Auteur Sujet: Laser quest, mégazone ??  (Lu 11226 fois)

08/07/2010 - 20:13
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Salut a tous, voila j'aurais juste voulu savoir si quelqu'un a testé le laser version infrarouge parce que moi personnellement ca ne me tente pas du tout, je ne voit pas trop l'intérêt alors qu'il y a un jeu plus précis.


13/07/2010 - 09:13
Réponse #1
  • Adh Vernon
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2169
  • Adhérent LGE Vernon

J'ai envie de dire chacun ses goûts et chacun ses opinions. Moi je n'ai pratiqué que le LGE donc je ne peux pas te dire pour l'infrarouge. J'aimerais bien tester pour voir la différence. Mais je pense que le LGE est mieux car comme tu le dis c'est plus précis. Après il y a ceux qui disent : "Oui mais l'infrarouge c'est plus réel car t'as pas besoin de viser une partie du corps pour dégomer la personne. Tu lui tires dessus et c'est bon". Pour moi l'infrarouge c'est un cran en dessous du LGE, c'est plus facile.


15/07/2010 - 13:23
Réponse #2
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Ouai en effet je pense un peu comme toi.....à tester. :P


23/07/2011 - 17:19
Réponse #3
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 4

Pour mr tout le monde le lGE est triste dans le sens ou on vise en sabrant ( en laissant le doigt appuyé sur la gachette) , pour l'infrarouge oui par defaut c moins precis mais le fait que ce soit du coup par coup rend le jeu bcp plus interessant et pas si facile que ca donc à essayer les 2 grands concurents  LGE ET MEGAZONE


23/07/2011 - 23:05
Réponse #4
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Renseigne toi sur le matériel sioux... Car au LGE , tu peux également jouer en CPC... Ce qui est donc super, c'est que tu as le choix !!! Que l'infrarouge se modifie pas... Maintenant chacun ces gouts... Tu as ceux qui aiment rouler avec des voitures performantes et il y a les autres...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


25/07/2011 - 07:30
Réponse #5
  • Invité

je crois que broken a déjà bien résumé. :P

Après c'est en effet une question de choix : certains préfèrent la facilité du matériel infrarouge*, d'autre préfèrent le côté sportif et précis du laser. ;)

Nous ne disons jamais de mal de nos concurrents, nous laissons les gens se faire leur expérience. ^^
Mais la plupart des gens ne s'y trompent pas.
La preuve : nous n'avons pas peur de dire à nos clients d'aller tester les centres infrarouges concurrents. Nous envoyons pas mal de gens tester 24 minutes chrono en leur disant : "allez vous faire votre opinion, nous ne disons rien".  ;D

* quand je dis facilité je parle avec expérience : j'ai joué 2 fois à 24 minutes chrono, et dans une 20aine de centres infrarouges (mégazone / laser maxx / laser quest...) au cours des 15 dernières années....


25/07/2011 - 17:32
Réponse #6
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

C'est vrai que le laser n'a rien a envier à l'infrarouge.  ;D


25/07/2011 - 20:23
Réponse #7
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 4

Bonsoir
 Je lignorais pour le coup par coup :)


26/07/2011 - 09:47
Réponse #8
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Eh bien oui, tu peut même régler le temps pendant lequel ton laser reste allumé !!


09/08/2011 - 07:37
Réponse #9
  • Invité

La technologie infrarouge oblige la concurrence à développer des jeux de tir en « coup par coup ». En effet, l’infrarouge
s’élargissant et pouvant rebondir contre les parois, la puissance de tir serait beaucoup trop élevée et le jeu perdrait
encore de son intérêt.
Avec notre technologie 100% laser, vous pouvez activer votre faisceau en continu. Ainsi vous pouvez véritablement
viser, le laser amène une très grande précision, et donc beaucoup de dynamisme et un énorme intérêt dans le jeu ;)

voilà pourquoi chez nous nous pouvons nous permettre de "sabrer".
C'est à dire qu'il ne suffit pas de tirer vaguement dans la direction d'un adversaire pour le désactiver. Il faut viser pour toucher.
Cela rend le jeu plus dur, certes, mais tellement plus intéressant !

