réponse #31
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Moi, je l'aurai vu comme l'année dernière...
Match en Raptors (ou l'écart de scores se fait beaucoup moins vite) et rendre plus de pouvoirs aux arbitres en leur laissant une marge de manœuvre entre 300 et 500 Points
Ce qui induit un niveau de gravité de la faute et permet à l'arbitre d'être vraiment plus efficace. Parce qu'il peu sanctionner une faute plus chère si elle a eu des conséquences plus ou moins graves...

 Car là c'est comme si on avait uniquement un carton rouge en fait... Alors qu'on peu jouer avec les jaunes. De plus ça permet au arbitres de mieux faire le travail.
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


20/11/2008 - 17:40
Réponse #32
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

T'es mon héro dadou. 8)


21/11/2008 - 13:20
Réponse #33
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

OUai mais Juge, nous sommes quand même dans un système de jeu fair play, et laissons la chance à une personne de redonner la touche pour pas qu'il y est de pénalité !!!
C'est vrai qu'il y a des fautes plus ou moins grave, maintenant, une faute c'est quoi ? une chose qu'on va faire pour ne pas se prendre de touche (volontairement ou non), je pense donc qu'elles sont toutes aussi importantes !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


21/11/2008 - 14:26
Réponse #34
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Je considère qu'il y a des fautes tolérables (Càc, rupture d'une cohab)
 Et des intolérables (Charge, Masquage des cibles)

 Donc pour moi il parait justifier d'avoir une palette, car une charge (à mon sens) est une faute grave en tournois, et la rendre est pas suffisant il faut vraiment la sanctionner durement, car ça peu poser des pbs de sécurité. Je vois des joueurs comme Taquineur ou moi avec des genoux en charpie, je vous promet qu'une charge, je me ferai beaucoup plus mal que vous! Donc de mon point de vu c'est une faute impardonnable.

 bon ensuite il faut voir la situation, si il a chargé par "accident" ou volontaire, et ma vision est surtout dans le cadre d'une charge volontaire. Enfin voilà
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


21/11/2008 - 14:33
Réponse #35
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Non, mais il peut y avoir des charges sans finir à l'hosto !!!
On est pas obligé de se rentrer dedans pour une charge !!!
Ensuite en quoi une charge est plus impardonnable que le CaC sachant que les derniers instants d'une charge correspond au CaC ?!!!
Une faute est commise pour échapper à 1 touche, pas 2 ni 3, ni 50 000 mais 1 touche ! sur l'instant, on peut pas s'en prendre plus...
Donc comment justifier qu'une faute est plus importante si le résultat est le même !!!

Après, comment juger d'une faute volontaire ou non ?!!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


21/11/2008 - 14:38
Réponse #36
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Je me base sur le contact visuel.
 Si ils se sont vus, il et qu'il fonce quand même il y a charge VOLONTAIRE
Si il fonce que l'autre surgit et qu'il s'arrête pas pour autant (ou ne peut s'arrêter), c'pas volontaire, l'était dans sa lancée le mec... L'autre a qu'à se pousser^^

 J'ai pas dit que toutes les charges finissent à l'hosto, mais la charge peu vraiment faire bcp PLUS mal qu'un Càc.

 Ensuite je part de l'hypothèse que les joueurs de tournois connaissent le règlement, alors c'est simple, cacher une cible, ou foncer sur un joueur, c'direct volontaire à mes yeux (sauf cas à part voir plus haut). Donc je trouve ça normal de les sanctionner plus chère. Mais je n'impose pas ma vision, elle est un peu subjective, j'avous. Mais bon...

 Un càc c'pas grave ça arrive à la sortie d'une plaque ect... Et puis si il est pas joué y a rien à sanctionner. Alors voilà ^^
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


21/11/2008 - 14:50
Réponse #37
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

si il est pas joué ?!!!
tu veux dire si il n'y a pas eu de touche ?

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


21/11/2008 - 14:52
Réponse #38
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Si les mecs se sont croisés:
"CAC!"
Et chacun sont partis de leur coté sans qu'il se passe rien

Qu'il y ait même pas de jeu ^^ Bref, une situation de non jeu :-P
« Modifié: 21/11/2008 - 15:00 par Juge Alecciel »
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


21/11/2008 - 15:07
Réponse #39
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Le corps à corps définit une situation entre 2 joueurs dans laquelle il est dangereux de jouer.
Les tirs entre les 2 joueurs sont interdits et ils sont automatiquement en situation de cohabitation.

La situation de corps à corps est déclarée dans tous les cas suivants :
· au moindre contact entre eux ou leur équipement
· dès que les pistolets se chevauchent
· à une distance torse à torse d'un mètre

Note : la règle de CAC ne s'applique pas dans le cas où un joueur arrive dans le dos d'un autre joueur qui ne l'a pas vu.

Le corps à corps reste valable à travers les obstacles offrants une
possibilité de contact entre les joueurs (ex. planches basses).


Ya pas besoin d'avoir un tir pour qu'il y est CaC donc faute !!!
Enfin bon, là on chipotte pour des choses qui ne changeront pas cette année.
Donc voilà, j'ai exposé mon point de vue sur les fautes (chose où je rejoins Dadou, règles qui ont été pensé avant d'être écrits)
Pour les règles, je te laisse voir le lexis...
« Modifié: 21/11/2008 - 15:09 par Broken »

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


21/11/2008 - 15:18
Réponse #40
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Le pire c'est qu'on est d'accord.
Je sanctionne pas deux mecs parce qu'ils sont en càc -_-
j sanctionne si l'un arrête le combat, et l'autre le joue, mais je laisse tjrs la rendre si le mec a tiré dans le feu de l'action -_-

 Enfin o na dérivé du débat de base
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


21/11/2008 - 19:41
Réponse #41
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je terminerais sur un truc :

Une faute peut être volontaire ou non. Mais il n'est pas toujours si facile d'en juger comme tu peux le dire. C'est une question d'appréciation des arbitres, de bonne foi des joueurs ainsi que de leur fair-play.

Le jour où tous les arbitres seront des joueurs expérimentés qui connaitront le Lexis parfaitement, ce sera un progrès énorme. Et là, je suis d'accord que l'on pourra parler d'appliquer un barème pour les fautes. ;)