Auteur Sujet: Homogénéisation des points en Leagues  (Lu 19350 fois)

07/07/2009 - 14:52
Réponse #30
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 90
  • Adhérent LaRoche/Y

Sa me parait bien. Je vote pour =)


07/07/2009 - 15:08
Réponse #31
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

Parceque ce système défavorise les petites équipes et avantagent les grosses qui ne devraient pas l'être.

Prenons un centre qui ouvre et qui intègre la compétition.

Aucune chance qu'il aille battre une grosse équipe chez elle...

Par contre de grandes chances de se faire démonter sur son laby...

De plus ce système n'est pas vraiment utile puisque chaque équipe jouera au moins une fois chez elle et bénéficiera d'un avantage à cette date.

Le fait de perdre chez soi est déja suffisamment pénalisant en soi.

Pour moi, c'est une machine à décourager les petites équipes et à flatter l'égo des grosses.

hello a tous sur ce que tu dis sa ne change rien c est juste l ecart des points qui change au final sa revient exactement au meme une petite equipe qui perd chez eux ne rivalisera pas plus pour la premiere place si elle donne 1 point au lieu de 2.

 par contre pour les grosse equipe sa met la pression car si par exemple il y a 3 equipe dans la league: l equipe A, l' equipe B et l'equipe C qui vient de rejoindre la league, si l equipe A bat l equipe C chez eux sa met la pression a l equipe B qui doit absolument gagné contre l equipe C chez eux si ils n ont pas envie d'avoir un point de retard sur l'équipe A.

Voila j espere que vous avez compris plus ou moin.

Bref je ne sait pas si mon avis compte vu que je ne fais pas encore parti d une league mais je suis quand meme pour.
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


07/07/2009 - 15:17
Réponse #32
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Si si c'est clair ce que tu expliques et c'est un bon argument.

Rajoute moi une 2ème fois sur la liste Bdhoul stp  :D


07/07/2009 - 16:03
Réponse #33
  • Invité

Citer
Alors, nous pourrions harmoniser les points de toutes les leagues en suivant la règle suivante :

- Victoire : +2
- Victoire contre l’hôte : +1
- Nul : +1

Le point de bonus contre l'hôte est supprimé lorsqu'il y a 2 équipes d'un même centre à domicile : par exemple Montpellier 1 VS Montpellier 2 à Montpellier c'est un match a 2 points au lieu de 3.

POUR

Dadou
Taquineur
grumly
Dadou :D
Epok
Firewing
Broken
sliderkiller

CONTRE

Tom
HJK

Perso je suis assez d'accord avec Tom, assez d'accord avec Mana-Sama aussi.

==> qu'on mette un bonus contre l'équipe à domicile ou pas, le classement de la league à la fin de l'année sera le même..... non ?
« Modifié: 07/07/2009 - 16:39 par bdhoul »


07/07/2009 - 16:16
Réponse #34
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

moi je suis plutot pour , il y avait un retard impossible a rattrapper en breizh
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


07/07/2009 - 16:17
Réponse #35
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Jsuis OK aussi avec ce qui est marqué ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


07/07/2009 - 16:38
Réponse #36

Moi aussi je suis d'accord  :D
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


07/07/2009 - 17:21
Réponse #37
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Moi je suis contre....
Quel intérêt de donner un point Bonus?

Pour féliciter l'exploit?
(ben pas besoin, y'a déjà les 2 points pour ça)



Et Mana-Sama a très bien décrit mon dernier argument.
Il a dit "ça met la pression à l'équipe B", et pour moi, pression = stress = risque d'énervement, donc risque de mauvais match...

(j'ai pas dis toujours, mais c'est un très gros facteur, de vouloir gagner "à tout prix")


07/07/2009 - 17:48
Réponse #38
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

ça fait 3ans que je joue en south, 3ans que ça marche (et ça marchait bien avant) et il n'y a eu aucun probleme avec ce point de bonus, ça donne envie de battre l'équipe domicile, ça te donne une belle récompense, et encore plus si c'est une grosse équipe!
Apres on a jamais eu de stress!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


08/07/2009 - 11:00
Réponse #39
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 731

Pour, système simple et efficace


08/07/2009 - 12:15
Réponse #40
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 682
  • -Montpellier-

+1 pour le comptage des points
+1 pour l'idée de bdhoul de limité le nombre d'équipes par ligue par sélection, ceci evitede se retrouvé avec le problème des poules., et pour les equipes pas selectionné pourrai faire une ligue 2.
-VRAYER-

             -Souple et rapide comme des ombres soyons!-


08/07/2009 - 12:43
Réponse #41
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Citer
Alors, nous pourrions harmoniser les points de toutes les leagues en suivant la règle suivante :

- Victoire : +2
- Victoire contre l’hôte : +1
- Nul : +1

Le point de bonus contre l'hôte est supprimé lorsqu'il y a 2 équipes d'un même centre à domicile : par exemple Montpellier 1 VS Montpellier 2 à Montpellier c'est un match a 2 points au lieu de 3.

