Auteur Sujet: Breizh League 2010 - 2011  (Lu 11946 fois)

04/08/2010 - 19:34
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Voila je prépare la Breizh League 2010 - 2011 !

Pour cette 3e édition, je voudrais savoir quels centres veulent participer à cette aventure avec nous !

Pour rappel, cette compétition se déroule par équipe de 5 joueurs tout au long de l'année avec a la clef une place pour la finale nationale !!!

Êtes vous prêts a vous donnera  fond pour votre équipe et pour représenter votre centre !!

Les dossiers de préinscription avec les modalités de déroulement de la compétition a était envoyé a votre centre

Les centres contactés sont :

- Rennes
- Vannes
- Brest
- St Brieuc
- La roche sur Yon
- Quimper
- Caen
- Cherbourg
- Lessay
- Nantes

Alors qui est partant  pour cette aventure ?


Équipes confirmées :

- 1 équipe pour Vannes
- 1 équipe pour Brest (avec possibilité d'une 2e)
- 3 équipes pour La roche
- 1 équipe pour Quimper (quasi sure)

pour les dates ca nous donne :

28 novembre : La roche sur yon (quimper absent pour cette date)
16 janvier Brest
27 mars : Vannes
24 avril : Rennes
15 mai : Quimper ANNULE car a déclaré forfait
je regarde pour un centre de remplacement



« Modifié: 20/01/2011 - 15:53 par Grumly »
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


04/08/2010 - 21:54
Réponse #1

Brest ok !

Une équipe sûr, 2 équipes à confirmer !
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


12/08/2010 - 16:33
Réponse #2

Bonjour,

Il se pourrait que je monte une équipe d'amis sur Caen. Et pour cela, il faudrait avant tout une compétition. C'est pour cela que j'ai recherché sur le forum officiel et trouvé cette fameuse Breizh League :) . Si quelqu'un pourrait me décrire le fonctionnement de celle-ci, ce serait très gentil et pourrait confirmer l'envie de passer du loisir à la compétition.
@+

Lev'


12/08/2010 - 17:09
Réponse #3

Salut !

Le principe c'est que chaque centre présentant une ou plusieurs équipes reçoit, un dimanche matin, les autres équipes, comme pour un tournoi. Toutes les équipes se rencontrent et un classement est établi selon le nombre de points acquis. A chaque "journée", le centre qui reçoit fourni généralement le petit déjeuner et boissons pour se désaltérer. Il y a une journée environ tout les mois, mais ça peut varier (suivant le nombre d'équipes inscrites). La première journée a lieu en Novembre ou Décembre.

Niveau Géographique, les extrèmes de cette année étaient Brest et la Roche/Yon, et les journées commencent vers 8-9h, il faut donc se lever tôt. Après chaque journée, on cumule les scores avec ceux des journées précédentes et quand toutes les journées sont jouées, les deux équipes ayant comptabiliser les plus de points sont qualifiées pour la Finale Interleagues.

Les règles utilisées sont celles du Lexis Codex que tu peux facilement lire sur le site, en haut de ta page  :D

Au plaisir de te rencontrer toit et ton équipe lors de cette Breizh League 2011 !
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


12/08/2010 - 18:19
Réponse #4

En tout cas ça m'a l'air palpitant comme compétition  ;) . Je vais faire de mon mieux pour créer une équipe. Par contre il est sur que la Breizh League pourrait connaître une sacrée extension géographique si cela se ferait ^^.
Je me laisse le mois d'août pour voir ça, et apporter une réponse...  Si ça tenait qu'à moi,  on serait déjà inscrit :).

Il n'y a que le centre de Brest et de Rennes qui sont inscrit pour l'instant?

Lev'


13/08/2010 - 12:26
Réponse #5
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Les équipes de Vannes, La Roche sur Yon et Quimper vont surement nous rejoindre. N'oublions pas que nous sommes en vacances. Tout le monde n'a pas un ordinateur dans sa poche.
Adhérent de Brest


14/08/2010 - 16:14
Réponse #6
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

The leviathan,

demande aux responsable de ton centre, je lui ai envoyé un document décrivant le déroulement de l'évènement.

au pire je peux t'en envoyé une copie, il me faut juste ton adresse mail.

@ pluche
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


26/08/2010 - 23:20
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

3 Equipes cette année pour La Roche.


27/08/2010 - 08:30
Réponse #8
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 309
  • Organisateur Ligue Ouest Comité Lexis 2018 - 2019

On avait pas convenu que c'etait deux équipes par ville ?


27/08/2010 - 08:34
Réponse #9
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Non, mais 2 équipes d'une même ville ne peux accéder a la finale !
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


27/08/2010 - 10:13
Réponse #10
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

Sinon on avait convenu qu'une équipe inscrite faisait toutes les journées sans exception et que si c'était pas le cas, pas la peine de s'inscrire...


27/08/2010 - 10:42
Réponse #11
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 309
  • Organisateur Ligue Ouest Comité Lexis 2018 - 2019


Grum: A oué c'est cool j'avais comprie deux équipe par ville pour les ligues. Du coup a Brest on penser organisé un tournois interne  pour savoir qui participera à la BREIZH LIGUE, si on arrivé a trois équipe ou plus biensure.


Locke: Simple question t'excite pas derrière ton ordi.  ;)


Sinon je sais pas si il y a eu une discussion sur la limite d'équipe que peut présenté une ville pour la compète ?
« Modifié: 27/08/2010 - 11:08 par bodhy »


27/08/2010 - 10:57
Réponse #12

T'inquiète, y'aura aucun problème cette année  ;)
LGE visités : Brest, Vannes, Rennes, Quimper


27/08/2010 - 11:09
Réponse #13
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 309
  • Organisateur Ligue Ouest Comité Lexis 2018 - 2019

Normalement... Tout peut arriver puisque c'est sur un parent que tout repose.


27/08/2010 - 11:29
Réponse #14
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 260
    • ASYLE

Je m'excite pas, c'est juste que la journée à la roche l'an dernier on l'a eu assez mauvaise, tout le monde a prévenu au dernier moment de son absence (seulement Vannes 1 de présent) du coup on s'est retrouvé avec je sais pas combien de croissants et pains au chocolat perdus, et pas assez de monde le midi pour le barbecue donc ça a fait la même chose.