Auteur Sujet: La solidarite existe t-elle ?  (Lu 3177 fois)

12/01/2010 - 20:52
  • Moderator impérial
  • Raptor des posts
  • ***
  • Messages: 160
    • LGE Saint-Maximin


Bonjour à tous !

Votre LASERGAME EVOLUTION DE CREIL SAINT-MAXIMIN a décidé de venir en aide à un couple dont la maison va être mise en vente aux enchères. Ayant eu des grosses difficultés à une période de notre vie et comme personne ne nous avait aidé, j'ai décidé avec mon épouse de leur tendre la main.

Nous allons organiser une semaine de jeu où nous reverserons :
-   une partie des recettes sur chaque session de jeu encaissée ;
-   la totalité des recettes sur chaque forfait boissons vendu.

Cette semaine de solidarité se déroulera du mardi 9 mars 2010 au dimanche 14 mars. Le vendredi 12 mars votre LASERGAME EVOLUTION DE CREIL SAINT-MAXIMIN restera ouvert pendant 24 heures pour vous accueillir pour cette bonne cause.

Nous espérons un maximum de monde, et pensons que le mot solidarité est un véritable sens ! Si je suis ici ce soir à vous écrire c'est aussi grâce à la solidarité du groupe LASERGAME ENTREPRISE !!!!

Un ami de la société LEONIDAS va nous faire livrer gratuitement un camion avec des paniers garnis que nous ferons gagner pendant cette semaine. EN PASSANT, J’EN PROFITE POUR LE REMERCIER DE SA GÉNÉROSITÉ !!!!

Le couple est en train de trouver des lots qui seront également à gagner.

Si vous connaissez des personnes qui pourraient apporter un petit quelque chose, nous sommes preneurs !

Un ami encore un !!! De la société KIT SIGNALETIC, va nous faire tous les visuels extérieurs pour annoncer cet évènement. Lui aussi, JE LE REMERCIE POUR SA GÉNÉROSITÉ !!!!

Si j'ai plus d'infos, je vous les posterai ici !

Merci de m'avoir lu et : PENSEZ-VOUS QUE LA SOLIDARITÉ EXISTE T-ELLE ?

A +

WILLIAM
LGE CREIL - SAINT MAXIMIN




« Modifié: 24/02/2010 - 17:50 par barkito »
Lasergame Evolution Saint-Maximin


12/01/2010 - 21:07
Réponse #1
  • Moderator impérial
  • Raptor des posts
  • ***
  • Messages: 160
    • LGE Saint-Maximin

LE COURRIER PICARD

Mercredi 06 Janvier 2010
FERRIÈRES (60) Un entrepreneur aide le couple endetté

Sylvie tentera, après Facebook, de récolter des fonds pour sa maison grâce à un entrepreneur de Saint-Maximin.

Après un appel sur Facebook pour sauver leur maison, Sylvie et Bruno sont épaulés par le gérant d'une entreprise de loisirs implantée à Saint-Maximin, dans le sud de l'Oise.

En ce début d'année, Sylvie et Bruno ne savent toujours pas de quoi sera fait leur avenir, et s'ils pourront toujours habiter leur maison au-delà du mois de juillet prochain, après leur passage devant la justice. Aujourd'hui, le couple doit toujours quelque 97 000 €, soit le montant des crédits impayés pour leur pavillon à Ferrières, sur le Plateau picard au nord de Clermont-de-l'Oise.

La création d'un groupe sur Facebook, intitulé « Aidez-nous à sauver notre maison SVP ! La solidarité existe-t-elle ? », n'a pour l'instant pas porté ses fruits. Si le nombre de membres est en augmentation exponentielle, les dons se font rares. « Pour l'instant, nous avons enregistré 6 700 membres. Mais certains ne savent pas de quoi il s'agit », déplore Sylvie. Et si des messages de soutien sont adressés au couple via Facebook, les dons ne sont pas légion. Une cinquantaine de personnes ont, pour l'instant, proposé 989 €.

« Un coup de main financier »

Le montant étant très éloigné de la dette du couple, ce dernier commence à se décourager. Mais voilà quelques jours, ils ont reçu un appel d'un gérant d'une entreprise de loisirs basée à Saint-Maximin (près de Creil, Oise), au courant de leur situation. L'entrepreneur souhaite leur venir en aide. « Ces personnes ont connu un souci de santé et des problèmes financiers. J'ai été interpellé car j'ai connu la même situation. On souhaite leur donner un coup de main », annonce William Enfedaque, gérant de Laser game évolution, une zone de jeu par équipes sur le mode du paint ball.

Durant une semaine, le gérant est prêt à reverser une partie de ses entrées et des recettes annexes (comme les boissons) au couple. « L'objectif est de leur donner un coup de main financier sur une semaine d'activité et sur une journée où l'on sera ouvert 24 heures. Tout reste à définir. Le couple recherche des lots à gagner afin d'attirer du monde », indique le gérant. « J'espère que les gens vont adhérer. On était dans la même situation et personne ne nous avait tendu la main, à l'époque », conclut le gérant. L'opération devrait avoir lieu au début du printemps. D'ici là, le couple abat l'une de ses dernières cartes. Et espère que d'autres entrepreneurs auront la même générosité que William Enfedaque.

ALEXANDRE BOUDARD

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-entrepreneur-aide-le-couple-endette

FRANCE SOIR





LES MÉDIA QUI SE SONT INTÉRESSÉS ET QUI N'ONT TOUJOURS PAS SORTI LEUR ARTICLE ET REPORTAGE :

TELE LOISIRS
TF1 POUR UNE ÉMISSION SUR LE SURENDETTEMENT
M6 POUR LE 15H
LE BONHOMME PICARD
LE PARISIEN


« Modifié: 14/01/2010 - 22:04 par barkito »
Lasergame Evolution Saint-Maximin


26/01/2010 - 22:05
Réponse #2
  • Moderator impérial
  • Raptor des posts
  • ***
  • Messages: 160
    • LGE Saint-Maximin

Lasergame Evolution Saint-Maximin