Auteur Sujet: Débat "Mode de jeu"  (Lu 8692 fois)

20/01/2010 - 18:18
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j'ouvre se topic dans le but de crée des règles bien structurer pour les mode
de jeu qui n'en ont pas, et pourquoi pas crée de nouveau mode jeu.
Donc toute idée et toute aide sont les bien venue.  


J'ai pris plusieur mode de jeu sur different topic et je les ai légèrement
modifier et j'ai stucturer les règles. Je ne pense pas que se soit parfait
donc si vous avait des conseils, des idées, proposer.




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5 vs 5 + 2
Rouge vs Bleu  + Jaune

Un 5 vs 5 classique sans monter sur la mezzanine.
Sur cette même mezzanine on y place deux snipers.
Deux possibilités :
- Soit il y a un rouge et un bleu
- Soit il y a deux jaunes
Quand un sniper se fait désactiver il ne doit pas descendre.
(Ce mode de jeu s'adapte bien sur au nombre de joueurs et a toute partie classique et scénario)


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Best of the Best

Seules les cibles épaules  et pistolet sont activées,  avec  la durée du laser réglé
sur 1 /10ème  de seconde.
(S’adapte à toute partie classique et scénario)


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BLACK OUT

Sans musique et sans lumières.
(S’adapte à toute partie classique et scénario)


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Poule Renard Vipère

Vous ne pouvez tirée que sur une seule équipe.
Les Rouges tirs sur les Bleus.
Les Bleus tirs sur les Jaunes.
Les Jaunes tirs sur les Rouges.

(S’adapte à toute partie classique et scénario)


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La Momie

Partie classique  Rouge vs Bleu   jusqu'à ce que une Momie vienne perturber la partie.


Configuration :
-   La Momie n’a aucune cible d’allumée et possède un chargeur initial de 20 tirs, et obtient 10 nouveaux tirs tous les 5%.  Sa durée de tir est réglée à 5/10eme de seconde

Quelques préconisations importantes pour le bon déroulement du jeu
-   Les deux équipes doivent respecter les règles du lexis.
-   La Momie a tous les droits (monter éteinte, ne pas dézonner, shooter en corps à corps, etc.)  sauf courir ! !

(S’adapte à toute partie classique et scénario)


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Space Marines vs Tyrannide


- Le tyrannide a pour objectif d’exterminer tous les Space Marines.
- Les space marines ont pour objectif  de  tuer le tyrannide, avant de se faire contaminer et de devenir des bébés Tyrannides.  
(Quand un Space Marine se fait toucher 3 fois  il est « contaminer » il change donc de couleur et devient un bébé Tyrannide et doit donc tiré sur les Space Marines)

Configuration :
- Inscrivez tous les joueurs, dans une partie en Expansion.
- Le Tyrannide est le roi Rouge.  
- Les Space  Marines  sont des chevaliers Bleu.
- Les Space Marines ont chacun 5 vies (donc 3 vies en tant que Space Marines, puis 2 en tant que bébé Tyrannide car lorsqu'ils se font  toucher 3 fois par le Tyrannide, ils passent dans sa couleur.....)
-Le tyrannide a autant de vies que tous les Space Marines  MOINS UN.
(ex : dans une partie avec 5 Space Marines, le tyrannide aura 12 vies 4x3=12)
(On peut adapter le nombre de vies selon le niveau du Tyrannide)

Quelques préconisations importantes pour le bon déroulement du jeu
C'est un jeu d'ambiance, il faut le prendre à la rigolade tout en respectant les règles.
1 : Pour les Space Marines, il est TRES IMPORTANT de respectent les règles du Lexis.
2 : Le tyrannide, lui, A TOUS LES DROITS.



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Capture de drapeau

-   Match classique, l’équipe qui capture le plus de fois le drapeau  adverse gagne la partie.


-  Configuration :
- Les drapeaux sont représentés par des gilets placés à des endroits stratégiques du labyrinthe.
(Le gilet drapeau reste fixe et aucune cible du gilet n’est activée)


- Règle :    
- Les joueurs doivent respecter le lexis.                                                                                                          
- Pour capturer un drapeau, il faut ce " suicider " avec le "gilet-drapeau " (on doit prendre le pistolet du « gilet-drapeau » et se tiré dessus).
- Lorsque l’on se fait désactiver, on doit revenir toucher  son "gilet- drapeau"  avec la main.
- Un joueur n'a pas le droit de rentrer dans un rayon de deux mètre de son "gilet drapeau" excepté pour le toucher avec la main.



(S’adapte à toute partie classique et scénario)
« Modifié: 21/01/2010 - 16:14 par bodhy »


21/01/2010 - 07:19
Réponse #1
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j'ai épinglé ton post ! ;)


21/01/2010 - 08:38
Réponse #2
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21/01/2010 - 08:56
Réponse #3
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rien a changer au niveau des règles ?


21/01/2010 - 09:32
Réponse #4
  • Invité

je me suis permis de modifier un truc :

-la momie à tous les droits (sauf courir)

en effet, la momie peut shooter en CAC, peut faire des chasses, n'est pas obligée de dézonner, peut monter éteinte, etc. :PP


21/01/2010 - 10:47
Réponse #5
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oué comme le Tyrannide^^ c'est plus marant^^ 


21/01/2010 - 12:21
Réponse #6
  • Invité

tout à fait !

d'ailleurs ce qui est encore plus marrant c'est que la momie ait toutes ses cibles désactivées ! !
ou alors juste la cible du pistolet allumée :P

Là tout de suite les gens prennent la momie plus au sérieux, et quand elle arrive dans une zone, bizarrement y'a plus grand monde qui reste  ;D


21/01/2010 - 16:18
Réponse #7
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Pour les bases, le temps de réactivation devrait être égale au temps que l'on met en trottinant d'une base à l'autre. Cela évite certains de ne pas revenir à leur base et en profiter. Et également dans le cas où un attaquant éteint un adversaire, que cet adversaire puisse se rallumer à la base et toucher l'attaquant.

Il y a également un problème d'encombrement autour des bases. J'avais pensé à une sorte d'infirmerie, soit pour chaque camp, soit pour les deux. Au lieu de retourner à son gilet-drapeau lorsque l'on est désactivé, on va à un autre point donné qui est l'infirmerie. On doit attendre d'être réactivé pour partir de la zone, si l'on arrive déja activé on peut repartir directement. L'infirmerie est une zone neutre, si possible assez éloigné d'un gilet drapeau.
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07/02/2010 - 21:48
Réponse #8
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Sympas tous c'est petits mod de jeux je vais en proposé au Nolimit de mardi au LGE de Vernon !


01/04/2010 - 20:27
Réponse #9
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Le black out est tres sympa mais un ptit peu dangeureux, il faut interdir de courir mais ça ça tombe sous le sens ^^

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