Auteur Sujet: Présentation Kitsune  (Lu 6775 fois)

31/01/2010 - 21:18
  • Adh Rennes
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11
    • team redfox CSS

Pseudo ==> Kitsune
Age ==> 21 ans
Localité ==> Laval (53)

Equipe ==> Redfox (team CSS et Laser Game peut être un jour xD)

Niveau de jeu ==> Débutant

Origines du pseudo :

Le Kitsune dans le Folklore Japonais est un Démon, Un esprit malin (Kami, de son petit qualificatif japonais)...

Cette esprit est le protégé de la Déesse du Riz : Inari.
D'où le fait qu'on retrouve des représentations de Kitsune devant tous les temples dédiés a Inari.

Il est souvent représenté par un renard, ou une femme. Mais le kitsune n'est pas unique. Il existe un Kitsune par caractère.

Ainsi on retrouvera les Kitsune Spectacle (qui font tout pour attirer l'attention sur eux) les Kitsune Célestes (De la mythologie, j'en parelrais plus après), les Kitsune Diaboliques (Kyko le renard aérien), les Kitsunes de Bon augure (Porte chance comme Genko le renard noir) et bien d'autres encore...

Tous sont dotés de pouvoirs surnaturels. Les plus répandus sont :
Cracher du feu
La télépathie
La possession
La transformation
L'igition (Pouvoir produit en frottant ses queues)

Les noms qu'on leur donne sont souvent féminins, ce qui signifie que les kitsune sont perçues comme une notion féminine. Elles sont rusées, jouent des tours et sont douées de pouvoirs magiques.

N'importe quel renard est censé devenir capable de changer de forme quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'années), et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui poussent.

Donc voilà...

Je vais vous raconter une légende japonaise datant du la senconde dynastie des Tang :

Les paysans faisaient la culture du riz... Et parfois certains d'entre eux travaillant aux champs disparaissaient.
Ces disparitions ont été mises sur le comptes des Kitsune.
En effet de nombreux renards fréquentaient les rizières...
On dit qu'ils avaient le pouvoir de se transformer en femme dans le but de séduire les paysans et les enlever afin de les emmener au paradis auprès de Inari la déesse du Riz.
La façon dont disparaissaient les hommes étaient plus ou moins étrange selon les cas.
Parfois les hommes périssaient dans des incendies aux coeur des rizière (Bisard pour une zone immergée non ?)
On raconte alors que les Kitsunes tout comme les dragons pouvaient cracher du feu... Ou tout simplement frottaient leurs queues pour enflammer les rizères.

En effet tous les cent ans ces disparitions se répêtaient. Ce qui correspond à un cycle très simple.
Le Kitsune céleste est un esprit qui a une durée de vie de 1000 ans.
Lors de sa naissance il n'a pas de queue. A son premier centenaire, une queue lui pousse. Le second centenaire la seconde queue lui pousse. Ect...
Ainsi un Kitsune peut avoir 9 queues.

Cela ne vous rappelle rien ? Le Démon renard à neuf queues ?
Pour ceux qui connaissent Naruto l'histoire des 9 Biju est tirée de cette légende.

Ichibi le démon a 1 queue (ichi en japonais signifie 1)


Nibi le démon a 2 queues (ni en japonais signifie 2)


Sanbi le démon a 3 queues(san = 3)


Yonbi le démon a 4 queues (yon = 4)


Gobi le démon a 5 queues (Go =5) Maitre des 5 éléments


Rokubi le démon a 6 queues Elemental de feu


Shichibi le démon à 7 queues


Hachibi le demon à 8 queues


Et enfin le plus intéressant

Kyubbi le renard à 9 queues celui qui représent plus le Kitsune


Voilà a peu prêt l'histoire de mon pseudo

J'ai choisi ce pseudo car je trouvais qu'il ressemblais un peu a mon humeur changeante ^^ et les légendes me passionnent ^^
Je ne sais pas d'où me viens cet intérêt pour les renards mais j'aime bien ces petits canidés xD




01/02/2010 - 07:39
Réponse #1
  • Invité

jolie présentation ^^

Bienvenue parmi nous !  ;)


01/02/2010 - 17:52
Réponse #2
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Bienvenue a toi sur le forum :D
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


02/02/2010 - 01:21
Réponse #3
  • Adh Rennes
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11
    • team redfox CSS

Un plaisir de jouer avec vous ^^


02/02/2010 - 16:39
Réponse #4

LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


04/02/2010 - 17:18
Réponse #5
  • Adh Rennes
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11
    • team redfox CSS

Ben je lui ai mis le laser headshot ^^


04/02/2010 - 17:43
Réponse #6
  • RAPTOR LILLE 1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1283
  • TRIPLE champion de nordik

salut bienvenue a toi


___________________________________________________________RAPTOR DE LILLE


17/02/2010 - 19:55
Réponse #7
  • Adh Rennes
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11
    • team redfox CSS

Ya combien d'adhérents a Rennes au total ?