Ce système pose un problème sur l'équilibre des points à distribuer, lorsque plusieurs équipes d'un même centre participent à la même compétition.
Imaginons un championnat à 4 équipe pour simplifier : Grenoble 1, Grenoble 2, Chambéry, Lyon.
Selon les règles édictées ci-dessus, les équipes de Grenoble sont désaventagées

Grenoble 1 et 2 peuvent avoir 2 points supplémentaires seulement si elles battent Chambéry et Lyon chez eux
Lyon peut avoir 3 points supplémentaires si ils battent Chambéry, Grenoble 1 et Grenoble 2 chez eux...
Chambéry peut avoir 3 points supplémentaires si ils battent Chambéry, Grenoble 1 et Grenoble 2 chez eux...

Ca n'est pas équilibré.

Soit les équipes d'un même centre bénéficient du bonus elles-aussi lorsqu'elles se jouent à domicile  (dans ce cas là, elles sont avantagées car au moins une des deux équipes de Grenoble est sure de prendre un point de plus que les autres adversaires)
Soit ce point bonus devrait être supprimé

Perso, je pense que ce point bonus devrait disparaître quitte à risquer les égalités en fin de compétition
Eventuellement, ca ne devrait intervenir qu'à la fin de la compétition au moment de départager deux équipes qui ont totalisé le même nombre de point (ex: Lyon et Grenoble 1 se sont rencontrés 3 fois, 1v/1n/1d mais Grenoble a battu Lyon chez eux et fait match nul à Grenoble  => avantage à Grenoble)
« Modifié: 08/07/2009 - 12:46 par Neferis »


08/07/2009 - 13:32
Réponse #42
  • Invité



08/07/2009 - 13:38
Réponse #43
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

C'est vrai...

Si l'on prend le cas de la East 09, il y avait 4 équipes de Grenoble et 1 de Chambéry. Chambéry peut ainsi obtenir 4 points bonus tandis que les équipes de Grenoble 1 seul.

Dans la logique, Chambéry devrait perdre tous ces matchs à Grenoble car elle joue contre des équipes qui joue à domicile. Hors dans la réalité, elle a gagné contre 3 équipes sur les 4, dont 2 car le niveau est supérieur (pardon mais c'est vrai).

Et il serait injuste que Chambéry soit 1er au classement en obtenant ces points bonus qui ferait la différence. En revanche, si ce point bonus n'est pas pris en compte, il y aurait probablement des égalités. Dans ce cas là, ce serait le goal average qui permettrait de trancher, et ce serait plus juste.


08/07/2009 - 17:10
Réponse #44
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Le goal average en matière de lasergame n'est pas aussi neutre que dans le foot ou le rugby où les terrains sont normalisés par exemple.
Les labys sont trés différents d'un centre à l'autre. Certains permettent des jeux plus agressifs que d'autres, et donc des écarts de points plus importants. L'hôte en profite en premier puisque c'est son lab.

prenons cette exemple : deux équipes A et B sont à égalité de point en fin de saison. Elles se sont rencontré 4 fois
Chez A : victoire de A 2000/-2000
Chez B : vitoire de B 800/-800
autre lab : victoire de B 200/-200
autre lab : victoire de B 400/-400

Au goal average, A bat B (2000 - 800 - 200 -400 = +600!!!)
Pourtant, B a battu A trois fois au cours de la saison...

Doit-on donner la priorité au goal average ou au nombre de victoires directes

Perso, je prone l'utilisation du nombre de victoires directes avant le goal average pour départager des équipes quand cela est possible, et en dernier recours le goal average, pour les raisons citées plus haut sur les différences entre les labs.

Le nombre de victoires directes ne marche pas à tous les coups (victoires=défaites, triangulaires, etc...) mais je trouve ca plus juste globalement