C'est comme le border cross : il y a des virages relevés et des jumps. C'est plus dur, mais sans les virages relevés et les jumps, le border cross ne serait plus aussi intéressant.....

faire du laser tag en infrarouge, sans la précision du laser, c'est un peu comme faire du border cross sans virages relevés et jumps..... c'est plat.....  :o
« Modifié: 09/08/2011 - 12:17 par bdhoul »


09/08/2011 - 10:53
Réponse #10
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Excellent la référence avec le border cross !! Ca illustre bien le différence entre l'infrarouge et le laser.

 Ps: on reconnait les personnes qui sont proches de la montagne ^^.


09/08/2011 - 12:17
Réponse #11
  • Invité



22/01/2012 - 10:21
Réponse #12
  • Lapin
  • Messages: 1

Bonjour à tous,

Je voulais juste laisser mon avis car je trouve réellement un manque d'objectivité sur les réponses données à ce post..!
J'ai testé les 3 lge, megazone, et Laserquest et franchement je ne suis pas d'accord avec les pro Lge qui disent que le fait que le laser soit plus précis le jeu est plus difficile... Le fait de garder le laser en continue permet au contraire de balayer et de toucher très facilement donc perso je ne classerais pas les different matos en fonction de ça , aucune salle lge ne propose aux joueurs lambda le mode coup par coup c'est le mode continue qui est proposé par défaut et c'est bien normal essayez de changer constamment le mode de jeu entre les parties pure perte de temps ....
Alors soyons un peu plus objectif il y a trois grande marques en France la technique varie mais pas l'intérêt du jeu même si a mon avis Laserquest est techniquement tres en dessous des deux autres pour plusieurs raisons, liaisons wifi lente pas un vrai temps réel et pistolets du fait du diamètre peut réaliste et peu précis au niveau visée et tir, gilets gros et lourd pour les enfants.
Pour les deux autres marques rien à dire je suis fan les deux proposent des modes de jeux sympa avec leur particularités et l'infrarouge reste tout de même précis pour les deux le secrets reste les réflexes et je pense que le mode coup par coup lge devrait être enclenché par défaut car des les premières parties on pige ça et franchement pour le coup c'est pas réaliste.
Perso vous aurez compris je préfére le dernier matos megazone ( Nexus et Rift) très fun très léger 2kg et lociel top enfin très proche du painball .
Voila les fan de lge réagiront surement mais de toute façon les 3 existes et le plus important c'est de choisir sa salle en fonction de ses gouts  quitte à faire quelques km de plus.


22/01/2012 - 18:41
Réponse #13
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

Bonsoir !

Il y a une chose que tu n'as pas précisé...
Le LGE n'a jamais eu vocation à ressembler au paintball, très loin de là!
Ensuite, l'objectif du LGE est d'être accessible et visuel. Lorsque l'on explique à un enfant, ici c'est la cible, ici le laser, si ça ne passe pas dedans, ça ne touche pas, c'est quand même plus visuel et simple que de viser vers la cible.
Il est très frustant de ne pas savoir ou l'on tire exactement pour la plus part de nos clients revenant de la concurrence. Ce n'est pas que je ne suis pas objectif, c'est le cas qui se présente tous les jours ^^

Et pour terminer ta comparaison avec la "réalité", quelqu'un qui commence aura plus tendance à prendre la sulfateuse ou le sniper au lieu du pistolet au coup par coup, ici c'est pareil !

Bonne soirée ;)
Lasergame Evolution



22/01/2012 - 18:55
Réponse #14
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Après c'est la préférence de chacun..... Personnellement, n'ayant jamais essayé d'autres jeux que le LGE, l'infrarouge ne m'attire guère en raison du manque de précision (au même titre qu'une télécommande), il suffit juste de viser "en direction de".
Il semblerais que les concurrents se rattrapent sur les modes de jeux.