Sondage

Quel doit être l'état du piège lors des journée de compétition?

Etre actif dans tous les cas
6 (15.8%)
Etre actif uniquement lorsqu'il y a nécessité (zone stratégique...)
17 (44.7%)
Etre éteint quelque soit le cas de figure
7 (18.4%)
Cela ne regarde que le centre receveur ou l'organisateur dans le cas d'un centre neutre
7 (18.4%)
Peu importe
1 (2.6%)

Total des votants: 38

Auteur Sujet: Pièges actifs en compétition?  (Lu 16715 fois)

19/04/2010 - 08:56
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Le piège doit-il être allumé ou éteint lors des journées de compétition? ???

C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps. Pour ma part, j'ai toujours été contre l'activation du piège et ce pour une raison principale : C'est un atout supplémentaire pour l'équipe qui joue à domicile.
Elle connait son labyrinthe, ce qui forme l'atout principal mais on lui rajoute le fait qu'elle sait comment fonctionne le piège, quelles sont les zones touchables et intouchables, les stratégies réalisables avec ce dernier et j'en passe.

Cependant, mon opinion a pu changer lorsque j'ai joué dans certains labyrinthes (Istres, Bourgoin...)  où parfois la présence du piège joue un rôle important dans le brassage de jeu et l'antiblocus.

Il me viens alors une deuxième question, comment définir le mode de touche? La touche doit elle être comptabilisée pour le joueur qui active le piège ou bien uniquement retiré 100 pts au joueur touché? ???

Si j'évoque ce point, c'est parce que les pièges sont de plus en plus présents dans les labyrinthes et qu'il serait bon de l'intégrer au Lexis afin ... d'uniformiser! ;)


19/04/2010 - 09:24
Réponse #1
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 731

J'ai répondu être actif dans tous les cas. Cela fait parti de l'avantage du terrain. Et c'est à prendre en compte même quand nous sommes dans un centre neutre. Si les pièges sont mis, c'est pour un brassage du jeu, donc un anti blocus, et donc un jeu plus agréable et plus vivant.

Pour ce qui est de la comptabilisation, je serai plus pour juste enlever 100points à celui qui s'est pris le piège et ne pas donner des points à celui qui l'a déclenché.


19/04/2010 - 15:52
Réponse #2
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

dans la south nous les activons uniquement lorsque le labyrinthe le nécessite.
par exemple à istres, une vu imprenable sur le labyrinthe, le piege permet de limiter l'action du joueur en haut, on l'active, à odysseum, le piege a été placé là parce qu'il se trouve à l'autre bout des 2 autres (placés dans les autres laby), donc on ne l'active pas.
Lasergame Evolution



19/04/2010 - 17:24
Réponse #3
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Pour ma part je pense que le centre receveur doit décider de l'activer ou non. Il connait l'impact du piège et s'il fait bouger le jeu ou non.
Adhérent de Brest


20/04/2010 - 09:36
Réponse #4
  • Invité

+1 avec John.

Il y a certains labyrinthes où l'impact peut être phénoménal (ex : grenoble : si on désactive les 2 pièges, les zones concernées sont imprenables, surtout le couloir en pente qui monte au 1er......), certains où l'impact est moindre.
^^


20/04/2010 - 18:23
Réponse #5
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 71
  • Association LaserDream
    • laserdream.fr

moi je pense que tout les joueurs devraient se conserter et émetre un vote avant le debut de la competition dans le centre receveur en regardant les pour et les contre de tel ou tel piege..car certains sont primordiale mais d'autre servent a rien!!du moins en compet'..le probleme c'est qu-il faut 10 minute au moins de plus a chaque journée   :-\
LGE visité:Chambery,annemasse,annecy,lyon CE,lyon sud,Grenoble,montelimar,epinal,bourgoin,le havre,rennes,st etienne,limoge,creil saint maximin,macon,villefranche


21/04/2010 - 07:10
Réponse #6
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Raptor des posts
  • ***********
  • Messages: 256

10 minutes ?? avec les débats que ça va lancer ? Non je pense qu'il faut décider ça avant et par le centre receveur.


22/04/2010 - 07:25
Réponse #7
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

+1 avec padre, bdhl et john


22/04/2010 - 09:22
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Actif dans tous les cas.

Le piège fait parti du labyrinthe au même titre que les planches, les miroirs, les escaliers, etc...
Si on l'enlève juste parce que c'est un avantage supplémentaires pour ceux qui jouent à domicile, il faudra aussi couvrir les miroirs et boucher les meutrières ;)

Ensuite, il faut espèrer que les pièges sont placés à bon escient dans le lab afin de donner du mouvement au jeu, sinon, ils n'ont aucun intérêt. Il faut aussi, pour la compétition, qu'il soit visible et audible.

Au final, en terme des points, le piège est moins intéressant qu'une touche directe... donc, à part pour déloger, autant mettre la touche


25/04/2010 - 08:06
Réponse #9
  • Adh Grenoble
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 594
  • RAPTOR

Tu as du rester sur les pièges ancienne génération Néféris.
Les nouveaux pièges (en fonction de sa programmation)  permettent de donner la touche à la personne qui l'a activé (autrement dit en monde sniper, une personne qui tir sur le piège peut récolter jusqu'a 500 pts et en faire perdre autant à l'équipe d'en face)


25/04/2010 - 10:27
Réponse #10
  • RAPTOR LILLE 1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1283
  • TRIPLE champion de nordik

juste un truc c'est que tu peux faire perdre 500 point aussi a ta propre equipe ne l'oubli pas non plus  ;)


___________________________________________________________RAPTOR DE LILLE


27/04/2010 - 16:34
Réponse #11
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

en fait tu gagne au max 500pts et fait perdre 250pts a l'équipe adverse, ou au pire tu fait perdre 300pts a ton équipe

Cela en un seul tire ! et aussi le mode de fonctionnement du pige (car on peut les config comme les pièges de 1er génération !)
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


27/04/2010 - 17:14
Réponse #12
  • Invité

Citer
en fait tu gagne au max 500pts et fait perdre 250pts a l'équipe adverse, ou au pire tu fait perdre 300pts a ton équipe
tout dépend du modes de jeu ! ;) si c'est en sniper tu fais perdre 500 points à l'équipe adverse, si tu en désactives 5 ^^


27/04/2010 - 18:25
Réponse #13
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

en mode sniper c'est du 100 / -100 aussi sur les pièges ? (et donc du -200 si tu te fait toucher par ta propre mine ! )
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


28/04/2010 - 06:26
Réponse #14
  • Invité