Un topic concernant le débriefing de la roche suite à la 1ere journée à Brest. On tient à le faire partager pour ceux que ça intéresse, en espérant que ça puisse améliorer les choses pour Quimper.
Après je fais un résumé de ce que j’ai entendu à la roche ce soir, y’aura surement quelques unes de mes pensées qui se baladeront entre 2/3 réflexions, suffit de considérer que c’est moi le pauvre con qui dit des choses déplaisantes et peut etre pas bonnes à dire, mais ça me pose pas de soucis de passer pour un con tant que les choses sont dites.
Concernant l'arbitrage, on a trouvé dommage qu’il y ait eu aussi peu d’arbitre lors des rencontres (2 le plus souvent au lieu des 4 réglementaires), de notre coté on a pas mal protesté certaines décisions ou non décisions à la fin des parties et cela avec plus ou moins de tact…
Pour Quimper faudrait prendre 5 min entre chaque parties pour réunir arbitres et capitaines (éventuellement les joueurs fautifs s’il y a contestation), discuter des litiges et éviter d’avoir 10 personnes qui gueulent en même temps.
Personnellement c’était ma première rencontre en ligue et j’ai trouvé que c’était un peu le foutoir à la fin des matchs pour les contestations (j’avoue que j’aurais bien mis une ou deux pénalités à certains de la roche pour le ton des contestations en fin de partie).
Après concernant le forfait lors de Vannes 1 - La Roche 2, c’est l’application du lexis, dommage que ça ait jeté un léger (gros?) froid entre certains ce qui a aussi amené le match Brest - La Roche à être joué sans arbitres (perso je trouve qu’on s’est remarquablement bien auto géré).
Après faudrait que tout le monde apprenne les « règles de base », franchement la partie contre Quimper n’a pas du tout été plaisante, et personnellement je regrette que le premier match officiel des joueurs de la roche 2 se soit passé contre eux, je pense qu’ils le perdent parce qu’ils l’ont pas assez ouverte pendant cette partie.
Concernant les détails techniques, c’était pas évident et absolument pas agréable de jouer avec le matos de Brest quand on est habitué à du matos en bon état, je pensais à une pétition pour que chacun amène son propre gilet la prochaine fois.
En tout cas c’est impressionnant d’avoir un faisceau de bazooka en face de soi, pas agréable d’avoir une épaule qui s’éteint pas et spécial d’avoir un gilet presque en plusieurs morceaux.
En tout cas je remercie Vannes 1 pour l’intensité du match contre eux, j’étais proche de l’érection si seulement j’avais pas passé au moins les 5 dernières minutes en cohabitation avec tout le monde.
Et aussi Brest pour un match sans arbitre qui s’est passé dans le fairplay et la bonne humeur (avis perso, j‘ai pas vu mes collègues de la partie pratiquement^^).
Et je termine aussi par une requete pour les autres journées : que les salles soient vraiment tirées au sort à chaque fois : on fait notre premier et seul match en salle 1 contre Brest, après en avoir joué 4 dans la salle 2, sur un pile ou face ça change la donne je pense.
Locke.