Auteur Sujet: charge et cac  (Lu 6645 fois)

30/09/2006 - 14:54
Réponse #15
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 3

Bonjour a tous, je joue actuellement en V1 et j'ai joué un peu en V2, dc en lisant vos messages c vrai que joré plus raison avec shaft.

Sa seré cool d'éclaircir le sujet.

xxxx


30/09/2006 - 15:05
Réponse #16
  • Adh Lyon Sud
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 165

c'est pas mal d'éclaircir les points de règles, mais pour avoir arbitrer quelques match, c'est franchement difficile de voir les actions des joueurs dans certaines labyrinthes(surtout quand on est pas chez sois).

Une des très grosses priorité pour le lexis serait de faciliter la vie aux arbitres. EN gros pas des points de règles genre si il viens mais qu'il a des chaussettes bleu et à le pied gauche en avant alors il a le droit si l'autre viens de faire un quart de tour à gauche.

La seconde chose que j'aurai a dire, c'est pour revenir un peu dans le sens, c'est qu'il faut automatiquement enlevé 300 points aux fautifs. Cette année dans l'east league, on a fait trop gentil gentil et du coup ca hachait le jeu.

 


30/09/2006 - 15:08
Réponse #17
  • Global Moderator de l'Empire
  • Maître Rebelle
  • *******
  • Messages: 2143
    • http://www.lasergame-evolution.com

Alors, en gros, il y a Charge QUAND il y a CaC avec le joueur.

Donc on peut se rapprocher du joueur qui nous tire dessus autant que possible tant qu'il n'y pas de corps à corps.

SI il y a corps à corps, le joueur en mouvement (qui s'(est rapproché) est fautif ( il a chargé) il prend une pénalité.

Un peu comme sur les schéma ci-dessous :







Il y a ensuite le concept de charge passive...un peu plus complexe à cerner.
La charge passive est en fait une faute de la part du joueur qui tire.

L'attaquant se rapproche de la planche et, le defenseur, à la dernière seconde se rapproche de l'extrémité de la paroi et provoque le corps à corps.

Là, c'est le défenseur le fautif.